Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
agility
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: agility (Lu 13071 fois)
val
Vénérable
«
le:
04 janvier 2005 à 20:04:41 »
bonjour!
quels sont ceux d'entre vous qui pratiquent l'agility avec vos petits pyrénées?
faites le vous juste comme ça ou en compétition?
si vous participez à des FAR cette année, lesquelles? (moi je risque de faire celle d'Avignon)
ce serait l'occasion de se rencontrer!
pour ma part on a commencé les concours en 2004. dur dur d'avoir une flèche surtout quand la maitresse n'a pas encore une technique infaillible! (et qu'il faut faire un pivot alors que la chienne est déjà largement passée sur l'agrès) :D
ce serait bien que l'on se tienne au courant les uns les autres de nos résultats pour la saison 2005!
fifty
Vénérable
agility
«
Réponse #1 le:
04 janvier 2005 à 23:54:31 »
notre BP 20 mois va commencer à sortir en concours d'agility début 2005.Elle a déja participé à des entraînement inter-club avec des chiens qu'elle ne connait pas et sur des terrains inconnus ,tout c'est bien passé.
Pour les concours, on verra,le maitre risque d'être plus maladroit que le chien!
Mais l'important c'est de s'amuser et notre chienne aime beaucoup que l'on fasse quelquechose avec elle sinon elle s'ennuit et à tendance à faire des betises.
Je ne sais pas encore quand et ou aura lieu notre premier concours.
Cest une bonne idée de se tenir au courant de tout ça.
A bientôt.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
val
Vénérable
«
Réponse #2 le:
07 janvier 2005 à 18:44:49 »
eh bien personne d'autre???? :o
pour info on sort en concours en Limousin et Poitou Charentes et Centre parfois.
voila. :(
serge84
Jeune
agility
«
Réponse #3 le:
19 février 2005 à 15:27:57 »
bonjour
je ne fais pas d'agility avec mes chiens mais justement j'aimerai vous poser 2 questions idiotes : jusqu'à quel age un bp peut-il commencer l'agility (a titre loisir pas compet) ?
et est ce que l'activité revient cher au maitre lorsqu'il ne pratique pas les concours ?
merci
venus
Vénérable
agility
«
Réponse #4 le:
19 février 2005 à 16:06:36 »
serge,
dans ma ville béziers, la mairie a mis à la disposition d'un club, une école du chiot et un club d'agility
les tarifs sont de 90 euros l'année
j'y emmene ma chienne de 4 mois depuis 1 mois et demi
pour ta première question, je laisse la place à des personnes plus qualifiées que moi :D
http://venus2004.site.voila.fr
val
Vénérable
«
Réponse #5 le:
19 février 2005 à 19:59:40 »
bonjour!
on peut commencer l'agility avec un chiot sitot que vous vous inscrivez en club. (à 3 ou 4 mois) c'est à dire découverte des obstacles : tunnel, pneu, passerelle, balançoire, slalom (à petite dose pour ne pas abimer le dos) souvent avec des agrès miniaturisés pour mettre en confiance les chiots. pas de sauts avant un an ou un an et demi, cela dépend des maîtres, des éducateurs et des races de chiens.
On peut commencer bien sûr avec un chien plus âgé, des fois cela va aussi vite car le chien est plus mature et plus à l'écoute surtout s'il a de solides bases d'éducation et/ou d'obéissance. (ma chienne a commencé "serieusement"à 3 ans)
sinon pour les concours c'ets à partir de 18 mois.
Serge ce ne sont pas des questions idiotes, vous devriez essayer avec vos deux fauves, si vous trouvez un club sympa ce sont de bons moments à vivre avec vos chiens, et cela peut les équilibrer car ce sont des chiens de travail à la base et ils sont toujours heureux de faire quelque chose avec leur maître.
pour le prix je paye 40 euros par an mais ça varie selon les clubs et les régions.
Riou
Invité
agility
«
Réponse #6 le:
19 février 2005 à 22:21:18 »
Effectivement, l'agility peut se commencer à n'importe qu'elle âge. Ca ferais sûrement beaucoup de bien à ta petite chienne (si elle aime ça car ça peut arriver que des BP n'aime pas
).
Si tu vas dans un club SCC, tu paie une cotisation annuelle. Je ne connais pas tous les tarifs mais il semblerait que dans le sud ce soit bien plus cher qu'ailleur (je payais 160 euro par an en PACA). Pour savoir, n'hésite pas à aller voir, éventuellement faire un essais, fuit les club qui te disent que ta chienne est irrécupérable (la preuve que non avec ce que tu as dit sur elle !), il faut juste que ta chienne ait un minimum d'obéissance, sinon il te faudra suivre un peu les cours d'éducation, ce qui est bien pour sa sociablisation.
c'est vrai que souvent ça fait beaucoup de bien aux BP ayant eu un début de vie difficile...
serge84
Jeune
agility
«
Réponse #7 le:
20 février 2005 à 17:41:58 »
merci pour les reponses
je suis etonné des tarifs qui sont super abordables (surtout 40 ou 90 € l'année !!!) à part dans ma region
je voulais en effet essayer une activité pour Tina et compléter ainsi sa remise en etat psychologique car comme elle est assez casanière (à part nos balades quotidiennes dans les sous bois et les champs alentours) je pensais que ça pourrait bien l'éclater de pratiquer un sport de ce type. Pour dire totalement vrai, je pense que ça pourrait etre cool pour moi aussi de me dépenser un peu plus avec elle.
Pour Scout je ne sais pas ; comme il est tout le temps en balade avec moi, a la ville, au bureau, a la campagne etc... et qu'en plus il deteste la compagnie des autres chiens males, j'ai des doutes
Helas je suis en PACA aussi je vais peut etre recevoir un coup de bambou niveau tarif !!
enfin je pense aller vois à l'isle sur la sorgue (84 vaucluse) où il semble qu'il y ait un club assez complet (education, et plusieurs types d'activités)
si jamais vous en avez entendu parler, ce serait gentil de m'en donner des echos
venus
Vénérable
agility
«
Réponse #8 le:
20 février 2005 à 20:57:40 »
serge,
vous pouvez essayer d'aller sur le site de :
www.france-agility.com
vous y trouverez certainement un club près de chez vous
voyez aussi du côté des mairies, mon club est pris en charge par la mairie qui a une réelle volonté d'améliorer les relations entre les propriétaires de chiens en ville avec le reste de la population
dans le club, nous avons du chihuaha au mastiff !!
cela laisse la place à tous les types de chien ..........
http://venus2004.site.voila.fr
serge84
Jeune
agility
«
Réponse #9 le:
22 février 2005 à 20:41:11 »
je viens de recevoir un coup de fil du club de l'isle, ils demande 90 € par trimestre, ce qui nous fait du 360 € par an !!
Ils ne voient aucun probleme pour l'age du chien, mais je vais peut etre pousser un peu plus mes investigations....
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»