bah il veut peut etre dire que ce sont les étrangers qui ont gagné devant nous pauvres français!
ben si c'est que maintenant que vous voyez çya..le proprio lambda est tout juste bon à prendre les restes d'élevage que l'on a pas pu caser chez soit ou chez ces collègues éleveurs...Pour vous consolez même pratiques en allemagne...J'ai un joli chien, plus de place dans l'élevage..ben je trouve un éleveur que j'apprécie ou je le place chez un privé en copropriété...Bon sur ce...A+Gift
En revanche, un bon palmarès en référence, ça booste les ventes.Alors les expos, organisateurs et juges un peu complices pour pousser certains??????Ben faut bien faire marcher le commerce, et si pas d'éleveurs, plus de race.......après, c'est comme la cuisine, c'est une question de dosage
Moi je me dis qu'ils sont honnêtes...Un chien qui est excellent est excellent..après qu'il soit premier ou 4 ème c'est aussi une affaire de préférences...Si on regarde bien..c'est soouvent les mêmes qui font le haut du panier...alors c'est juste que untel aime plus les petits gris un aute favorise les allures et un troisième on comprend pas bien ces critères de séléction...mais un très beau chien reste très beau..A+Gift