Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Travail Sur Troupeau
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
En bas
Auteur
Sujet: Travail Sur Troupeau (Lu 11726 fois)
VAN GOGH
Vénérable
Travail Sur Troupeau
«
Réponse #40 le:
18 novembre 2006 à 19:16:54 »
C'est bien vu Hortenselle! J'aimerais bien que mon bonhomme soit un peu moins rebelle
LE NOUNOURS VOLANT
hortenselle
Vénérable
Travail Sur Troupeau
«
Réponse #41 le:
19 novembre 2006 à 11:30:55 »
Et Mourtis c'est pareil, et je veux des câlins, des papouilles et qu'on me gratte le ventre et qu'on me fasse lécher le pot de yaourt et 2 minutes après, avec la même personne, je te fixe en grognant méchamment à presque faire peur, et heureusement qu'on connait le mode d'emploi, ce ne sont pas des chiens pour non initiés.
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
VAN GOGH
Vénérable
Travail Sur Troupeau
«
Réponse #42 le:
19 novembre 2006 à 13:49:11 »
Complètement vrai! Je ne conseillerais pas cette race à des gens qui ne connaissent pas les chiens. Moi-même je me pose beaucoup de questions sans réponse. En particulier, le matin VG est un ange qui cherche les câlins, montre son arrière-train, il est adorable et le soir, il ne faut pas l'approcher, il grogne, il veut être tranquille. Je ne comprends pas et ça m'affecte beaucoup alors que mon cocker ou mon schnauzer sont toujours pareil!
LE NOUNOURS VOLANT
pascalou
Invité
Travail Sur Troupeau
«
Réponse #43 le:
19 novembre 2006 à 20:18:00 »
je confirme vg samedi avait les dents bien affutées près des gigots,quand à mon Ayous c'etait la deuxième expérience et n'y n'a rien foutu les brebis ne l'interessaient pas du toutil c'est même sauvé deux fois , j'ai quand pris l'inscription en espérant qu'ils y auras des jours meilleurs, mais ça fait du bien au maître aussi ouf!!!!
pascalou
Invité
Travail Sur Troupeau
«
Réponse #44 le:
19 novembre 2006 à 20:19:52 »
je pense qu'il faut perseverer, mais je suis preneuse de tous conseils et s'il existe un livre sur la pratique j'accepte volontier les ref
himal09
Invité
Travail Sur Troupeau
«
Réponse #45 le:
20 novembre 2006 à 08:16:35 »
A mon sens et sans démagogie je pense que le troupeau est la discipline la plus difficile à pratiquer, beaucoup de travail, de remises en cause pour ne parfois arriver qu'à des résultats moyens... mais il faut persévérer et surtout pas n'importe comment. ;) C'est pour cela qu'il est important d'être guidé par des gens compétents, car mettre le chien en présence des brebis ne suffit pas, il faut pouvoir analyser la personalité du chien, celle du maître et ajuster les exercices et les objectifs en fonction.
L'instinct du dresseur ne suffit pas, il faut pouvoir donner du sens et être cohérent avec ce que l'on fait faire au chien et au maître.
Pour les bouquins je suis pas contre, ça rassure, mais ils sont rares et pas toujours fiables, un bon DVD vaut peut-être mieux.
Après je pense que comme dans toute discipline canine, seule l'expérience et le travail permettent d'avancer.
Bonne journée à tous
uros
Vénérable
«
Réponse #46 le:
20 novembre 2006 à 13:10:23 »
himal09 je suis tout à fait d'accord avec tes propos !
je souhaite bonne chance à Pascalou, et surtout ne perd pas confiance, même si cela demande bcp d'énergie et de disponibilité !
bonne journée à tous
gift
Vénérable
Travail Sur Troupeau
«
Réponse #47 le:
23 novembre 2006 à 08:57:46 »
On en revient..hier on a battu le reccord...que même notre moniteur a du abandonné son idée première...et donné tout les noms d'oiseaux et de bestioles têtues que la création a bien voulu porter.
pas questiion de faire u couché..ou un stop...inconnu à son vocabulaire.....
Je vous mets les paroles en phonétiques....c'est exquis...oh doou ouerre schtououoouououourrre Rrrrrrroooopf, on répète..en plus vu qu'il aime les brebis et les boucs...il revient un ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh dou ouh eeeeeerhhhhhhhhrree soo eu stuuuuure Bok...da git es nuuut...et si çA exsiste...c'est Eole...faut avoir une tête encore plus large que lui pour vouloir faire quelque chose avec ce chien...
Vivement la prochaine fois..voir se que l'on va trouvé...
A+Gift
VAN GOGH
Vénérable
Travail Sur Troupeau
«
Réponse #48 le:
23 novembre 2006 à 13:05:55 »
Je compatis... Je vis cela tous les samedis!
LE NOUNOURS VOLANT
pascalou
Invité
Travail Sur Troupeau
«
Réponse #49 le:
23 novembre 2006 à 14:13:50 »
écoute je débute en troupeau avec mon p'tit loup la prmière fois géniale attentif, et la samedi rien pas intereressé rien il à sauté le parc et est parti, pas facile mais ils sont commes nous je supposse il y a des jours avec et des jours sans
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
En haut
« précédent