Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
S.O.S
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: S.O.S (Lu 5384 fois)
neutol
Invité
S.O.S
«
le:
17 décembre 2004 à 19:40:22 »
mon chien ne mange plus depuis 3 semaines, et il vomit tout ce qu'on lui donne. je lui fais prendre un peu d'eau avec une pipette, mais il maigrit à vue d'oeil... le vétérinaire m'avait prescrit du phosphaluvet, mais il le revomit, et du prinpéran. Il lui a fait aussi des piqures de prinpéran et une piqure de cortisone. c'est un labrador croisé griffon. aucune radio n'a été faite, ni prise de sang. Pensez vous qu'on puisse le sauver ? il a 14 ans, je sais bien qu'il a bien vécu, mais j'ai trop mal de le voir ainsi, il nous a tant donné ...
IP archivée
doume
Puppy
Messages: 46
S.O.S
«
Réponse #1 le:
18 décembre 2004 à 12:24:58 »
Je pense que le minimum se serait deja de lui faire une prise de sang,je ne comprends pas que le veto ne lui en ai pas faites,est-ce qu il boit beaucoup? car dans ce cas il pourrait s agir d un diabéte (cortisone fortement deconseillé si diabéte).Changez de veto.
IP archivée
val
Vénérable
Messages: 1365
Age: 51
Localisation: Limousin
Sexe:
S.O.S
«
Réponse #2 le:
18 décembre 2004 à 13:16:39 »
je pense aussi qu'il faudrait faire une radio pour voir s'il n'y a pas tout simplement un corps étranger dans le systeme digestif. en tout cas bon courage pour vous et votre toutou.
IP archivée
Riou
Invité
S.O.S
«
Réponse #3 le:
18 décembre 2004 à 14:43:03 »
Bonjour,
Tout d'abord, en tant qu'éleveur, je ne comprend pas que votre véto ait donné un traitement "à l'aveugle" puisque ni prise de sang, ni radio !!!
Il y a eu un cas similaire sur un autre forum. Le véto a fait une prise de sang et a diagnostiqué un cancer ! vu son âge, malheureusement tout est possible. Au bout de 5 jours, les propriétaires de ce chien ont été dans l'obligation d'abréger sa vie afin d'éviter des souffrances inutiles.
Donc, en ce qui me concerne, j'irais demander l'avis d'un autre véto qui au moins lui fera une prise de sang pour voir ce qu'il en est. Au moins vous serez fixer, car 3 semaines dans cet état me parait énorme.
Si vous l'aimer et pour lui rendre l'amour qu'il vous a donner : ne le faites pas souffrir inutilement même si c'est difficile pour vous. C'est ça aussi l'amour, alors...
Bon courage à vous et à votre petit pépère et... tenez-nous au courant...
IP archivée
neutol
Invité
S.O.S
«
Réponse #4 le:
18 décembre 2004 à 21:57:41 »
je suis allée en voir un autre aujourd'hui, qui ne comprends pas qu'une prise de sang n'ait pas été effectuée. il possède une machine pour faire les analyses, mais comble de malchance, elle n'a pas voulu démarrer. du coup, il va falloir encore attendre jusqu'à lundi midi pour refaire une autre prise de sang . je suis désemparée ... lui pense qu'il s'agit du foie et des reins, surement de l'urée. le pire c'est qu'il ne tient rien, je lui administre une pipette d'eau de temps en temps, mais il revomit 10 minutes après. il l'a bien ausculté : coeur bon, poumons bons, mais température un peu basse : 37°, alors que normalement ce doit être 38/39
c'est ceci qui oriente son diagnostic vers les reins.
je ferai tout mon possible pour le sauver, mais je suis désemparée.
IP archivée
gift
Vénérable
Messages: 4979
Age: 59
Localisation: Gossau Zürich Suisse
S.O.S
«
Réponse #5 le:
19 décembre 2004 à 13:31:45 »
Comme Riou, il me semble qu'il faut savoir prendre de grâves décisions le moment venu. Les reins... c'est pas la grippe. Dialyses voir transplantation c'est pas une vie pour les gens alors pour son bon chien... Je ne sais même pas si ça se fait...De toute façon c'est douloureux et très stressant. Votre vétérinaire devrait vous encourager à prendre une décision qui respecte votre compagnon. L'amoour,c'est aussi savoir se séparer quaand le moment est venu. :( donnez-nous des nouvelles Gift
IP archivée
neutol
Invité
S.O.S
«
Réponse #6 le:
19 décembre 2004 à 20:37:13 »
c'est fini, il a fallu prendre la décision aujourd'hui, je sais qu'il n'a pas souffert pour mourir, mais je me sens responsable. il avait une grande confiance en moi, j'étais penchée sur lui et je l'embrassais quand le vétérinaire lui a fait l'injection. et maintenant, pour moi, c'est comme si j'avais trahi sa confiance... je l'aimais trop mon chien.
IP archivée
piloutte
Champion
Messages: 727
Age: 55
Localisation: belgique
Sexe:
S.O.S
«
Réponse #7 le:
19 décembre 2004 à 21:01:14 »
bonsoir neutol,j'ai lu tous le recit et je lis votre histoire de pres
.Il est vrai que c'est toujours un moment tres difficille :( mais vu l'etat degradant de votre chien :( ,il est surement mieux là ou il est
.Il vous est je crois reconnaissant d'avoir pris cette descission ;) et je vous souhaite beaucoup de courage et ne penser pas au pire mais penser au plus beau moment passer avec lui.Amicalement ;)
IP archivée
Riou
Invité
S.O.S
«
Réponse #8 le:
19 décembre 2004 à 21:40:25 »
:( Je sais ce que vous ressentez... c'est difficile mais même si c'est plus facile à dire qu'à faire : essayer de ne pas vous sentir coupable de quoi que ce soit !
On pense toujours que si on avait fait si ou ça.. mais avec des si, on refait le monde...
Vous avez fait ce qu'il fallait et vous avez montré votre amour et votre amitié à votre compagnon en agissant ainsi et en était près de lui pour son dernier voyage.
Il n'a pas souffert, c'est le plus important à mes yeux. Pensez à lui en pensant à toutes ces années de bonheur que vous avez passé ensemble.
Juste pour info (et quand vous trouverez le courage de répondre car je comprend votre douleur), est-ce le 2ème véto qui a endormi votre chien ? Qu'a-t-il dit concernant son problème ?
En tout cas, je suis de tout coeur avec vous, courage et j'espère à bientôt sur le forum tout de même
IP archivée
doume
Puppy
Messages: 46
S.O.S
«
Réponse #9 le:
20 décembre 2004 à 18:21:32 »
J'ai eu le même cas chez moi l'année derniére,et pourtant nous avons su tout de suite qu'il s'agissait d'urée (du a son diabéte),et nous avons aussis abrégés ses souffrances,car il n'y avait pas d autres solutions,ce fut trés dur car elle avait 14 ans,mais maintenant je ne regrette pas de l'avoir fait car elle souffrait trop,bon courage .
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
S.O.S