Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Les Papiers De Ma Chienne
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Les Papiers De Ma Chienne (Lu 2047 fois)
chama
Invité
«
le:
06 octobre 2006 à 19:23:30 »
Salut,
J'aimerai bien que quelqu' un m'explique qu 'elles sont les démarches de l'éleveur auprès de la scc ce qu'il doit faire lorsqu' il a une naissance de chiots.Les delais ....ect...Parce que moi je commence a m'impatienter ma chienne a 1 an et j' attends impossible d' avoir la scc au téléphone c' est toujours occupé j'ai écris et je n'ai toujours pas de réponse.Merci ; ;) )
Arrens
Invité
«
Réponse #1 le:
06 octobre 2006 à 20:02:42 »
Déclaration de saillie : au plus tard 4 semaines après la saillie avec un chèque de 10 euros.
Déclaration de naissance : au plus tard 2 semaines après la naissance (attention, possibilité de retard à l'époque de la naissance de ta chienne il y a 1 an car la SCC avait beaucoup de retard)
Demande des LOF pour les chiots (certificats de naissance) : au plus tard 6 mois après l'ouverture du dossier mais la SCC accepte tous les retard si le chèque est joint.
As-tu contacté ton éleveur pour savoir ce qu'il annonce avoir fait ? après, le seul contrôle à la SCC que tu as, c'est avec le service "production" par mail nomblot@centrale-canine.asso.fr
Maintenant, il faut savoir que malheureusement certains éleveurs sont coutumiés de retards à répétition, et bien sûr, c'est l'acheteur qui en patit.
Si toi, tu es adhérent à la RACP et si l'éleveur l'est aussi, contacte le secrétariat du club ecir@club-internet.fr
je sais qu'ils te répondront.
chama
Invité
«
Réponse #2 le:
09 octobre 2006 à 14:35:27 »
Merci beaucoup pour tout ses renseignements je vais me mettre en contact avec les 2 adresses Email que tu m'as donné et relancé l'éleveur pour la 4eme fois....
Némo
Invité
«
Réponse #3 le:
09 octobre 2006 à 17:05:44 »
bip est née fin avril j'ai eu tout ses papiers en aout...
upy
Champion
«
Réponse #4 le:
12 octobre 2006 à 22:53:33 »
je ne dirais rien, car je connais trop bien l'eleveur et que j'ai déjà parlé avec chama....
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES