Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Conportement Du Chien
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Conportement Du Chien (Lu 8660 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #10 le:
06 octobre 2006 à 00:44:06 »
Non non, le BP n'est pas du tout craintif. Il est juste méfiant de nature en principe.
Mais certains le sont plus que d'autres, ça dépend si ils ont été stimulés étant chiots, si ils ont vus beaucoup de monde, si ils ont été en contact avec d'autres animaux, si ils ont connu des situations diverses .......
Mais ne t'inquiète pas, si tu la sors beaucoup avec toi, si tu l'emmènes partout (attention pas de situations trop stressantes au début quand même), si tu vas dans un club canin, elle prendra confiance dans les gens.
Attention au club canin, tu parles de dressage, mais les méthodes doivent être douces et agréables pour elle, sinon elle se méfiera encore plus. Avant tout, ce qui est important, c'est que chaque sortie, chaque activité en dehors de son territoire soit un plaisir pour elle. sinon elle se bloquera complètement. Le BP n'est pas un chien qu'on dresse. C'est un chien très sensible et il faut l'avoir par la ruse, l'amadouer pour qu'il ait de lui même envie de faire des trucs, et pas vouloir à tous prix les lui imposer, surtout pas par la force. Et comme dit Gift, si Abi a peur de quelquechose, surtout ne pas la rassurer sinon ça la conforterait dans l'idée qu'elle avait raison d'avoir peur. Si elle a peur d'un coup de pétard par exemple, tu ne dis rien mais tu détournes tout de suite son attention en lui faisant faire quelquechose qu'elle aime bien, ou en jouant avec elle, comme si rien ne s'était passé.
En revanche, si sa réaction est bonne, tu lui montres que tu es contente d'elle.
Si elle a peur quand des gens viennent chez toi, il ne faut rien lui dire, la laisser aller se cacher et agir comme si de rien n'était. Petit à petit, sa curiosité la poussera à venir renifler le bas des pantalons, et les caresses feront le reste, mais sans l'obliger.
Beaucoup de patience, de jeux, de stimulations, et ça ira très bien.
Attention tout ça ne veut pas dire qu'il faut tout lui passer, sinon elle en profiterait! (c'est très malin ces petites bêtes là...)douceur, plaisir, mise en confiance, mais fermeté sur les choses essentielles de l'éducation
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
pascalou
Invité
Conportement Du Chien
«
Réponse #11 le:
06 octobre 2006 à 03:56:06 »
moi à la maison ils sont dans leurs domaine quand quequ'un vient bien sur ils aboient mais après tout dépends du comportement de la personne , si c'est quequ'un de grand avec une grosse voie alors là attention aux mollets sinon ils laissent rentrer , tant que les gens sont assis ça vas dès qu'ils se lèvent c'est la folie
christ
Invité
Conportement Du Chien
«
Réponse #12 le:
06 octobre 2006 à 18:18:58 »
merci a vous tous de vos conseils , je vous tiendrais biensur courant de effort abi
athos j ai eu abi le 15 septembre 2005 et elle est ne le 13 juiellet , quand je l ai eu ,elle etait la derniere donc voila , en plus elle etait sans sa mere donc je penses voila pour quoi abi avait peur et crantif
christ
Invité
Conportement Du Chien
«
Réponse #13 le:
06 octobre 2006 à 18:25:25 »
jean luc
merci de m avoir repondu
donc abi a peur des persomnes en general , , donc je vais en ville , elle tire dans tous les sens ,aimer pas avoir quelqu derriere elle , donc moi je la caresses , car elle tremble comme une feuille
disont a la maison une presomne vient les aboie normal et quand la persomne avance vers elle , elle se cache dans son coin sous le banc
simon je ladores mon chien abi ,elle a 15 mois
merci jean luc
hortenselle
Vénérable
Conportement Du Chien
«
Réponse #14 le:
06 octobre 2006 à 20:20:47 »
Apparemment elle est très peureuse. Il faut beaucoup la sortir bien sûr, mais très progressivement, pas au point de la faire trembler
Essaie de trouver ce qu'elle aime ( petits bouts de gruyere, saussices de strasbourg ) et prends en avec toi dans une poche plastique quand tu la sors pour la récompenser quand elle a une attitude plus sûre d'elle , ne la force jamais
Quand qq'un veut la caresser, il doit se baisser et attendre qu'elle vienne ,
au lieu de le faire d'emblée, et ensuite récompense, elle comprendra vite
Emmene la dans un club
Mais douceur , progression lente surtout et récompense
Ne la gronde pas
Et tiens nous au courant des progrès
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Marie_Flo
Invité
Conportement Du Chien
«
Réponse #15 le:
08 octobre 2006 à 15:49:36 »
Heu mon Bayou a perdu en route le gène craintif ou méfiant du BP, lui, il aime tout le monde, se laisse rapidement caresser, adore les enfants, et hier chez le véto pour son rappel de vaccins, il voulait jouer avec les autres chiens et les chats... De plus il n'a pas peur des bruits, enfin il s'habitue très vite à ceux qu'il ne connait pas, épatant ma peluche !
Bon courage à ceux qui ont des craintifs, avec le temps et en ne renonçant pas ça peut s'arranger !
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #16 le:
08 octobre 2006 à 16:01:35 »
Euh dis donc Marie-Flo, il serait temps de nous remettre des photos de Bayou! il a dû drôlement changer
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
éracless
Vénérable
«
Réponse #17 le:
08 octobre 2006 à 18:46:07 »
Bonjour,
Eracless a maintenant 10 mois et progresse tres bien ,il est encore mefiant mais vivable.(au début une vrai cata!)
Douceur,surtout "faire semblant de rien quand il fait un pas en arriere et ne le protege pas...."cela ne fera qu' agraver sa méfiance.
Et surtout les petits bouts de fromage ou autre....éracless apprend bien plus vite quand "récompense estomac!"
Tres progressivement,en douceur.....tout un art!
bonne chance
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
hortenselle
Vénérable
Conportement Du Chien
«
Réponse #18 le:
08 octobre 2006 à 19:14:45 »
Fannny était timide aussi , surtout avec les hommes; maintenant elle va exprès se faire caresser par les messieurs en me regardant ....et vient chercher sa récompense ...
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées