Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Estivareilles 2007
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
6
7
8
[
9
]
10
11
En bas
Auteur
Sujet: Estivareilles 2007 (Lu 15076 fois)
gift
Vénérable
Estivareilles 2007
«
Réponse #80 le:
31 août 2007 à 17:27:49 »
oui en effet de l'eau et du vin..mais bon si j'ai le temps j'essayerai d'aller voir la finale l'année prochaine..surtout si il y a des BP ( faut positiver)..
Pour NAvacelle..je verrai comment j'entreprends l'année 2008..faudrait quand même que j'y aille au moins une fois..
A+Gift
uros
Vénérable
«
Réponse #81 le:
03 septembre 2007 à 12:41:07 »
Bonjour à tous ! après mes multiples activités de retour de vacances, (vous savez bien que les retraités sont tjs surbookés) alors voici qq. clichés du concours d'Estivareilles 2007, par niveau
Uros et moi nous nous étions mis d'accord pour essayer de faire une prestation plus correcte qu'à Navacelles et nous avons réussis :lol: :lol: :lol:
D'emblée nous avons bien ressenti le tracé du parcours, qui présentait des obstacles naturels (bosquets de fougères, gué à traverser, contournements d'arbres,etc...) bien que le terrain était bien dénivelé ! bref, nous étions DEDANS ! alors voilà les extraits de notre parcours...
j-luc
Vénérable
«
Réponse #82 le:
03 septembre 2007 à 12:51:36 »
bravo à votre couple Paule/uros , un vrai plaisir pour les yeux .
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
gift
Vénérable
Estivareilles 2007
«
Réponse #83 le:
03 septembre 2007 à 13:02:33 »
Vous avez très bien travailler là-bas...en fait quand je vous vois . vous faites toujours un travail de qualité!!
Alors j'éspère vous revoir bientôt.
A+Gift
uros
Vénérable
«
Réponse #84 le:
03 septembre 2007 à 13:30:55 »
Désolée, j'ai clické trop vite sur l'envoi, je voulais vous expliquer l'évolution du parcours, donc, en tout premier lieu, sortie de bergerie et amenée vers le contournement d'un arbre avec passage du troupeau sous une branche ;) là, j'ai deux brebis passées à côté, donc 2 points en moins
puis on devait se diriger vers un passage de porte qui nous amenait vers l'accès à l'autre terrain dont le dénivelé était aussi "sportif" voyez les photos ! Montée vers le 1er STOP, derrière les fougères. Le chien devant arrêter les brebis en passant entre les fougères !
Nous continuons vers le passage étroit, à angle droit au bout du sentier, et descente (maintien de la troupe) vers le 2è STOP ! Là, le conducteur devait arrêter les moutons entre deux arbres, le chien restant à l'arrière !
Obstacles réussis, tout se passe à peu près bien jusque là !
Nous passons maintenant à l'entonnoir du parc de tri avec passage du couloir étroit et là, au sortir de ce couloir les brebis se sont faufilées dans les fougères, à l'ombre, au lieu de se diriger droit devant vers le cône d'immobilisation où l'on devait retirer la "fameuse" cloche à la brebis !
Il a fallut que j'envoie Uros rechecher les brebis à travers les arbres et les fougères, en le faisant passer en haut, à gauche du talus et il a effectué ce travail en douceur et en précision !
j'ai pris bcp de plaisir à cet instant là, car je savais qu'Uros réussirait à me les ramener, et c'est là que l'on retrouve le Berger des Pyrénées dans son vrai travail de chien de berger ! comme en estives !
Voilà une première partie, je dois m'absenter à nouveau de la maison, j'essaye de reprendre très vite, la suite des évènements...
Paule
fifty
Vénérable
Estivareilles 2007
«
Réponse #85 le:
03 septembre 2007 à 15:05:21 »
Ce parcours à l'air si naturel,avec de Vrais obstacles ....tout est vert....c'est beau à voir.
Les brebis connaissaient elle le coin ,avaient elles l'habitude des chiens,avaient elles des points de fuite?
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #86 le:
03 septembre 2007 à 21:24:55 »
Trop fort, Uros!
Et trop forte Paule, pour avoir réussi de si belles photos alors que tu travaillais :lol: :lol: :lol:
Encoooooooooooore!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
Estivareilles 2007
«
Réponse #87 le:
04 septembre 2007 à 07:38:07 »
Fifty, le concours avait lieu chez Philippe Hayaert, éleveur ovins et éleveur de bouviers des Ardennes. Ses chiens travaillent sur troupeau vu qu'il c'est qualifié pour la finale 2007. LEs brebis étaient à la maison..c'était un beau concours..pour les deux premiers niveaux , les spectateurs ont osés suivre le partcipant.
A+Gift
uros
Vénérable
«
Réponse #88 le:
04 septembre 2007 à 21:45:00 »
oui, en effet Fifty, les brebis étaient chez elles, donc connaissaient bien les lieux et leur stratégie était d'essayer d'échapper à la vigilance du chien (auquel elles sont habituées !) pour aller vers leurs points de fuite et attendre la moindre faille du conducteur ! heureusement, elles suivaient assez bien l'homme !!!
Merci à Gift, Reb, Olivia, Baptiste, Valérie, J Pierre, et j'en oublie sûrement, pour avoir "osé" suivre les concurrents et nous rapporter de superbes prises de vue
Paule
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #89 le:
04 septembre 2007 à 23:06:21 »
Dis, Paule, t'aurais pas encoe quelques petites photos dans ta besace???
Oui, je sais, j'exagère, mais que veux-tu, c'est comme une drogue les belles photos!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
6
7
8
[
9
]