Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Birdy Se Sauve!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Birdy Se Sauve! (Lu 11010 fois)
gift
Vénérable
Birdy Se Sauve!
«
Réponse #10 le:
03 novembre 2006 à 21:36:54 »
Je serai assez de l'avis d'Estébène...le laisser aller en choisissant bien ces lieux de promenade...et la promenade devrait être un moment privilégier de "travail"..Eh oui le rappel...faire de petits exercices le long des différentes promenades. Car c'st vrai qu'à cet âge..ils sont tuants...et je coure après les joggeurs et cyclistes et les veaux et les vaches..je parts voir le copain là-bas..attnds je courre après la voiture tout là-bas..très très loin..Je vous dis que le mien à la vue bien développée..Donc la ballade est un moment ou il y a possibilité d'apprendre..après la méthode c'est à toi de voir..mais toujours une bonne récompence..Bon dès son plus jeune âge, je lachais le monstre..sur nos chemins...certains sont super biens..vue dégagée sur les environs..normalement pas de voitures ..et comme il avait des habitudes génantes..courrir après les voitures, mais uniquement hors laisse..ben je me suis ballader le long d'un chemin qui longe une route qui est protégé par un grillage...On a beucoup travaillé avec succès..Par contre si tu n'as pas le temps ou si tu te ballades avec une copine ou au téléphone ben garde -le en laisse c'est pus simple et moins risqué..
A+Gift
annie88
Intermédiaire
Birdy Se Sauve!
«
Réponse #11 le:
04 novembre 2006 à 15:42:20 »
bonjours à tous ;)
Et merçi pour toutes vos bonnes réponses.
Je crois ne pas avoir donner assez d'explications dans mon premier message.
En effet j'habite une maison en bord de forêt et une petite rue passe devant et mène au village, c'est aussi un lieu de départ de petites randos.... les week end et aprem de semaine , beaucoup de promeneurs ou chercheurs de champignons.... le terrain n'est pas clôturé, et Birdy en ce moment s'en donne à coeur joie de suivre les randonneurs, le temps de tourner le dos et hop! Birdy dans la nature.... de plus les promeneurs aiment bien nos petites boules de poils!!! et là il y a craintes....
Donc je vais devoir m'appliquer une éducation plus soutenue, et surtout régulière, je me promènerai maintenant avec des gourmandises plein les poches tellement j'ai du travail!
Ah , au fait plusieurs d'entre vous me parle de "clickers"...sais pas ce que c'est :huh: , pourriez vous m'en dire un peu plus ?
Non , Birdy n'est pas mon premier chien , juste avant , je possèdais un BP femelle , elle s'appelait Saya , était trés fidèle , et ne fuguait pas, elle est décédée d'une tumeur au cerveau à l'âge de 4ans1/2 malheureusement .... ce fut trés , trés dur, certains d'entre vous on connu déja je crois cette souffrance et vous savez alors de quoi je parle....
Peut être suis je plus souple dans l'éducation avec Birdy ; il est vrai que je le gâte aussi , un peu trop....
Quelqu'un m'a posé la question a savoir depuis quand j'ai commençé l'éducation au club canin , et bien c'est depuis le 1er octobre ,donc seulement 1mois .
Et maintenant vite , vite je vais me cacher derrière un arbre et tester Birdy au rappel ! ceci me parait aussi une bonne idée.
Merçi encore pour tous vos conseils
Et a bientôt sur le site
Annie
hortenselle
Vénérable
Birdy Se Sauve!
«
Réponse #12 le:
04 novembre 2006 à 19:01:01 »
tu te caches derriere l'arbre, mais tu ne la rappelles pas, au contraire , il faut qu'elle croit t'avoir perdue , et elle va te chercher et là : fête à tout casser
Le rappel aussi bien sûr ,mais là c'est autre chose, pas besoin de te cacher
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
annie88
Intermédiaire
Birdy Se Sauve!
«
Réponse #13 le:
05 novembre 2006 à 10:48:12 »
ok Hortenselle
Le coup de la cachette ça a marché, et je devrai recommencer plusieurs fois bien sûr, mais mon grand souci n'est pas véritablement lié à la promenade en forêt; là ça se passe bien, c'est surtout à la maison , dès qu'il sort avec moi, si il voit un promeneur sur le bord de la route, il guette et paf! il court, je le rappelle.... mais il continue sa route comme si de rien n'était, et je cours aprés.....Il me faut tjs , non stop avoir l'oeil dessus.
J'ai pensé à des bornes et un collier électronique , mais là je n'ai aucun renseignement sur ce qu'il vaut mieux ou pas....
Ainsi j'espère énormément dans une bonne éducation, qui me parait un peu plus difficile avec Birdy qu'avec Saya ma précédente BP.
annie88
Intermédiaire
Birdy Se Sauve!
«
Réponse #14 le:
05 novembre 2006 à 14:40:13 »
coucou, c'est moi le petit Birdy incorrigible qui se sauve!
Zut ma photo n'est pas si belle que toutes celles proposées par Pigou! sniff!.... Mais enfin on me reconnait....
isak
Vénérable
«
Réponse #15 le:
05 novembre 2006 à 15:04:26 »
Annie,
Ta photo est trop petite, j'ai essayer de l'agrandir mais du coup elle fais floue :( ,
Elle est en 5 cm de largeur, alors que pour être bien il faudrait qu'elle en fasse 9...
Tu peux me l'envoyer sur ma boite mail en taille normal, et je te la réduirai aux bonnes dimensions ;) comme ça tu auras comme nous tous, une jolie photo de ton "loulou" en version PIGOU
:lol:
isak
Vénérable
«
Réponse #16 le:
06 novembre 2006 à 20:43:38 »
Annie88 vient de me faire parvenir ses photos que j'ai réduite pour le concours !!! C'est le petit birdy , il est tout mimi non ??
hortenselle
Vénérable
Birdy Se Sauve!
«
Réponse #17 le:
06 novembre 2006 à 21:12:39 »
Il faut que tu mettes qq 'un dans le coup : Quand il va le suivre, le quelqu'un en question lui crie " Ah "très fort en levant les vras pour lui faire peur, ou lui envoie une giclée de bombe à eau...
On fait ça en entrainement jeune agility, quand ils vont voir les gens au lieu d'être à ce qu'ils font
Evidemment, selon là où tu habites, faire le cirque, c'est pas évident...
Et grosse fête surtout quand il revient
continue à disparaitre dans les bois, c'est très intéressant pour la suite, pour qu'il soit fixé sur toi et qu'il ne se perde jamais
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
annie88
Intermédiaire
Birdy Se Sauve!
«
Réponse #18 le:
06 novembre 2006 à 23:04:05 »
ok ;) pour ce truc Hortenselle,mais il faut que je trouve quelqu'un que Birdy ne connait pas... c'est pas évident de trouver ce quelqu'un , mais vais y réfléchir car éffectivement ça peut valloir le coup.
Estébène
Invité
Birdy Se Sauve!
«
Réponse #19 le:
07 novembre 2006 à 00:36:26 »
Annie, ne serait-il pas envisageable de clôturer votre terrain ou partiellement pour avoir un parc pour Birdy?
Je pense qu'il sera difficile de devoir tout le temps surveiller Birdy, et de surcroît ils sont rusés nos BP!
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»