Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
PISTAGE
»
pistage
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: pistage (Lu 9504 fois)
Estébène
Invité
pistage
«
Réponse #20 le:
11 janvier 2006 à 19:33:04 »
OK pour les photos et merci.
Tid, je suis sincèrement désolée, je ne t'avais pas oublié, mais mes préoccupations allaient ailleurs.
Alors, voici en images le fameux harnais "Bötscher". J'ai essayé de t'écrire où va quoi, j'espère que ça se comprend.
Si la qualité n'est pas suffisante, donne moi ton mail, et je t'envoie la photo 2 en 1 par mail.
tid
Invité
pistage
«
Réponse #21 le:
12 janvier 2006 à 16:41:31 »
merci pour les photos. J'ai l'impression que ca peut gener le chien. Je vais voir si je peu réaliser ce harnais.
Thalie
Vénérable
pistage
«
Réponse #22 le:
25 mars 2006 à 17:20:42 »
Aujourd'hui, je suis allée voir un concours de piste à Sallanches, dans le club de Cha.
J'ai adoré. Certains chiens pistent en libre de manière impressionnante. Ils galopent sur la piste, font des angles tout aussi vite... Bref, c'est magnifique à voir.
Ca change beaucoup du travail qui se fait en Suisse où le chien doit toujours avoir le nez collé au sol. Là, les chiens travaillent le nez assez haut. C'est beaucoup plus naturel.
En revanche, les terrains n'étaient pas évidents. Fumier au sol, tas de fumier gigantesque à contourner, routes à traverser, chevaux dans les prés, tout ça, alors que le chien travaille seul...
Y a un schnauzer que j'ai adoré. Il a eu de la peine à partir, puis a démarré au trot.
200 mètres plus loin, un corbeau sur sa piste. Il l'a coursé sur une dizaine mètres. Du coup, tout le monde s'est dit: C'est foutu! Eh bien non, le chien est revenu sur la piste. Et rebelotte derrière un deuxième corbeau.
Après cet intermède, le schauzner a repris son boulot au trot, avant de mettre la cinquième. Il a fini au grand galop, avec un angle spectaculaire.
Il est alors passé devant l'objet de fin de piste sans s'arrêter, mais il l'a senti et stoppé tout net pour le chercher, le trouver et l'apporter à sa maîtresse.
Bref, ce chien a perdu quelques points en route. Mais ça m'a fascinée de le voir travailler
VAN GOGH
Vénérable
pistage
«
Réponse #23 le:
25 mars 2006 à 17:28:33 »
ça ne m'étonne pas! Le schnauzer est excellent dans ce domaine, surtout c'est un chien hyper concentré, très carré, pas fantaisiste, très différent du pyrénées sur ce point là. On regrette de ne pas en avoir fait avec Ryan mais on ne connaissait pas, on a découvert le pistage avec Van Gogh!
Bon, j'espère que ça t'as donné envie de faire des concours
LE NOUNOURS VOLANT
Thalie
Vénérable
pistage
«
Réponse #24 le:
25 mars 2006 à 17:50:47 »
Bon, j'espère que ça t'as donné envie de faire des concours
Ah oui, plus que jamais!
En revanche, quand j'ai vu les chevaux, les corbeaux, le tas de fumier, ça m'a fait pensé à ce que tu m'a raconté lors de ton dernier concours avec Van Gogh et le chien derrière la barrière: ;) c'est vrai que, même si on est prêt pour le concours, il y a une part de chance qui intervient.
A part ça, je suis très contente d'avoir fait la connaissance des gens du club de Sallanches, hyper sympa. Je vais pouvoir aller pister avec eux. Et ça va bien m'aider, car en Suisse on ne travaille pas la même chose.
Je regrette juste une chose, ne pas avoir vu Cha :( Je pense qu'elle a dû passer dans l'am, mais moi je suis partie vers midi car j'étais avec une copine qui devait rentrer.
cha
Vénérable
«
Réponse #25 le:
25 mars 2006 à 18:31:36 »
oui snnniff Thalie je suis passer rien que pour toi en plus mais vu que je finissait a 14h j'ai du y etre sur les coup de 15h30-16h.... du coup ben je suis repassée au club et puis je suis repartie chez moi. on ce vera demain !! mais je c'est pas les horaire et si on peut prendre les chiens ? ou les rat si je peut pas prendre rox lol lol !
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
Thalie
Vénérable
pistage
«
Réponse #26 le:
25 mars 2006 à 19:22:06 »
Hello Charlotte,
J'ai essayé de t'envoyer un mail hier, mais visiblement ta boîte à lettres déborde...
L'expo débute demain à 9h30.
Par contre, je suis pas sûr qu'on peut rentrer avec les chiens qui ne sont pas exposés.
Je ne sais pas non plus à quelle heure passeront les BP. C'est souvent en début d'expo, mais demain?????
En tout cas j'espère que tu viendras nous rendre visite à Steeve et moi. Ce serait trop cool
cha
Vénérable
«
Réponse #27 le:
25 mars 2006 à 19:32:29 »
moui bien sur que je viens mais c'est la matin alors ??? ou l'aprèm, par ce que si c'est le madi et que je veins l'aprèm ben pas cool... jessayrais de prendre rox on véra, au pire je pourais rentrer avec le rat lol lol
:lol:
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
Thalie
Vénérable
pistage
«
Réponse #28 le:
25 mars 2006 à 19:38:00 »
Ben, si tu viens l'aprèm' on y sera de toute façon. Because, quand on expose, on est coincé sur place jusqu'à 17h...
Par contre, tu risques de rater notre super défilé sur le ring, car c'est très possible que les bergers des Pyrénées soient jugés le matin dès 9h30.
PS: si tu vide ta boîte, je t'envoie un mail
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées