Jean Jacques ce n'est pas pour avoir MES moutons mais pour proposer le terrain à quelqu'un qui pourrait être intéressé !!! Mais si effectivement il ne peut y avoir que 2 ou 3 moutons "rustiques" cela risque de n'intéresser personne ! :( Petite anecdote : ce matin lors de notre balade quotidienne, Argos (1 an tout juste !) s'est précipité dans une pâture où il y avait un taureau et pas mal de jeunes vaches ! Le hic c'est que cette pâture est clôturée par 5 rangées de barbelés et que lorsque Argos a compris dans quel pétrin il s'était mis (3 vaches l'ont chargé et le troupeau commençait se mettre en branle !) il a vite fait demi-tour mais n'a pas apprécié dans sa précipitation le peu d'espace qui lui restait pour passer et du coup il y a laissé pas mal de sa fourrure (heureusement qu'il en a !) et quelques égratignures au ventre ! et j'ai eu peur pour lui !...Alice
Merci pour ces très belles photos Cool !!!!! il y a pleins de petits noirs bien de chez moi Ben tu vois Alice, moi j'ai pour projet de vendre des terres que je possède en champagne , pour m'en acheter près de chez moi, car j'ai de plus en plus envie d'avoir des moutons !!!! Mais va devoir d'abord falloir aller faire quelques stages Au fait, je connais rien en mouton , mais j'ai un bon niveau en agriculture....(mais plutot en production porcine, bovine, de volailles et de cervidés) ;) , je voulais simplement poser une toute petite question qui va sans doute paraitre complètement idiote pour certains, mais c'est pas grave, le ridicule ne tue pas , donc je me lance ......Est ce que je peux possèder différentes races de moutons dans un même champs ??? je connais la romanoff, l'ile de France, le ouessant....(Au fait le FAVIER vous il existe aussi des moutons de ouessant blancs et c'est pas des bêtises... ;) Et puis quels sont les moutons les plus rustiques ??? J'aime beaucoup ceux qui sont angoras Bref, un petit troupeau mélangé ça m'irait bien mais est ce réalisable....Et puis tant qu'a faire, autant avoir des moutons LOF je pourrai au pire me lancer dans les expos...Bon là j'arrête de dire des grosses bêtises Merci de me répondre
MERCI beaucoup Jean jacques , j'ai mis le lien dans mes favoris !!! Et je suis sure qu'au besoin, je pourrais te contacter pour avoir plus de renseignement ;) Je connais un peu de réputation Mr CARRE (qui est aussi éleveur de shetlands et de border sous l'affixe De Goazilec , et juge de beauté), il habite pas très loin de chez moi , je pourrais aussi aller à l'occasion faire un petit tour chez lui... En plus je crois que c'est le Président de l'association pour les moutons de Ouessant non ???je sais qu'il organise des stages moutons mais uniquement pour les shetlands, je crois qu'il trouve le bp un peu trop mordeur, domage..... :(