Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Conportement Du Chien
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Conportement Du Chien (Lu 8663 fois)
christ
Invité
Conportement Du Chien
«
le:
05 octobre 2006 à 14:21:54 »
bonjour je possedes un bp ,elle s appelles abi ,elle a 15mois
mais elle est fort crintif envers d autres persomnes , elle tire en laisse
je fais du dressage avec , j aimerais savoir si tous les bp sont pareil
j aimerais des conseils ;merc
chama
Invité
Conportement Du Chien
«
Réponse #1 le:
05 octobre 2006 à 16:51:06 »
Salut,
Ma chienne a 1 an et elle aussi est assez craintive.Je pense qu'il faut les sortir beaucoup et surtout dans des lieux ou il y a du monde du bruit .Moi je suis inscrite dans un centre canin,j'y vais deux fois par semaine et pour sa 6eme séance je la trouve plus sociable.Je m'explique a l'exterieur ma chienne ne voulait pas se laisser carresser elle se cachait derrière moi,si la personne insistait elle grognait legèrement ...et quand je croisais un chien sur le trottoir parfois elle voulait descendre du trotoir cette situation ne me plaisait pas .Elle manque de confiance en elle, on pourrai penser qu'elle a été battu ce qui n'est pas le cas.Autrement les bp sont des chiens très intelligents très proche de leur famille.Ce trait de caractère est celui du bp toujours plus ou moins sur la defensive mais moi je vois du monde et je veux que ma chienne soit sociable.
Comment se manifeste les peurs de votre chien ? Depuis combien de temps elle vit avec vous?
christ
Invité
Conportement Du Chien
«
Réponse #2 le:
05 octobre 2006 à 17:02:15 »
slt chama
merci de m avoir repondu,mon chien a peur des autres perssomnes , qu on croise dans la rue
je vais ossi dans un centre canin
depuis 4 mois ,je vois du monde , mais elle reste encore peureuse .j esperes qu avec le temps cela ira mieux merci
tid
Invité
Conportement Du Chien
«
Réponse #3 le:
05 octobre 2006 à 17:57:09 »
Oui ca doit évoluer dans le bon sens il faut sortir le chien souvent dans des lieux d'abords pas trop passager puis de plus en plus passager. Le mettre dans un marché d'un seul coup si il est un peu craintif le stresserai encore plus. Comme dans toute éducation il faut progresser lentement et tout arrive. Sinon il faudrait trouver une personne qu'il ne connait pas et cette dernière en le croisant et en vous parlant pourrai lui donner une récompense avant de le carresser. Il apprendrai ainsi que les humains sont ces amis.
Athos
Vénérable
«
Réponse #4 le:
05 octobre 2006 à 18:59:16 »
slt , ne t'inquiète pas c'est la race qui est comme ça! l'éleveur chez qui j'ai achter Athos m'avais prévenue . Sort le , vais le voire d'autres personnes et chiens voir chats et autres animaux si tu peut.
Prommene le dans un parc surtt quand il y a du monde pas trop qd même.
Si cela peut te rassurer Athos aboit comme une fou quand il voit un chien a travers de la fenêtre de la voiture.mais on se fache et c'est bon.
Il faut que tu le mette en confiance mais pas se surcouvé sinon il aurras tjrs peur.
Mais t'inkiète tout les BP ou presque sont comme cela.
a++
christ
Invité
Conportement Du Chien
«
Réponse #5 le:
05 octobre 2006 à 20:14:11 »
slt athos
mon chien , vient du domaine des elweis
elle a 15mois , je penses que athos vient du meme eleveurs
a confirmer , si tu veux bien
merci de m avoir repondu
bonne soiree
Amania
Invité
Conportement Du Chien
«
Réponse #6 le:
05 octobre 2006 à 20:22:53 »
Mon chien budy, 7 mois commence lui à être un peu moins peureux, sort ta bp assez souvent avec d'autres chiens...
pour qu'elle s'habitue et petit à petit tu verras ça passeras en tout cas pour moi ça se passe de mieux en mieux.
Courage et donne nous des nouvelles...
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #7 le:
05 octobre 2006 à 20:39:03 »
Christ que fais-tu quand elle a peur d'un chien ou d'une personne ?
Pour qu'on puisse t"aider il faut que l'on sache tes réactions aussi.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Athos
Vénérable
«
Réponse #8 le:
05 octobre 2006 à 21:14:43 »
En effet Christ Athos vient bien de l'élevage des Elweis (le pin) .Athos lui a 12 mois depuis hier.
Si tu as besoin de conseils par rapport a la race Mr et Mme Pellieux t'en donnerons .
Autrement nous on est là et partager ses connaissances et expériences avec d'autres propriétaires de bp est Génial tu en napprend pas mal sur la race en lisans et partagant les messages avec les autres (nous).
Depuis quand tu as prit ton bp chez eux?
a++
gift
Vénérable
Conportement Du Chien
«
Réponse #9 le:
05 octobre 2006 à 22:19:01 »
surtout n'essaie pas de le consoler ou de le calmer quand il a une réaction qui ne te conviens pas...Eole n'était pas des plus sympas...au début qu'elle vie il me menait quand on croisait les mouflets qui allaient à l'école..et à force de les croiser tout les jours ben il ne les remarque plus...iMaintenant je suis satisfaite..je peux le prendre en téléphérique..grosses cabines à 50 personnes bien pleines...il ne bronche pas...il sent le fond des pantalons des gens qui l'entourent ..faut bien s'occuper...ne surtout pas laisser tomber et ne plus le sortir ...la c'est perdu..
Un peu de patience et de persévérance..
A+Gift
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»