Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
PISTAGE
»
Pistage
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
5
6
7
[
8
]
En bas
Auteur
Sujet: Pistage (Lu 18899 fois)
VAN GOGH
Vénérable
Pistage
«
Réponse #70 le:
05 janvier 2007 à 15:55:28 »
Et bien, je n'y pense pas car je suis trop obnubilée par le brevet.
Mais sinon, ça m'intéresse de plus en plus, simplement nous ne sommes que deux u club et l'autre ne continuera pas très loin, alors!
Pour le trait oui j'ai vu ce que tu dis avec un catalan qui va au championnat de france. Le chien doit trouver le pisteur s'aseoir devant et aboyer. J'ai appris à VG à aboyer, pas dur avec la bouffe ou un jouet. Vg va toujours voir son pisteur à la fin d'une piste, je ne lui ai pas appris, il le fait naturellement. Je pense qu'en expliquant à ta chienne d'où vient l'odeur qu'elle vient de pister elle devrait vite trouver.
En tut cas tu es plus avancée que moi!
LE NOUNOURS VOLANT
Thalie
Vénérable
Pistage
«
Réponse #71 le:
20 janvier 2007 à 22:44:51 »
Bon, ben, pas de champagne pour Thalie ce soir...
Elle a raté son brevet... Elle s'est tirée comme une dératée sur la piste pendant que je me présentais au juge. Du coup, recalée, même si elle a retrouvé l'objet rapidement.
;) Y a plus qu'à recommencer ces prochaines semaines. Et à retravailler sérieusement les départs.
A part ça, j'ai passé une excellente journée... Le pistage français est vraiment passionnant, mais alors, c'est vraiment, vraiment pas simple.
C'est impressionnant tout ce qui peut arriver durant une piste (surtout en libre, mais pas seulement) pour ça foire. Aujourd'hui, une seule personne a réussi son brevet et encore de justesse. Et dans les autres pistes de niveaux plus élevés, il y a également eu un nombre incroyable d'échecs Malgré ça, il y avait une très bonne ambiance avec des gens qui ne se prennent pas trop la tête.
Bref, Thalie et moi, on persévère!!! J'ai rencontré quelqu'un qui a passé son brevet après 18 tentatives!!!! Donc, y a de la marge...
PS: J'espère que ça s'est bien passé pour Van Gogh
gift
Vénérable
Pistage
«
Réponse #72 le:
20 janvier 2007 à 23:33:23 »
Dommage, mais l'essentiel est que tu aies pris d u plaisir durant cette journée..et que tu puisses te présenter une nouvelle fois..la vie est encore longue..
A+Gift
venus
Vénérable
Pistage
«
Réponse #73 le:
21 janvier 2007 à 07:42:32 »
allez, ce n'était qu'un coup d'essai
la prochaine fois, c'est la bonne
http://venus2004.site.voila.fr
VAN GOGH
Vénérable
Pistage
«
Réponse #74 le:
21 janvier 2007 à 12:21:19 »
Je suis désolée pour Thalie mais les départs ça se travaille et d'ici quelques temps tu vas y arriver!
Et bien moi, je ne risquais pas d'avoir mon brevet vu que je n'ai pu le passer puisque ma licence n'est toujours pas arrivée et pour cause! J'ai appris en téléphonant à la secrétaire de la CUR que ma présidente n'avait fait la demande que le 12 décembre! Moi je l'ai dema,dée le 15 octobre! j'ai passée une semaine horrible, très en colère, aujourd'hui ça commence un peu à passer! Espérons que pour le 3 je l'aurai!
Courage Thalie! Il faut y croire!
LE NOUNOURS VOLANT
U'LYS
Invité
Pistage
«
Réponse #75 le:
21 janvier 2007 à 21:08:35 »
Bonjour Thalie... c'est pas grave car c'est vraiment le plus big problème avec nos BP sauf à les habituer dès les premiers mois, mais lorsque l'on commence comme toi et moi un peu plus tard, on a vraiment du mérite à obtenir une telle retenue de notre B.P.
Le jour où j'ai passé le CSAU à l'occasion d'une competition de pistage, le juge m'a dit que j'avais vraiment du mérite à vouloir faire du pistage avec mon BP... il connaissait bien les difficultés. Et le jour où j'ai passé le brevet, nous n'étions que deux a avoir obtenu le brevet, dont un berger allemand bien sûr... alors ne t'en fais pas, c'est dur dur avec l'impatience des BP et ces difficultés ne peuvent pas être surmontées en deux temps trois mouvements (sauf pour les maîtres qui commencent très tôt avec leurs BP)
As tu pu discuter un peu avec dominique Chiosi au Paris Doc Show ? son conseil "ficelle"m'a vraiment beaucoup aidé à l'entrainement - et je pense que c'est ce qui m'a permis d'etre un peu prêt le jour J mais U'Lys aurait très bien pu faire la meme chose que Thalie.
Bon entrainement, bon courage, et surtout du plaisir comme le montre si bien ta vidéo
(je ne t'ai pas rencontré au Paris Dog Show, car on ne se connait pas... en général, en expo je suis avec l'équipe des faces rases...)
VAN GOGH
Vénérable
Pistage
«
Réponse #76 le:
22 janvier 2007 à 12:55:39 »
Moi je t'ai reconnu et dis bonjour de loin. j'ai vu que tu étais avec les faces rases car j'en connais pas mal dont Y. Soustrat. Vous auriez pu vous joindre à notre repas festif. ce sera pour une prochaine fois. je n'ai pas vu D. Chiosi.
LE NOUNOURS VOLANT
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
5
6
7
[
8