Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Gros Stress
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Gros Stress (Lu 7978 fois)
saikatinec
Invité
Gros Stress
«
Réponse #30 le:
17 septembre 2006 à 13:07:12 »
J'ai pris rendez vous avec un cardiologue pour mardi.
Amania, lors de la castration, le véto a fait une échographie cardiaque et c'est cette échographie qui lui a permis de me dire ce qu'il m'a dit.
Quand j'ai repris RV avec le cardiologue, la secrétaire m'a dit qu'on referait une 2ème échographie cardiaque.
Il y a aussi beaucoup de gens que j'ai eu au téléphone qui sont très étonné que le véto ait fait l'opération malgré ce problème cardiaque...
Athos
Vénérable
«
Réponse #31 le:
18 septembre 2006 à 19:18:12 »
Je vient de lire tous les messages et en se qui concerne du souffle au coeur je ne veut en rien te faire de la peine , mais prend super soin de lui et profite de ses années avec lui car le chien que j'avais avant Athos (et qui est décédé en décembre dernièr) est mort d'un souffle au coeur à l'âge de 6 ans. En 24 h tout c'est enclenché (la fatigue , ne mangait plus etc..) et surtout s'éffloufait en faisant 2 pas.
Je ne veut surtout pas te faire peur , youky (mon ancien chien) a vécu 3 ans a partir du moment ou il c'est déclarer , mais je pense que ton véto a du te dire tout çela.
Je te souhaite du courage et surtout des bons moments avec lui , tient nous au courant.
Je suis désolé si je t'ai fait peur mais en ce qui me concerne j'aurais voulus que l'ont me donne plus de conseils et surtout profités plus plus de Youky.
Rien que en écrivant ce message j'ai aie les larmes aux Yeux, alors pour toi je n'imagine même pas .
J'hésite a mette ce message ................................................ Alleez il faut que je te le dise saikatinec.
Encore désolé pour la peine que je risque de te faire. :( :(
j-luc
Vénérable
«
Réponse #32 le:
18 septembre 2006 à 21:43:35 »
Je viens de lire les messages d'un peu tout le monde et surtout celui d'Athos. Je me demande comment je réagirai si un pareil problème venait à m'arriver. Je crois que j'opterai pour la solution qui consiste à se dire que:
- soit je veux profiter de mon chien très longtemps ou du moins le plus longtemps possible et alors je veillerai à l'empècher de vivre sa vie de chien ( plus de jeu, plus de saut , plus de course avec les enfants et derrière la voiture du facteur, plus d'agility, plus de troupeau, etc)
- soit je le soigne mais je continue tant qu'il le peut à lui faire pratiquer les activités qu'il aime sans exagerer ( par exemple agility en catégorie A à l'entrainement), et je l'accompagnerai jusque au bout lorsqu'il souffrira trop.
j'avoue que pour ma part c'est la deuxième solution qui me convient le mieux, vaut -il mieux vivre un peu plus et se priver d'une vie de qualité ?
Bon courage
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
PIGOU
Invité
Gros Stress
«
Réponse #33 le:
18 septembre 2006 à 21:51:25 »
eh .. les nénettes comme dit si bien nicole ! ..
stop à ce pessimisme ambiant , les bergers avec des souffles au
, y en a pas mal , et ils vivent ! :huh: ; y a eu une femelle dans la famille avec ce problème , ben elle est partie à 13 ans et elle a eu 4 portées (aucun des chiots n'avait la chose) ; pourtant selon veto , pas de reproduction, pas d'effort, enfin bref ..autant crever tout de suite !
.
elle a pété le feu pendant + de 10 ans, après légèrement moins bien mais bon 13 ans pour une femelle qui allait au bétail, je pense qu'on peut partir avant tout en ayant une vie moins remplie
.
saikatinec
Invité
Gros Stress
«
Réponse #34 le:
18 septembre 2006 à 22:36:15 »
Athos, j'ai lu ton message et il est vrai que je ne peux pas dire qu'il m'ait laissée indifférente. Apparemment mon chien aurait un problème mais il n'y a pas encore eu de symptomes. J'ai commencé un traitement dès vendredi lendemain de l'opération qui parait fonctionne super bien. Ce traitement arrêterait la progression du mal et peut dans certains cas remettre le coeur en bon état. C'est un véto "généraliste" qui a découvert tout ça et qui me l'a dit. Je lui ai toujours fait confiance mais en l'occurence je préfère aller voir un cardiologue. Franchement je ne pense pas qu'il m'ait dit ça et m'ait donné le traitement si Tinec n'a vraiment rien, mais peut être est ce qu'il a exagéré... Ce qui choque les gens à qui j'en ai parlé et qui voient Tinec, c'est qu'il n'a vraiment pas l'air d'un chien malade du coeur parce qu'il n'a pas le moindre signe d'essouflement. Je suis en vacances ici à ma maison où j'ai 3000m2 de terrain, il courre d'un bout à l'autre, après la voiture de la factrice derrière le grillage, avec Saïka et il n'a aucun problème de respiration. La 2ème chose, les gens sont très étonnés que le véto l'ait opéré malgré le souffle au coeur, et qu'il n'ait pas fait l'échographie avant de prendre le risque de l'opération. Vous me direz que j'essaie de me raccrocher à la moindre petite chose qui me permettrait de faire marche arrière dans ce cauchemar. Et la chute sera d'autant plus rude demain si le diagnostic est confirmé...
Si c'est le cas, je l'arrêterai en agility mais je ne pourrai jamais l'empêcher de courir et de s'amuser, il est tout jeune mon chien, c'est mon petit bébé.
Et si j'arrête l'agility, que ferai-je avec Saïka ? Si je l'arrête elle aussi elle sera punie elle qui adore ça, si je continue, mon Tinec ne comprendra pas pourquoi lui il n'a plus le droit d'en faire.
J'ai plein de travaux dans ma maison mais je passe mes journées assise à regarder mes chiens et à faire des photos, plein de photos.
Mon pauvre poussin, je n'arriverai jamais à m'en remettre si je le perds
saikatinec
Invité
Gros Stress
«
Réponse #35 le:
20 septembre 2006 à 00:14:44 »
Tinec a un rétrecissement de l'aorte et le coeur qui a déjà épaissi. Il ne doit plus faire d'efforts tels que l'agility, il a un traitement et on ne sait pas du tout comment ça va évoluer.
Je ne peux rien dire de plus à part que je suis anéantie.
Je reparlerai peut être plus tard.
gift
Vénérable
Gros Stress
«
Réponse #36 le:
20 septembre 2006 à 07:47:59 »
Je suis franchement désolée, mais d'un autre côté Tinec n'est de loin pas mort..Ne peux tu pas aller faire de l'agility avec Saika et de l'obé ou du pistage ou te mettre dans le groupe "plaisir".
Hier ma copine qui fait de l'agilityavec moi se voit forcée d'arreter( articulations)...ben elle vient au cours mais dans un groupe plaisir..En plus en général ils s'amusent beaucoup ..
Courage, A+Gift
Amania
Invité
Gros Stress
«
Réponse #37 le:
20 septembre 2006 à 10:05:08 »
Courage à toi!!!
C'est quoi le traitement de tinec ?
Repose toi bien;
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #38 le:
20 septembre 2006 à 13:32:50 »
Vraiment désolée pour Tinec :( mais le principal est qu'il ne ressente aucun trouble.
Et je suis sûre que tu pourras trouver avec lui une activité qui lui donnera autant de plaisir et qui ne sera pas violente. Le BP aime travailler.
Courage!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
saikatinec
Invité
Gros Stress
«
Réponse #39 le:
20 septembre 2006 à 14:27:24 »
Gift, l'agility plaisir ça n'existe pas. Le véto m'a expliqué que je peux le laisser vivre sa vie dans la cour, courir avec Saïka ou aller se promener parce que quand il sera fatigué, il va gérer lui même et s'arrêter ou ralentir. En agility, que ce soit à l'entrainement comme en concours, parce qu'il aime ça et pour me faire plaisir , il ira toujours à fond sans se soucier si il force ou non. Le coeur sera donc obligé de fonctionner beaucoup plus vite et va donc s'épaissir.
J'avais pensé aussi à l'obéissance mais des amies qui font de l'agility et ont fait de l'obé m'ont dit qu'on s'ennuyait mortellement. Le pistage, je n'y avais pas pensé mais j'ai peur que ça le fatigue quand même. J'ai pensé à l'obé rythmée en loisir, sans faire de saut mais ça n'est pas facile de trouver des clubs qui pratiquent surtout en déménageant tous les 6 mois comme moi. Mais il faut absolument que je trouve quelque chose à faire avec lui pour ne pas qu'il se sente abandonné quand je fais de l'agility avec Saïka et pour garder cette complicité que l'agility nous a apportée.
Amania, le traitement est une des choses qui me pose un problème. Le véto d'Avignon qui a découvert la maladie m'en avait donné un différent et le véto de Clermont m'a fait un autre diagnostic et m'a dit que le précédent traitement ne servirait à rien pour son problème. Maintenant c'est de l'Isonergine 50 et avant c'était du Vetmedin (que tous les gens qui ont eu des cavaliers king charles connaissent).
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
En haut
« précédent