Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Question Sur La Propreté.
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Question Sur La Propreté. (Lu 6447 fois)
chalex26
Invité
«
le:
10 janvier 2007 à 14:50:35 »
Depuis le premier jour, je n'ai eu aucun problème avec ma nouvelle petite chienne. Depuis lors je constate que pour éviter les surprises la journée, je devrais la sortir toutes les heures.....! Et cela dure depui un mois. Sinon, elle se libère sans prévenir. Je la vois se baisser et hop...c'est top tard.
Comment pourrais-je corriger cela? Dois-je prendre patience? N'as-t-elle pas un problème urinaire pour pisser aussi souvent..même sans boire?
Alors que la nuit, je n'ai aucun problème, je la couche vers 23h et elle me réveille sans rien faire vers 7h.....
A côté de cela elle est super et ses mordillements(voir post précédent) diminuent considérablement. Il n'y a plus que lorsqu'elle est plusieurs fois consécutivement félicitée qu'elle voudrait encore mordiller.
Merci d'avance pour vos infos.
Chalex
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #1 le:
10 janvier 2007 à 19:26:18 »
Ce qui est sûr c'est que le pblme n'est pas médical , si elle se retient la nuit. Elle veut peut être que tu la sortes davantage, la rusée...
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
10 janvier 2007 à 21:35:13 »
Elle a quel âge ta puce, déjà? parce qu'un chiot ça fait très souvent pipi!
Elle n'a peut être pas encore bien compris que c'est dehors que ça se passe!
Essaie de la sortir très très souvent (le rythme de ses besoins) , et dès qu'elle fait pipi, grosses félicitations!!!! (en garant les doigts pour les mordillements
)
Et tu ne nettoies jamais devant elle.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
chalex26
Invité
«
Réponse #3 le:
10 janvier 2007 à 21:59:36 »
Elle aura 4 mois le 23/01.
Je la fais sortir plus souvent en lui disant: "pipi" et elle le fait...et elle reçoit à chaque fois ses caresses et sa récompense....mais lorsque c'est dans la maison et que je la prends sur le fait...je la gronde et la fait sortir (pour rien évidemment) et elle n'a ni caresse, ni récompense...! Comme j'essuie lorsqu'elle est dehors, elle ne voit rien.
Je ne vois pas quoi faire d'autre, sinon patienter en attendant que cela passe, à moins qu'il y ait une raison qui m'échappe..???
Bonne soirée et merci pour votre intérêt.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
10 janvier 2007 à 22:10:48 »
Essaie de la prendre et la faire sortir sans rien lui dire du tout, pas un mot. Non interêt = aucun interêt à faire à l'intérieur. Mieux vaut faire dehors, il y a les félicitations.
Bon je suppose qu'il y aura d'autres conseils certainement plus avisés, car je n'ai jamais eu trop de problèmes, sauf avec Reb qui ne faisait pas tellement dans la maison, mais qui pouvait passer des heures dehors et moi qui me gelais!!!!!!..... j'ai compris maintenant qu'il ne faut pas les rentrer dès que c'est fait, sinon ils essaient de rallonger la sortie au maximum
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
chalex26
Invité
«
Réponse #5 le:
11 janvier 2007 à 13:25:58 »
Merci Rebecca pour ce conseil, je vais en tenir compte.
Cette nuit elle m'a réveillé à 4h, elle a fait dehors..! C'es la première fois qu'elle me réveille au milieu de la nuit. ;) :huh:
chalex26
Invité
«
Réponse #6 le:
21 janvier 2007 à 18:06:23 »
Bonjour Rebecca,
J'ai suivi vos conseils....,après quelques jours où cela allait mieux, aujourd'hui, c'est le bouquet!
Deux fois, je la sors et deux fois elle pisse.....TB me direz-vous...!
Oui mais le problème cest qu'à peine rentrée, elle REpisse dans la maison!
Je me demande si ce n'est pas pour qu'on s'occupe d'elle?
Si c'est le cas, il n'est pas possible de s'occuper d'elle du matin au soir.
Alors que faire?????
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
21 janvier 2007 à 18:52:45 »
C'est une dure à cuire celle là!
Je pense qu'il faut persévérer. Si ça a été mieux pendant quelques temps, peut être refait-elle juste un petit test sur toi, histoire de voir ce que tu vas dire!
Que fais-tu lorsqu'elle a fait dehors et que tu la rentres? Est-ce que tu la laisses dans son coin pour aller t'occuper d'autre chose?
Si c'est le cas, essaie de faire des choses avec elle pendant un petit moment quand vous rentrez pour qu'elle n'ait pas l'impression que : j'ai fait = on rentre = on ne s'occupe plus de moi.
Et si elle fait dedans, continue à la mettre dehors sans rien lui dire, et tu la laisses toute seule dehors.
Elle trouvera ça certainement beaucoup moins drôle.
Reste-tu suffisamment longtemps dehors quand tu la sors? Si elle n'a pas tout fait c'est que soit elle a 'gardé des réserves' pour pouvoir faire dedans (aïe!), soit elle a été attirée par autre chose, un oiseau, un bruit.....
Au secours, les autres! avez-vous des idées pour aider Chalex26??? Je lui dis peut être des bétises ;)
PIGOU
Invité
«
Réponse #8 le:
21 janvier 2007 à 19:37:32 »
sortir le chien ..ou alors bien l'éduquer ! ..mais si ..c'est possible ..lol :lol: .
http://www.zippyvideos.com/114665520655544.../sortirlechien/
chalex26
Invité
«
Réponse #9 le:
21 janvier 2007 à 19:49:08 »
Merci Rebecca,
Que fais-tu lorsqu'elle a fait dehors et que tu la rentres? Est-ce que tu la laisses dans son coin pour aller t'occuper d'autre chose?
J'avoue que je retourne à mes occupations e queje ne m'intéresse pas à elle
Tu as raison, je vais y penser.
Reste-tu suffisamment longtemps dehors quand tu la sors?
Oui, je joue même fréquemment avec elle, mas c'est souvent qu'elle traîne encore et tarde à rentrer. J'attends et ne la presse pas même lorsquil pleut, ce qu'elle n'aime pas beaucoup! ;)
Je vais appliquer te conseils et lire le post suivant de Pigou.
Bonne soirée
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées