Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Le Temps De Réaction
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Le Temps De Réaction (Lu 2040 fois)
tigssi
Vénérable
Le Temps De Réaction
«
le:
12 novembre 2006 à 11:57:05 »
Vous êtes drôles vous les humains ! Vous nous donnez un ordre et nous devrions déjà l’avoir exécuté.
Avez-vous réfléchi ? Vous parlez, nous écoutons, enregistrons, puis notre cerveau donne l’ordre à nos muscles, qui eux vont travailler. Nous ne sommes pas des robots qui réagissent à la moindre impulsion électrique.
Nous avons besoin d’environ 2 secondes pour réagir sur un ordre.
Un autre grand problème de compréhension !
Vous parlez, tout à coup vous marmonnez quelque chose et nous devrions comprendre vos intentions. Dans notre temps de réaction, il faut bien vous dire que nous ne pouvons pas assimiler deux ordres à la fois.
On dit que votre cerveau est plus développé que le nôtre. Selon Médor mon copain, vous pouvez vaquer à une occupation et suivre une conversation. Je n’en suis pas si sûr ! Souvent c’est à cet instant que vous n’êtes pas attentifs donc pas à votre affaire et vous vous mélangez les pinceaux.
Comme nous ne comprenons pas votre langage, nous sommes attentifs à vos fluctuations de voix ; il est très important que vous nous donniez les ordres avec autorité, calmement et de façon réfléchie.
Il faut différencier le temps de réaction et celui de la réflexion.
La réaction est généralement liée à une modulation de votre voix, d’un bruit, d’un signal visuel ou sonore.
Les réflexes, par contre eux, sont liés à notre vue, notre ouï, mais spécialement à notre système olfactif. En effet nous percevons mieux et plus rapidement que vous les humains, le moindre mouvement.
Un simple exemple, êtes-vous capable de déceler un changement dans l’attitude de votre partenaire en observant la dilatation ou la rétraction de ses pupilles? Nous, nous le pouvons et souvent vous ne comprenez pas pourquoi il y a une remise en place entre deux chiens, sans avoir ressenti une agression quelconque d’un des deux protagonistes.
Une réaction due à un réflexe est instantanée. Elle est difficile à prévoir et à éviter.
Les morsures à notre maître sont dans la plupart du temps dues à un réflexe naturel d’autodéfense. Elles sont dans la majorité des cas causées par une erreur humaine.
Pour conclure, si vous avez envie que vos ordres soient bien exécutés, respectez les points suivants :
Ne donnez qu’un ordre à la fois.
L’ordre doit être clair et précis.
Modulez bien le timbre de votre voix.
Anticipez votre ordre et comptez : un, deux, avant d’exiger son accomplissement.
Si vous suivez bien mes conseils, vous allez faire un bon pas en avant dans l’éducation de votre copain à quatre pattes.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Athos
Vénérable
«
Réponse #1 le:
12 novembre 2006 à 19:32:01 »
j'ai pris note!!
Amania
Invité
Le Temps De Réaction
«
Réponse #2 le:
12 novembre 2006 à 20:02:32 »
Ok merci !
fifty
Vénérable
Le Temps De Réaction
«
Réponse #3 le:
12 novembre 2006 à 21:02:02 »
Tout ce que tu dis est vrai,Steve.
Et j'ajouterais,même si je le fais moi même ,qu'il est inutile de répéter,le BP n'est pas sourd!(en général...)
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Alice16
Vénérable
«
Réponse #4 le:
12 novembre 2006 à 23:20:07 »
Suis d'accord aussi ! mais j'trouve que très souvent c'est plus que jusqu'à 2 ou 3 qu'il faut que je compte pour que l'ordre demandé soit exécuté ! c'est vrai aussi que justement le BP en question a des "choses" beaucoup plus intéressantes à faire que d'obéir ! à moins qu'il y ait une 'tite friandises à la clé !
...
A+, Alice
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres