Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Castration D'argos
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Castration D'argos (Lu 7216 fois)
Némésis
Champion
Castration D'argos
«
Réponse #20 le:
05 février 2007 à 12:44:40 »
je m'adresse à vous qui venez comme moi de faire castrer votre chien. C'est sûr que les chiens supportent mal les pansements : Bandit, à peine rentré à la maison, s'est empressé d'arracher le sien. Mon Idol en son temps avait été plus loin puisqu'il avait enlevé les points, la plaie s'était rouverte, et il avait fallu re-anesthésier et rafraîchir les bords pour recoudre ! Donc j'ai mis à Bandit une collerette, ça l'a un peu calmé, mais il a trouvé moyen de se lécher même avec ça !
Maintenant je l'ai enlevée, il se lèche encore un peu, mais les points sont bien solides, la couture tient bon. Par contre, il y a une chose qui m'inquiète un peu : ses urines sont rouges ! est-ce normal après une opération très intrusive, puisqu'il a fallu aller chercher le testicule non descendu qui était coincé près du rein ? A part ça il est sous antibio et antidouleur, mais à le voir courir, il n'a pas l'air d'avoir mal. Il a la pêche et très bon appétit.
Alors j'attends vos réponses sur le problème des urines, vos chiens ont-il eu la même chose ? Merci à vous.
ANNIE
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #21 le:
05 février 2007 à 23:25:06 »
Coucou Annie! Bien contente de savoir que ton petit bonhomme a la forme!!!
Pour les urines rouges, je ne peux pas te renseigner, et pour cause, Charlotte, Agathe, Rebecca,... que des femelles!
Tu n'as pas appelé ton véto???
Bises à toi, câlins à lui (et aux autres!!!!
) et tiens-nous au courant!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Némésis
Champion
Castration D'argos
«
Réponse #22 le:
06 février 2007 à 11:56:15 »
j'ai rappelé mon véto qui me dit que c'est normal vu qu'il a fallu couper les canaux déférents... mais ce qui m'inquiétait aussi c'est que Bandit faisait souvent de toutes petites flaques, alors il aurait des spasmes, et là le véto m'a prescrit du Spasfon pour 3 jours, au terme desquels tout devrait rentrer dans l'ordre.
A part ça mon petit bonhomme a toujours l'air d'aller bien !
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
Alice16
Vénérable
«
Réponse #23 le:
06 février 2007 à 20:37:04 »
Némésis, Argos n'a pas eu d'urines rouges, son second testicule était sous la peau du ventre, donc très facilement accessible (il a eu deux incisions : une pour le testicule en place et l'autre pour celui qui était en errance !) par contre pas de pansement et donc léchage désespéré même avec la collerette et il a trouvé le moyen d'enlever des points (ce n'était pas la même "couture" que pour Bandit d'après la photo mais des points séparés !).
Pour Sophie un 'tit modèle maison d'une petite chienne BP stérilisée (ce n'est pas Rustine, elle, elle a eu droit à un Tshirt) ! :
Pour Pigou : j'ai "raconté ma vie" parce qu'Argos ne voulait pas s'asseoir ni se coucher ce jour-là sur un sol tout mouillé et boueux ! et moi j'ai voulu "l'excuser" en disant qu'il avait été opéré 5 jours avant ! C'est tout :P
A+, Alice
pascalou
Invité
Castration D'argos
«
Réponse #24 le:
07 février 2007 à 04:54:00 »
Alice tu as maintenant combien de chiens ? toujours 3 et là c'est une démo du défilé printemps été 2007
sophie
Invité
Castration D'argos
«
Réponse #25 le:
07 février 2007 à 15:45:23 »
Merci Alice pour la photo qui m'a vraiment fait rire, j'imagine le Benji accoutré de la sorte et je ne manquerai d'utiliser le même anti-léchouille la prochaine fois.
Pour info, il a cassé 3 collerettes en 9 jours alors que je l'avais gardé à l'intérieur, maison-bureau pour le surveiller...
Retour au cours d'éducation sans problème après 15 jours d'absence et la comportementalise m'a confirmé qu'il y avait déjà du mieux au niveau comportement, je ne regrette donc pas l'intervention
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»