Il y a deux gars qui sont arrivés il y a quelques temps à mon club canin, avec 2 australiens, qui ont maintenant à peu près 6 mois pour faire de l'agility. N'ont jamais fait d'agility de leur vie, mais veulent faire de la COMPETITION ....Alors d'abord, éducation canine, connaissent pas ou pratiquement pas, donc pas de rappel, rien.Ensuite ils entrainent leurs chiens pendant à peu près 1/4 d'heure à 20 minutes, en leur faisant sauter toutes les haies, le A en position normale..... le slalom à fond.......Bon évidemment, je leur ai conseillé d'y aller mollo. On m'a regardée comme si j'étais une extra terrestre, en me disant que je ne connaissais pas la race, que l'australien était un chien qui a besoin de sauter, etc, etc....... que l'éleveur leur avait dit qu'il n'y avait pas de problème......Alors moi je ne sais plus comment essayer de leur faire comprendre.
Une chose m'étonne souvent chez certains débutants, c'est qu'ils n'osent pas toujours encourager leur chien, pourtant un chien qui pour la première fois de sa vie réussit à passer dans le tunnel, eh bien je trouve que c'est une performance qui mérite de belles démonstrations de félicitations!