Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Travail Sur Troupeau
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Travail Sur Troupeau (Lu 11722 fois)
Estébène
Invité
Travail Sur Troupeau
«
Réponse #30 le:
13 novembre 2006 à 21:19:48 »
Pour ma part, j'ai suivi un premier stage chez Etienne en février et Anéou en était à ses débuts, oops et sa maîtresse aussi. C'est chez moi qu'il fallait voir les difficultés.....
Je suis tombée à de multiples reprises, et je dois avouer que pendant toute la semaine j'ai rêvé du mot "écarte". J'étais la seule du groupe qui débutait, et j'avais honte mais au début je gardais pour moi. Puis j'ai pu en parler en toute liberté avec les autres participants du stage. Je vois encore leurs rires, et me raconter leurs débuts.
Le soir, j'essayais d'analyser la position de mon corps, j'en prenais mon mari pour témoin. Lui il me disait de lâcher et de prendre le temps........
Un jour sur les 5 fût excellent!
Et quand je vois les progrès effectués depuis février, eh bien on peut le travail porte ces fruits.
Et je suis certaine que VG a ce courage.
Amitiés
Isa
Ustelle
Invité
Travail Sur Troupeau
«
Réponse #31 le:
13 novembre 2006 à 21:39:05 »
Car c'est les livres qui font découvrir??????????????????????
HIHI An et après???
Rire au fil ses ans de la découverte du temps et donner du sens aux lectures.
jjv
uros
Vénérable
«
Réponse #32 le:
13 novembre 2006 à 22:15:05 »
oui Ustelle, je pense que la lecture (orientée) est un vrai support lorsque l'on n'y connait rien "en mouton" !!! et lorsque l'on débute, bcp de conducteurs(rices) lors de stages, demandent à ce qu'on leur explique par un croquis (à même le sol, parfois) le pourquoi du comment des positions par ex ! etc...
donc lire, décripter, puis mettre en pratique, pour MOI, sont dans le bon ordre et donne du sens à mon travail au troupeau ! Bien sûr, cette méthodologie ne convient pas à tout le monde, j'en conviens !
chacun sa méthode, chacun son rythme, chacun sa pratique... et surtout
CHACUN FAIT COMME IL PEUT ! :huh:
ma révérence du soir !
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #33 le:
14 novembre 2006 à 19:39:24 »
J'espère VG que je ne t'ai pas froissé car ce n'était pas le but.
Je pense qu'il faut quelques fois faire beaucoujp de KM mais qu'il vaut mieux aller chez quelqu'un qui connait le travail des BP (et il y en a plusieurs) .
Sinon, on tombe sur des gens qui ne prennent pas assez la spécificité du BP et qui veulent les faire travailler commme par exemple des Borders.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
VAN GOGH
Vénérable
Travail Sur Troupeau
«
Réponse #34 le:
17 novembre 2006 à 19:11:00 »
Non, non, je ne suis pas du tout fâchée
Pour moi le mouton est un monde complètement étranger et même si je suis désespérée je ne lâche pas et tous les samedis je vais prendre ma dose de dégringolades, de pieds écrasés, de mains arrachées (en essayant de contenir le loup féroce car j'ai pitié de ces pauvres brebis qui se font cartonner tous les samedis). Et je reviens en me disant que je suis très nulle mais que peut-être un jour ça s'arrangera!
Je pense que tu as raison en disant que la plupart des personnes qui font du mouton pensent au border et ne s'adaptent pas au BP à part les grands comme Lalande, Serclérat et autres... Mais, on ne peut pas toujours se déplacer loin surtout quand on fait beaucoup d'activités. Je privilégie l'agility le pistage, et les expos et je fais beaucoup de km pour ça.
On fait ce qu'on peut! Au moins, je me dis que mon chien aura travaillé avec des moutons même si ce que je fais n'est pas terrible et pour un chien de berger c'est quand même bien, du moins, je crois.
Demain, nouvelle expérience... On verra bien
Bisous à tous
LE NOUNOURS VOLANT
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #35 le:
17 novembre 2006 à 19:54:48 »
Bon courage Van gogh. Moi j'y suis allé cet après midi et j'avais pris les trois chiens. A chaque premier passage , il a fallu que je me fache pour les mettre à distance. Ce n'est qu'ensuite que j'ai pu travailler mes deux chiens blue et mic. Pour Wap (9 mois), j'ai voulu la mettre sur un lot plus réduit qui du coup bougeait beaucoup plus. Elle a beaucoup aimé, je dois dire qu'au moins j'ai travaillé avec elle , un peu contraint, la motivation et j'ai pu voir qu'elle n'en manque pas. Je veillerai la prochaine fois à travailler avec le lot entier et avec des brebis qui ne penserons pas à retourner vers les autres restées aux cases.
voilà mon expérience d'aujourd'hui. A bientôt
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
gift
Vénérable
Travail Sur Troupeau
«
Réponse #36 le:
17 novembre 2006 à 20:30:55 »
Ben je me réjouis d'arriver à mercredi..nous retournons voir notre bernois ...Un amateur de borders..mais qui a su découvrir le Bp et ces qualités..Bon il a une méthode qui me semble intéressante..rt mérite d'être essayée..si elle prend..il nous a fait une petite démo avec un BP un peu caractériel..demifrère de ma puce..ben c'était comme si les deux compères avaient déjà travailler depuis plusieures séances ensemble..
Impeccable.sans gestes inutiles.sans paroles..juste en étant au bon moment au bon endroit...franchement faut que j'y retourne..même si je ne ferai pas de miracles..mais juste pour voir si par hasard il nous remontre quelque chose..si on peu avoir un échange d'idées..vivement mercredi..
Bien du plaisir pour samedi..
A+Gift
Estébène
Invité
Travail Sur Troupeau
«
Réponse #37 le:
17 novembre 2006 à 21:48:06 »
Gift, pour ma part je me réjouis aussi d'y retourner.
En plus Toni a aussi pris Anéou et pour moi ce fût splendide à voir. Je me souviens quand Toni m'a demandée si Anéou accepte de travailler avec lui et que j'ai répondu "sous la pression" non. Euh....ne connaissant pas Toni, mais là où je vais le mardi, ben je me disais pas trop bon. Toni a été super, et moi j'aime sa façon de voir, et je ne vis aucune pression sur les chiens.
A mercredi
VAN GOGH
Vénérable
Travail Sur Troupeau
«
Réponse #38 le:
18 novembre 2006 à 18:42:37 »
Je reviens du mouton avec l'affreux Barbe bleue. D'abord, on l'a mis autour du cercle avec Michael et moi dedans, pour les directions et le stop! J'en ai bavé car pour qu'il se stoppe c'est toute une affaire, un chien qui a pourtant beaucoup d'obéissance par ailleurs. Puis plus tard, il est entré dans le cercle et c'est Michael qui a travaillé mais en lui mettant beaucoup de pression. Mais avec VG c'est à celui qui gagnera. Il a fallu 7mn (j'ai calculé) pour qu'il daigne se stopper et pourtant la chambrière a claqué et chaque fois l'animal grognait en regardant Michael dans les yeux (oui, j'oubliais de vous dire, c'est un truc de VG, il regarde les gens dans les yeux et grogne, il fait ça aux juges en beauté aussi! jusqu'à présent ça leur a plu). Michael était assez effrayé de voir la résistance de ce petit chien (car c'est un petit gabarit: 11kgs). Finalement, il a consenti a s'arrêter derrière les brebis et enfin à se stopper, à partir de là, il a super bien travaillé, en balayant mais toujours proche des animaux et avec quelques coups de dents! On a recommencé 1/2heure après, même scénario! Il a besoin de beaucoup de pression et il faut lutter avec lui et moi je n'y arrive pas et ça me déprime car dans toutes les autres disciplines j'ai le dessus mais là je crois que je ne l'aurai jamais!
Misérable femme que je suis
LE NOUNOURS VOLANT
hortenselle
Vénérable
Travail Sur Troupeau
«
Réponse #39 le:
18 novembre 2006 à 19:12:50 »
Je me demande si un BP n'est pas toujours le plus fort qq part, sacrée bestiole, tantôt amour, tantôt rebelle
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6