Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Gros Stress
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Gros Stress (Lu 7982 fois)
saikatinec
Invité
Gros Stress
«
le:
11 septembre 2006 à 11:40:38 »
J'ai fait mon dernier concours du mois hier. Maintenant, je commence la semaine que je redoute depuis quelques temps. Jeudi j'emmène mon Tinec chez le véto pour le faire castrer. C'est la 1ère fois que je vais le laisser. Quand je vais chez le véto, il se met toujours à trembler et ne me quitte pas des yeux. Mais je repars toujours avec lui. Là je vais le laisser, il va croire que je l'abandonne. Je vais me faire du soucis et avoir peur qu'il ne se réveille pas. Là je vais commencer à ne plus manger et à ne plus dormir jusqu'à jeudi soir que je le récupère. J'espère que ça va passer vite.
Estébène
Invité
Gros Stress
«
Réponse #1 le:
11 septembre 2006 à 13:22:26 »
Ne t'inquiète pas tant que ça. Je m'imagine que le véto va te proposer de rester jusqu'à ce que Tinec soit endormit. Ensuite, il va dormir un moment et tu peux demander au véto de venir suffisamment tôt pour le reprendre. Chez nous, le véto ne garde pas toute la journée un mâle pour une castration. C'est une opération rapide, et franchement je trouve exagérer de garder le chien toute la journée.
val
Vénérable
«
Réponse #2 le:
11 septembre 2006 à 13:40:35 »
Pour avoir assisté à de pareilles opérations chez des chats et des chevaux je peux t'assurer que ce n'est pas une grosse opération.
si tu stresses trop ça va le stresser aussi.
faut que vous soyiez en forme pour mercredi soir!
upy
Champion
Gros Stress
«
Réponse #3 le:
11 septembre 2006 à 14:01:31 »
Moi j'avais demandé au véto de pouvoir rester jusqu'à ce que Upy s'était endormie (dans mes bras, mais attention, ils s'endorment d'un coup sec, c'est comme le dernier "endormissement"). Et je suis revenu pour son réveil. Et j'ai attendu avec elle que le véto nous a autorisé de partir.
Mais en France, pas tous les vétos sont ouvert à cela. Moi j'ai du chercher un peu pour le trouver.
bon courage
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
11 septembre 2006 à 14:25:34 »
les vétos ne le proposent pas systématiquement, Estébène, et même beaucoup sont un peu réticents!
J'imagine qu'ils préfèrent pouvoir organiser leur matinée d'opération comme ils l'entendent.
Mais tu lui téléphones avant et tu insistes s'il n'est pas chaud.
Le mien prétendait que c'était plus stressant pour le chien, je pense le contraire car tu restes près d'eux comme pour un simple vaccin et ils ne se voient pas partir dans les vaps.
A toi d'être naturelle, sinon il ressentira quelque chose d'anormal!
Et tiens nous au courant!!!!
Grosses caresses à Tinec
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
saikatinec
Invité
Gros Stress
«
Réponse #5 le:
11 septembre 2006 à 14:44:07 »
Merci à tous, ça fait bizarre et chaud au coeur de voir à quel point vous êtes attentionnés et compréhensifs.
J'ai RV demain soir pour une visite pré opératoire. Je vais lui demander de venir et d'être là jusqu'à ce qu'il s'endorme. Je vais au moins lui demander si il lui donne un calmant qui le shoote avant l'anesthésie, et au moins d'être là jusqu'à ce que le calmant fasse effet.
Val on sera là mercredi soir et on essaiera d'être en forme.
Je vous tiendrai au courant.
Merci à tous.
Amania
Invité
Gros Stress
«
Réponse #6 le:
11 septembre 2006 à 17:33:12 »
Courage à vous deux!!!
N'oublie pas de nous raconter cette visite pré opératoire...
Caresses à Tinec.
Thalie
Vénérable
Gros Stress
«
Réponse #7 le:
11 septembre 2006 à 22:01:46 »
Moi, aussi, je te souhaite bon courage!
C'est toujours stressant de laisser son chien chez le véto avec une narcose en perspective.
Mais une castration, c'est effectivement un petite et simple opération. Tout va bien se passer. C'est sûr!
Et gros calins à tes deux loulous
hortenselle
Vénérable
Gros Stress
«
Réponse #8 le:
11 septembre 2006 à 22:42:29 »
Tu peux dire au véto que tu veux absolument être là jusqu'à ce qu'il s'endorme , c'est ton droit. Et c'est bien pour le chien, Courage !
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
saikatinec
Invité
Gros Stress
«
Réponse #9 le:
12 septembre 2006 à 15:28:01 »
Je vais chez le véto ce soir pour la pré visite, j'ai une boule dans la gorge et je me suis gavée de glace à midi. Pas bon pour le régime le stress. Je vous raconte ça demain.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
En haut
« précédent
suivant »