Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Besoin D'encouragements
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
En bas
Auteur
Sujet: Besoin D'encouragements (Lu 16168 fois)
hortenselle
Vénérable
Besoin D'encouragements
«
Réponse #40 le:
24 juillet 2006 à 19:31:39 »
Vu le tempérament de Benji, ce n'est peut être pas la peine de le traumatiser davantage avec ce sale collier; ferme bien ta porte.
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
hortenselle
Vénérable
Besoin D'encouragements
«
Réponse #41 le:
24 juillet 2006 à 19:33:34 »
j'avais pas tout lu, fais lui un enclos, ce n'est guère pensable qu'un chien soit sans limite. Il risque aussi de se faire écraser
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
sophie
Invité
Besoin D'encouragements
«
Réponse #42 le:
25 juillet 2006 à 09:12:50 »
un collier anti-fugue est un système composé d'un collier et d'une cloture qui délimite un espace où le chien peut se déplacer mais dès qu'il s'approche trop près de la cloture un son d'avertissement est émis et, s'il n'en tient pas compte il reçoit une légère décharge electrique. Je reconnais que ce n'est pas très sympa mais comme le dit hortenselle, si ça peut éviter qu'il ne se fasse écraser!!!
Comme je refuse de l'attacher dehors, c'est encore plus barbare que le collier pour moi, il ne me reste plus qu'à lui faire un enclos mais ça me parait trop limiter l'espace pour lui.
Il faut aussi que je précise que Benji a beaucoup changé et ce très rapidement, ce n'est plus le petit timide du début, il a bien récupéré le caractère typique du BP
Estébène
Invité
Besoin D'encouragements
«
Réponse #43 le:
25 juillet 2006 à 09:33:52 »
Il est préfèrable de lui limiter l'espace que de le voir écraser par une voiture.
Et de l'espace, il en reçoit je m'imagine un maximun lors des promenandes quotidiennes? Où là ton BP a tout le loisir de s'éclater et se dépenser........
Amania
Invité
Besoin D'encouragements
«
Réponse #44 le:
25 juillet 2006 à 09:54:42 »
Bravo pour tes efforts !
J'ai un bp de 5 mois, donc je sais que c'est pas toujours facile de lui fixer ses limites.
Accroche toi! mais quand on y arrive on est fiére de soi et quelle belle récompense de voir que notre chien nous obéit, sans qu'on puisse avoir peur pour lui.
Pas cool le collier je pense vaut mieu mettre une cloture ;)
Tien nous au courant.
éracless
Vénérable
«
Réponse #45 le:
25 juillet 2006 à 18:42:20 »
Chere sophie,
Je suis de l avis d Estebene et perso je trouve cela une horreur....Il y a certainement une autre solution que cela....Non?
Imagine ce qui doit se passer dans la tete de ton ami a 4 pattes...quand il reçoit une secousse électrique,je ne pense pas que ça va l aider dans son équilibre "social"...Biensur je ne suis pas une pro!!
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
En haut