Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Van Gogh Au Troupeau
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Van Gogh Au Troupeau (Lu 6184 fois)
Athos
Vénérable
«
Réponse #10 le:
27 août 2006 à 18:46:25 »
ca c cool c'est super VG !!
a++
Thalie
Vénérable
Van Gogh Au Troupeau
«
Réponse #11 le:
27 août 2006 à 18:57:59 »
Très jolies photos et beaucoup de plaisir avec les moutons.
C'est vraiment top vers chez toi...
Des terrains pour pister, des troupeaux. Je crois que je vais déménager!
himal09
Invité
Van Gogh Au Troupeau
«
Réponse #12 le:
27 août 2006 à 20:07:52 »
Salut,
Je vois que tu as travaillé dans le cercle, qu'est-ce que tu as travaillé précisèment en dehors du midi/six heures ? Est-ce que vous avez aussi travaillé en dehors ?
VAN GOGH
Vénérable
Van Gogh Au Troupeau
«
Réponse #13 le:
28 août 2006 à 12:10:27 »
On n'a pas encore travaillé à l'extérieur car c'était la première fois que Michael (le grand gaillard que vous voyez) voyait VG. En plus, VG est un chien mordeur, très difficile à canaliser avec des bêtes (chevaux, vaches, moutons). En arrivant sur le terrain, il a attaqué un des trois chevaux. Il n'a peur de rien. Le seul a avoir réussi à le canaliser est G. Lalande. Donc, il a fallu voir comment il se comportait. J'ai été très surprise car il a conservé son stop et il balaie bien derrière les moutons mais il est fatigant car il faut vraiment capter son regard, sinon à la première occasion, il croque. D'après Michael (président du border collie dans l'Eure), c'est un chien qui mérite d'être travaillé et qui peut faire des choses comme le CACCBT. Donc, on verra. ça lui fait plaisir et ça peut que me servir pour l'agility et puis, c'est plaisant, les gens sont sympas et calmes.
J'espère arriver à tout mener de front: agility, pistage, obéissance, beauté et mouton.
LE NOUNOURS VOLANT
himal09
Invité
Van Gogh Au Troupeau
«
Réponse #14 le:
28 août 2006 à 12:30:18 »
C'est bien que tu persévères, mais c'est vrai qu'être en attention constante sur le chien pour éviter qu'il gniaque est super fatiguant !!! bon courage
Il y a une question que je me pose depuis un moment et donc j'ai discuté avec pas mal de gens qui font des concours troupeaux, est-ce que le travail sur troupeau et en agility ne serait-il pas finalement incompatible (je parle à haut niveau) puisqu'en agility on travaille le chien en excitation même si nous sommes calmes, et en troupeau il faut que le chien soit toujours super zen ????
VAN GOGH
Vénérable
Van Gogh Au Troupeau
«
Réponse #15 le:
29 août 2006 à 15:56:47 »
C'est vrai que c'est très différent mais le chien fait la différence. Je fais aussi du pistage et là le chien doit être super concentré et après une piste il est très fatigué. Je ne pense pas que ces activités soient incompatibles. Beaucoup de borders collies font troupeau et agility. Et puis, pour ma part, même en agility je ne supporte pas un chien qui aboie sur le parcours et qui s'exite pour rien. C'est une perte d'énergie et de concentration vis à vis des ordres qu'on lui donne. Je pense que le troupeau aide à avoir ses directions, son stop et si on arrive à le canaliser là alors qu'il est très motivé, on y arrivera en agility. VG est très rapide mais très obéissant et attentif à mes ordres et s'il fait des éliminés c'est entièrement de ma faute. J'ai dû être ferme avec lui car il me mordait et je revenait de l'agility en lambeaux et parfois en sang. Maintenant, il s'est calmé même si parfois le naturel revient au galop! Je me dis que lorsqu'il ne mordra plus les brebis on aura fait un grand pas! Merci pour tes conseils.
LE NOUNOURS VOLANT
éracless
Vénérable
«
Réponse #16 le:
29 août 2006 à 21:46:16 »
Bonsoir,
Comment savoir les lieux et dates des "stages" pour le travail sur troupeau,je n'y connais rien mais cela m interesse ,autrement dit comment y participer et ou??
merci d avance
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
himal09
Invité
Van Gogh Au Troupeau
«
Réponse #17 le:
30 août 2006 à 07:36:59 »
Salut,
Est-ce que tu me rappeller dans quel coin tu résides ? Tu as peut-être des gens pas loin de chez toi qui pourraient te faire travailler un peu réguluèrement, ensuite comme il vaut mieux ne pas faire n'importe quoi et passer par un moniteur "agréé", tu as plusieurs moniteurs troupeaux en France : P Heintz, JM Jolly, Gérard Lalande, Etienne Serclérat, Pierre Trolliet...
Nombreux sont ceux qui ont des sites internet et où les tarifs et les dates de stage sont afichés.
Pour Etienne les dates sont calées à l'année, pour Gérard, il a aussi des dates calées, mais si vous êtes un minimum de 3 ou 4 chiens tu peux proposer des dates, chez Pierre il faut l'appeller et voir directement avec lui...
Je peux te passer les coordonnées de certains d'entre eux si tu le souhaites.
Ensuite il faut que tu vois en fonction des lieux de stage : les landes pour Gérard, L'Isère pour Pierre, l'Aveyron et l'Allier pour Etienne....
Je sais que certains d'entre eux se déplacent pour venir faire des stages à "domicile", mais il te faut des brebis, un minimum de chiens et je crois quie le tarif est plus élevé.
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas
Bonne journée
Oukase&Reve
Champion
Van Gogh Au Troupeau
«
Réponse #18 le:
30 août 2006 à 09:04:56 »
Bonjour,
Pour avoir quelques informations:
lien vers un "petit guide de l'utilisateur"
Guide utilisateur
Lien vers le PV de réunion de comité concernant le CACCBT
CACCBT
Lien vers la liste des MONITEURS AGREES
Bien sur, il y en a d'autres "un peu partout" où on peu travailer, s'entrainer & progresser.
MAIS LES SEULS HABILITES à fournir un certificat pour l'insciption au CACCBT:
Moniteurs agréés
La liste va évoluer en fin d'année.
O&R
O&R
himal09
Invité
Van Gogh Au Troupeau
«
Réponse #19 le:
30 août 2006 à 09:40:13 »
Merci pour les infos et ton boulot au sein de la CUN