Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Petite Migration...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Petite Migration... (Lu 2219 fois)
frederic
Invité
Petite Migration...
«
le:
06 octobre 2006 à 11:29:09 »
Pour faire court et ne pas passer par 4 chemins alba et moi nous changeons totallement de vie !
En effet d ici la fin du mois Alba et Moi ne serons plus parisien... :D
apres de longue recherche, d hesitation, de doute ect... j ai enfin un nouveau boulot qui me permet d offrir a ma petite alba de vivre dans une nouvelle ville, une nouvelle region, une nouvelle maison bref une nouvelle vie... pour ma petite Alba. mais ou ? a l ouest... hihihi tout au bout de la france... Peut etre un raz le bol du bitume, de voir alba respirer la polution de la capitalle , de la promixitee, envie de lui donner de la verdure, du sable de grand espace et des embruns... alors.... on demenage sur le bord de mer BRETON !!! a brest exactement !
je ne connais pas la ville ni la region d ailleur
je suis actuellement a la recherche d un logement provisoir dans un premier temps afin de trouver une fois sur place un jolie et confortable nid douillet pour ma petite alba
Dans un second temps, une fois installe, nous rechercherons un nouveau club et je sais deja ou allez :D mais aujourd hui le plus important pour moi afin de ne pas avoir a chercher dans l urgence en cas d accident une fois a brest (mieux vaut prevoir que guerir) je souhaiterais savoir si les amis bretons du forum pouvaient m indiquer les coordonees du meilleur veterinaire brestois ou clinique veterinaire (24h/24h)
Merci d avance
isak
Vénérable
«
Réponse #1 le:
06 octobre 2006 à 12:46:34 »
Ouahhhhhhhhhhhhhhh super !!!!! bien sûre que les bretons vont te faire découvrir la région, de plus nous venons d'aménager il y a 3 semaines dans nos nouvelles installations...."un club de luxe" il semblerait
, mais pour le moment tous les week end, on prend pioche, rateau pour améliorer le tout... sur 6000 m2 + 2000 m2 de parking, avec une vue imprenable sur la prison (d'ailleurs on les voit de temps en temps les prisonniers s'agiter et crier derrière leurs barreaux (lol).c'est sûre qu'on leur met un peu d'animation, et on est à côté de la gendarmerie.... (donc même pas peur..... des cambriolages ou des agresseurs
éventuels
3 rings d'agility, 3 rings d'éducation , un club house, l'accueil et le local à croquettes et matériels....
C'est marrant car l'autre jour, je discuttais avec mon amie qui à justement la nizinni (d'ailleurs on ira à l'expo de Nantes ensemble, avec Lolo), et elle me disait "tiens tu m'avais pas dis qu'il y a une personne qui avait un nizinni qui devait venir au club ??" je lui ai dis que pour le moment j'avais pas de nouvelles, et bien à partir de ce soir, elle saura que d'ici 1 mois on accueillera la petite Alba...(je suis super contente)...
Sa chienne nizinni qui s'appelle Bleuen à faire meilleurs nizinni femelle à la NE des nizinni , et elle n'a que 9 mois.
N'oublies pas que au CECA Brest il y a 24 bergers des pyrénées qui sont ressencés... (bon depuis peu il y en a 4 de moins ;) , mais deux petites nouvelles sont arrivées (3 mois 1/2) et 1 autre devrait s'y ajouter d'ici peu... il est encore à l'élevage. ;)
Alors en ce qui concerne le véto, au club on travaille avec plusieurs.... mais nous avons également un nouveau vétérinaire (qui a eu d'excellent résultats en agility; il vient juste lui aussi d'aménager à Brest)qui vient éduquer son petit malinois...
Je te donne les coordonnées d'une bonne clinique véto..
Clinique vétérinaire Dr LEGER - Dr HAMON
98, rue de Paris
29200 Brest
Dr HAMON (qui travaille avec lui, c'est le meilleur véto de la chirurgie osseuse, qu'il y a dans la région)..
A très bientôt de t'accueillir dans notre merveilleuse région... qu'est la bretagne...
Bon il faut pas avoir peur de la pluie et des tempêtes, mais on est pas en sucre non plus (lol)...
frederic
Invité
Petite Migration...
«
Réponse #2 le:
06 octobre 2006 à 13:26:20 »
;) mici
val
Vénérable
«
Réponse #3 le:
06 octobre 2006 à 14:44:38 »
ouah la chance d'aller vivre en Bretagne!!!
je suis sûre que tu seras très heureux à la campagne et ta chienne aussi...
isak
Vénérable
«
Réponse #4 le:
06 octobre 2006 à 15:28:58 »
Hé Val
!!! t'es sur que c'est pas toi qui as de la buée devant les yeux.
.... Brest c'est pas la campagne, mais la mer
:lol: et l'air iodé ça fait du bien pour tous les organismes , la preuve les grands sportifs viennent faire des cures par chez nous !!! :P :P
:lol:
Nicole
Invité
Petite Migration...
«
Réponse #5 le:
06 octobre 2006 à 16:17:41 »
cures.... de repos... sous la pluie iodée !!!!
les grands sportifs qui veulent faire des cures d'air pur et s'entraîner sportivement
y viennent cheu nous
à Font-Romeu :P
B)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #6 le:
06 octobre 2006 à 18:04:23 »
Oh la la! pauvre Frédéric! dans quel guêpier es-tu allé te fourrer?
Ta chienne va faire des grandes ballades dans des paysages sauvages et magnifiques! vous allez respirer le bon air de la mer d'Iroise, tu vas côtoyer des bretons complètement déjantés et qui rient tout le temps!!!!!
alors que tu aurais pu continuer à respirer la pollution, à prendre les transports en commun tous les jours en face de gens aussi heureux que toi de se trouver là......
Allez on vous souhaite, à Alba et à toi, plein de bonnes choses dans votre nouvelle vie
PS : j'aime toujours autant le site d'Alba
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
isak
Vénérable
«
Réponse #7 le:
06 octobre 2006 à 18:07:41 »
Ah peut être pour trouver le bon oxygène !!! :huh: et augmenter les globules rouges dans l'organisme
Mais c'est qui, qui soigne les sportifs et tous leurs petits maux ???? :huh: ben c'est la mer et les bains d'algues et la piscine d'eau de mer chauffée, c'est trop le pied et en plus c'est pleins de sels minéraux bon pour les corps douloureux
Super pour la réeducation des sportifs....
De même pour les chevaux de courses qui viennent trotter et galoper sur nos grandes plages de sables blancs
et qui prennent des bains de mer :woo
Que ça soit Font Romeu, St Gervais, Argelès
, Biaryts, Douarnenez, Roscoff etc...... le tout c'est que ça nous fasse du bien :lol: non ???
isak
Vénérable
«
Réponse #8 le:
06 octobre 2006 à 18:13:50 »
tu vas côtoyer des bretons complètement déjantés et qui rient tout le temps!!!!!
Quoi ????? déjantés nous ???
non mais ça va pas Reb ???
Bon c'est vrai qu'on rit pas mal , on est une bonne équipe (hélas il y a aussi des C..
), mais ceux là sont invisibles
Je suis sûre que tu dis ça Reb, parce que t'es jalouse :P et puis ça va être chouette pour Frédéric et Alma, ils pourront venir si ils le veulent en Randonnées avec nous
, on accepte même les nizzinys ;) ça c'est sûre ils vont pas s'ennuyer avec nous
Alice16
Vénérable
«
Réponse #9 le:
06 octobre 2006 à 21:30:44 »
Alors là Frédéric, y a pas photo : cap sur Brest et les Bretons, surtout ceux du forum !
Un p'tit tuyau pour un habitat provisoire : un gîte rural !
Bonne chance à toi et à Alba pour cette nouvelle aventure !
A+, Alice
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»