Reb, tu as bien compris..chez nous quand tu passes le test d'aptitude à l'élevage ..le chien est regardé à l'oeil...et ensuite mesuré au centimètre , voir millimètre près...Tout est mesuré..la longueur de la queue, les oreilles..le pli de l'oreille..la longueur de jarret..pas difficile pour passer un chien il faut environ 3/4 d'heure...Quand on a 5 chiens pour le test ben c'est la matinée pour les mesures et l'après-midi pour le test de caractère et de compatibilité au travail..A+Gift
Je pense que chaque opinion est différente et respectable, et doit pouvoir être exprimée.Et si certains souhaitent faire des expositions, c’est respectable, que ce soit avec un BP ou un caniche !Quand au fait qu’on perde le côté rustique et solide, je ne vois pas pourquoi le respect du standard en serait la cause ; comme je disais dans l’autre post, le standard a été établi à partir de chiens de travail, il me semble!Pour Gift : ouh la la!!!!, c’est la précision suisse !!!!
Pour Gift : ouh la la!!!!, c’est la précision suisse !!!!
Oui Alice.Moi aussi ça m'intéresserait de connaître la réponse.Quelqu'un la connaît-il ??Souvent, les gens que je croise me demandent pourquoi on coupait queue et oreilleset je reste coite... (enfin presque )