Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Monts
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Monts (Lu 3701 fois)
gift
Vénérable
Monts
«
Réponse #10 le:
03 février 2007 à 11:24:46 »
Je me souviens..c'àtait près de Saignelégier dans les Frnches-Montagnes..et le gentil organisateur était le CSBP..morribond..bref en effet c'était un truc extra..La famille Buol en agility..Christoph et Renzo en recherche sanitaire..et d'autres en obéissance et pistage ...il y avait plein de monde c'était une superbe expérience..
Pour l'intant c'est rappé..car plus de club..
Mais j'éspère ue si le club se remet en route..un regroupement aura denouveau lieu..que l'on aura denouveau des moniteurs compétants et une ambiance de camps de vacances!!
>Voilà A+Gift
chalex26
Invité
Monts
«
Réponse #11 le:
03 février 2007 à 11:50:49 »
Merci pour ces précisions Gift.
Tu y étais aussi comme je vois! C'est bien vrai que c'était super et que cela vaudrait la peine de refaire ce genre d'expérience. :lol:
Mais qui aujourd'hui en supporterait l'organisation? Si comme tu dis ceux qui avaient eu cette idée formidable ne sont plus là?
Alice16
Vénérable
«
Réponse #12 le:
03 février 2007 à 17:14:24 »
C'est effectivement une bien belle idée
!....
A+, Alice
annie88
Intermédiaire
Monts
«
Réponse #13 le:
04 février 2007 à 22:33:06 »
;) ouiais!!!
ça pourrait être super sympa, avec tous nos BP!!!!
mais il faudrait un.....organisateur....pour lancer un week end,pourquoi pas!
chalex26
Invité
Monts
«
Réponse #14 le:
04 février 2007 à 23:05:34 »
Je pose la question...? ;)
N'y aurait-il pas un modo qui pourrait lancer l'opération sur le forum en ouvrant ce sujet?
Il faut, je pense, avoir des relations auprès du Club national ...., mais aussi étrangers. A Saignelégier, il y avait des belges, des Suisses, des Italiens , des Luxembourgeois et ....même des Français! Mais cela peut se faire à une moins grande échelle, c'est évident.
Les problèmes les plus importants à solutionner sont l'encadrement(pour que la rencontre soit constructive), le logement( c'est pas partout qu'on trouvera un hotel qui accepte les chiens, surtout dans ce cas, il risque d'y en avoir quelques uns) et un espace suffisamment vaste pour pouvoir y réaliser les différents activités. Reste aussi une question de matériel pour travailler l'agility...? Pour les autres disciplines c'est moins grave, je pense.
Cela fait quand même pas mal de questions importantes! Mais rien n'est impossible lorsqu'on le veut.
A Saignelégier, toutes ces questions trouvaient une réponse.
Voila, le pavé est dans la mare....va-t-il faire des ondes?
:lol:
Alice16
Vénérable
«
Réponse #15 le:
08 février 2007 à 13:29:21 »
C'est une idée qui me chatouille les méninges !
Quelles seraient les conditions : période de l'année, durée, activités, que la montagne, que pour des BP, limité à un nombre de personnes ?...
Concernant les "activités", il y a tout ce qu'il faut pour l'agility, un éducateur fait du troupeau sur son lieu de travail dans un centre pour handicapés mentaux, et la présidente anime la RU et le pistage ! Mais là, je m'avance, j'en parle à la présidente du club.
Question hébergement il y a pas très loin un "village", géré par la commune où il se situe, de 22 "chalets" tout équipés pour 4 personnes (généralement une famille avec 2 enfants) ouvert toute l'année, et pour un plus petit nombre : il y a en forêt domaniale une ancienne maison forestière transformée en gîte avec un aménagement couchage pour 9 à 10 personnes.
Plan du gîte :
Je peux avoir des documents sur le village.
Par contre c'est la Charente ! Bordeaux est à 110 km, Royan 90 environ, La Rochelle 110/120 km, Périgueux 80 km, Cognac à 40 km ! (kilomètrages de mémoire, donc environ !)
A+, Alice
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #16 le:
08 février 2007 à 13:45:42 »
J'aime bien quand tes méninges te chatouillent, Alice!!!
j'espère même qu'elles vont gratouiller bientôt aussi!!
la Charente, pourquoi pas????
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
éracless
Vénérable
«
Réponse #17 le:
08 février 2007 à 17:51:03 »
Coucou,
je suis de l avis de Reb!!!
Alice,continue....tu nous enmenne sur la bonne voie
On te suit!!
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
Bôgoss
Invité
Monts
«
Réponse #18 le:
08 février 2007 à 18:53:25 »
Le mieux je pense c'est quand meme en été (les journées sont plus longues) Par contre je pensais a quelque chose, pourquoi pas des tentes ??
D'accord on est au 21eme siecle on aime notre petit confort mais bon comment faisait on il y a des années !
Moi je dis un bon sac de couchage et un feu de bois rien de tel !
Après ce n'est qu'une suggestion...
(Génial la Charente)
chalex26
Invité
Monts
«
Réponse #19 le:
08 février 2007 à 19:55:02 »
Bravo Alice...! Mais contrairement à Bogoss, mes vieux os et mon dos ne supporteraient pas un sac de couchage. Pour le reste aucune rearque...! La période? quand on a plus de chance d'avoir un temps clément.
C'est tout ce que j'ai à dire car je serais enchanté de revivre ce que j'ai vécu à Saignelégier. :lol:
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»