Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Probleme Pendant La Promenade
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Probleme Pendant La Promenade (Lu 7481 fois)
domdo
Invité
«
le:
24 décembre 2006 à 17:13:40 »
éden a fait par 2 fois un petit malaise en promenade , elle n'a que 15 mois et est tres speede pourtant je l'ai vue se réfugier dans le fossé se coucher et ne plus vouloir redémarrer ... depuis octobre plus de probleme mais j'ai décidé de la faire stéréliser donc suis inquiete le véto dis que ca peu etre plein de choses (trouble cardio , respi , allergie ou douleur)
les bergers des pyrénées sont ils fragiles a ce sujet et avez vous déja rencontré ce probleme
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
26 décembre 2006 à 13:48:02 »
Hello Domdo,
Je ne pense pas que le BP soit particulièrement fragile, mais comme toutes les races il peut y avoir des petits problèmes.
Ton véto devrait peut être lui faire quelques examens, histoire d'éliminer quelques pistes.
Est-ce qu'elle couine quand ça lui arrive?
Depuis qu'elle est bébé, Rebecca couine de temps en temps, toute seule, même simplement en marchant. Les radios n'ont rien révélé, mais il est clair que c'est dans une patte arrière que ça lui fait mal. ça dure 10 secondes, et elle repart comme si de rien n'était.
Le véto pense qu'il peut s'agir d'un nerf qui aurait été un peu pincé ou autre lors de la coupe de la queue et qui se réveille de temps en temps....
Tiens nous au courant, et fais lui de gros câlins
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
domdo
Invité
«
Réponse #2 le:
27 décembre 2006 à 20:06:47 »
oui d'accord ,je vous tiendrai au courant, dès les fetes terminees ... car il faut que je me décide pour la stéréliser .... dur dur a prendre cette décision....
ps: non elle ne montre pas qu'elle a mal...
PIGOU
Invité
«
Réponse #3 le:
28 décembre 2006 à 22:03:33 »
stérilisez....stérilisez ! ..
et après ... ???... au dessus de l'armoire ..comme les confitures !
.
un être vivant n'est pas une chooose ...
les gens qui veulent un mâle pour le castrer....qqs mois après..
les gens qui veulent une femelle pour la stériliser....qqs mois après..
cela me gonfle ...hors cause thérapeutique bien sûr ! .
...et les causes thérapeutiques (dixit mon véto)..ben, c'est
souvent de la convenance personnelle ...
.
la vie est ainsi ...mais ne me plaît pas forcément ...faut oser le dire... non ?
.
tant que je serai sur ce forum ...pour des raisons qui me sont propres..ne compter pas sur moi ...
pour vous faire de la brosse à reluire ;) .
dans ce post..je ne vois toujours pas la relation objective qu'il y aurait entre la stérilisation de cette femelle et ses problèmes de santé ? .
bonne soirée !
style
Invité
«
Réponse #4 le:
29 décembre 2006 à 12:58:33 »
Si seulement les éleveurs pouvaient sélectionner des chiots uni-sexe .
Des mâles qui feraient pipi comme les femelles
et des femelles sans chaleurs , comme ça la vie serait plus simple .
Zut , les vétos feraient la g... .
Bonne Année 2007
gift
Vénérable
«
Réponse #5 le:
29 décembre 2006 à 13:10:38 »
Mon véto refuse toutes castrations de confort..elle ne pratique que des actes thérapeutiques!!
A+Gift
Ustelle
Invité
«
Réponse #6 le:
29 décembre 2006 à 14:29:12 »
J'ai rencontrer un pauvre chien il y a quelques mois.
C'était un berger Australien qui montrait des qualités indéniables au troupeau et joli de surcroit.
Sa pauvreté résidait dans le fait que sa maitresse était une stessée de première, qui projetait ses angoisses sur ce jeune chien de 10 mois. Inquiète de la relation que son chien aurait avec ses congénaires, elle trouva un véto complaisant pour hoter au "jeune homme" tout attribut viril.
Je pense qu'une bonne psychanalyse aurait été préférable à l'achat de cet "objet" canin, investit comme un enfant.
Je n'ai plus revu cette personne...
Domdo, faites donc stériliser cette chienne puisque votre désir est ainsi.
Merci de prendre juste le temps, avant la decision, de la réflection à propos du sujet qui vous motive.
Petite question: Combien coûte une castration?
BONNE fin d'année
Jean Jacques
Ustelle
Invité
«
Réponse #7 le:
29 décembre 2006 à 14:31:39 »
Style
Il reste le problème du pipi caca et puis ça bouffe un cleps
Jean Jacques
style
Invité
«
Réponse #8 le:
29 décembre 2006 à 14:50:04 »
Ah oui , j'avais oublié cette chose là .
On fait le voeu d'une sortie "besoins" hebdomadaire ! , ça serait bien comme ça , encore faudrait il que cela tombe le vendredi après midi , après la semaine des 35 heures (vers les 15-16heures) ; le Week End ..pas d'emm.. .
C'est du CANI..DELIRE.
gift
Vénérable
«
Réponse #9 le:
29 décembre 2006 à 16:33:21 »
bon si on revenait au soucis de Domdo, à mon avis le Bp n'est ni plus, ni moins délicat qu'un autre chien...Ils y en a qui ont de petits soucis d'articulations héréditaires..d'autres qui sont un peu zinzins..d'autres qui sont d'énormes flemmes..Certains c'est l'estomac..
çA me rapelle quand je cherchais à prendre Eole..j'avais entendu parler de la rusticité et de sa robustesse ..ça me convenait plutôt bien..et dans une de nos discutions avec l'éleveuse on a détruit le mythe...
Il n'y a pas de races sans soucis..même les batards ont des soucis...
Du coup la question se pose autrement ..suis-je pret à prendre un chien et à l'accompagner au mieux durant notre vie commune..et de le soigner selon ces besoins..
Voilà après il faut un peu de chance...
A+Gift
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En haut
« précédent