Si demain je prenais un BP ?Tout d'abord, j'avais appris que la part des parents sur le caractère est de 20 à 30 %. Donc, je ne me fierais pas tant que ça sur le caractère de la mère, même que je l'observerais mais sans plus. Le père ben si j'ai la possibilité de le voir me ferait plaisir.
Pigou tu recevras une réponse à mon retour. C'est un vaste sujet et oh combien délicat. Quelle est la part de la mère, du père que ce soit en morphologie ou en caractère?Quelle est la part de l'éleveur? Quelle est la part du suivi du chiot par son nouveau proprio? Allez, je reviens bientôt. Bon week-end à vous tous.
hé bien,je m'attendais pas à ça!Qui a parlé d'elliminer mon chien?Savez vous quelle est ma situation et pourquoi mon chien est chez mes parents?Probable sensibilité féminine ....comme dirait quelqu'un...en fait je n'ai pas à me justifier ....mon chien est bien là ou il est!.Sans certitudes ,il vaut mieux quelquefois se taire ....mais bon ...on dit que si les BP aboient beaucoup c'est parcequ'ils sont de petite taille mais qu'ils ne sont pas bien méchants...juste très impulsifs!!!!La rando fait partie de ma vie,j'envisage toujours d'avoir un petit berger avec moi et qui puisse me suivre partout car c'est cela que je veux pour mes loisirs!Le véto aurait, semble t il ,évoqué un problème génétique disant que certaines races sont plus touchées que d'autres,nous conseillant de demander à l'éleveur s'il a radiographié ses reproducteurs lors d'un prochain choix de chiot.Un premier éleveur contacté à qui j'ai expliqué tout cela m'a dit que les BP étaient des chiens solides ,qu'il n'avait jamais eu de problèmes de ce style et qu'il ne voyait pas pourquoi il ferait des radios à ses chiens....Je persiste à penser que l'achat d'un chien se réfléchit,10 à 15 ans ou plus de vie à passer ensembles....il me semble normal de définir quel genre de chien je veux pour qu'il puisse le mieux coller à la vie que j'ai décidé de vivre ....D'ailleurs une des premières questions de l'éleveur à été:que comptez vous faire avec votre chien ,connaissez vous le BP ?Quoiqu'on en dise ,on achète un chien et la vie qu'on va mener avec lui par la suite peut faire partie de nos critères de choix.Bonne journée à tous(quand même...)
Vous aurez beau essayer de tout prévoir, deviner, subodorer , le chien sera toujours une bonne ou un mauvaise surprise, et plein d'imprévu, et ce qu'il faudra surtout prévoir ce sera de pouvoir le GARDER et l'AIMER dans tous les cas de figure, moche , handicapé, incapable de faire ce que vous aviez prévuPas encore de clonage pour avoir le chien parfait, dieu merci Sinon laissez les là où ils sont !
La seule façon de t'y prendre est de surtout ne pas reprendre un chien ! Ca sera le plus beau cadeau que tu pourras lui faire. Un chien n'est pas un objet dont on se débarasse si on s'aperçoit qu'il n'est pas exactement comme on le voulait. Il a un coeur et des sentiments et il s'attache à son maitre. Si tu n'avais pas eu tes parents, tu aurais certainement fait partie des gens qui mettent leurs chiens à la SPA.J'ai eu un chien avant d'avoir les 2 miens. Mon rêve avec lui était tout simple : j'enviais les gens qui se promenaient avec leur chien qui marchait à côté d'eux sans laisse. Un 1 an 1/2, il a été aveugle, fini les promenades sans laisse. Est ce que j'aurais du le donner à mes parents parce qu'il ne me servait plus à rien ????? Ou bien j'aurais peut être dû le faire piquer comme tant de gens me l'ont "conseillé" ! Avec lui, pas de promenade, la laisse et la surveillance des obstacles sur le trottoir pour ne pas qu'il se cogne dedans, et pourtant ça n'est pas "pour ça" que je l'avais pris !Un bp est un chien très sensible, ça n'est pas la peine de prendre un chien pour le détruire !