Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! (Lu 7635 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #20 le:
12 mars 2007 à 20:31:55 »
Reb n'a pas la forme olympique, je ne sais pas si c'est l'anesthésie ou les médocs, mais elle est un peu dérangée. Elle boîte toujours mais ça ce n'est pas étonnant!
Quant au véto, il m'a appelée à midi pour me proposer de la ramener dès que le chirurgien revenait.
je lui ai donc parlé du petit cathéter oublié dans la veine! il est resté un peu coi et m'a tout de suite dit qu'il allait me rembourser.
Je lui ai dit que ça me paraissait normal, et que nos relations en resteraient définitivement là! Au revoir Monsieur, au revoir Madame, je vous envoie le chèque.
Maintenant il faut trouver un autre véto, et tout ce que j'entends autour de moi ne me rassure guère, et sauf à faire 45 ou 50 km...... et ça, en cas d'urgence......
le pire c'est que maintenant je me pose des tas de questions sur la mort de ma petite Agathe juste après son opération d'une métrite. Elle s'était très bien réveillée, et une heure après, son coeur avait lâché; mais c'était l'heure du déjeuner..... alors, alors.... elle avait presque 14 ans, je le sais, mais tout de même ça m'obsède....
Et pourtant 3 ans avant, Agathe avait été magnifiquement opérée d'une hernie discale par l'associé du chirurgien qui est venu vendredi. et ces chirurgiens ont une super réputation. Ils interviennent beaucoup chez les vétos de la région pour les choses un peu délicates. Alors où est l'erreur? le véto, le chirurgien, son assistante?
ou le fric qui fait que maintenant on travaille de plus en plus à la chaîne?
Evidemment pour Rebecca, les conséquences ne seront pas graves mais ça m'inquiète en cas de problème sérieux.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Lexa
Invité
«
Réponse #21 le:
12 mars 2007 à 21:03:55 »
Ton inquétude est compréhensive, tu sais ici aussi c'est la campagne pas de véto super compétent à moins de 30 minutes en voiture, et encore ... c'est long 30 minutes quand on va en urgence, mais tu vois en cas d'urgence, j'ai pris tous les numéros et j'ai appelé au plus vite, j'ai pas réfléchis à qui serait le mieux, la vie de ma chienne en dépendait, et ce même si le véto qui la sauvé ne la connaissait pas.
Par contre pour sa radio tu vois j'ai pas confiance et je fais 45 minutes en voiture pour avoir plus confiance et être sur qu'ils seront quoi faire en cas de problème, la preuve ils seront même 2 sur la chienne, ce qui me rassure un peu plus, d'ailleur !
Alors soigne d'abord Reb avec un véto qui t'ai conseillé par quelqu'un qui a vu les biens fait de ce véto et ensuite tu trouveras un véto plus proche si tu veux.
De toute façon je pense que tu vas attendre avant de faire quoi que ce soit pour Reb maintenant, il faut qu'elle encaisse l'anestésie et les médocs, courage on est là pour vous deux ;) tu sais on lui en fera des papouillse à ta nenette samedi et dimanche.
J'attendrais à ta place et je l'emmenerai à l'osthéo, je sais je me répette, mais tu vois pour ax, je pense que s'il y a besoin je la ramènerai jeudi, je veux pas d'anti... si c'est pas necessaire.
annie88
Intermédiaire
«
Réponse #22 le:
12 mars 2007 à 21:44:13 »
Bonsoir Rebecca,
J'ai suivi avec attention ce qui t'arrive, et trouve également inadmissible le" savoir faire "de certains chirurgiens....., et de plus le problème pour Reb n'est pas encore réglé, pauvre petite puce, on aime pas les voir comme ça, et bien entendu qu'il faut changer de véto et ne pas en faire de la pub!!! mème si tu dois courir des kms...
Je pense aussi comme Lexa il te faut aussi attendre quelque temps ,le temps que Reb se remettre de sa petite anesthésie, méme si c'est infime nos BP y sont sensibles.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite,et surtout tout plein de papouilles a ta petite chienne.
Annie
pascalou
Invité
«
Réponse #23 le:
12 mars 2007 à 23:37:07 »
bonsoir Cath tu as les radios avec toi ? car tu tu sais je t'ai déjà expliqué pour Urys c'etait pas grave non plus une petite attele pendant une semaine et le tour etait joué, même si la radio n'est pas très agréable pour Reb il faut le faire il y a peut être autre chose, il est possible que ce ne soit que de simples douleurs, ayous a boité pendant 3 jours il y quelques temps mais dans le doute surtout que là nous avons du beau temps donc les maladies de vieux !!!!!!!!!les boiteries et les maux de dos devraient allez mieux avec le soleil, enfin donne nous vite des nouvelles, bisous
solo
Invité
«
Réponse #24 le:
13 mars 2007 à 17:43:08 »
je viens de lire cette "triste aventure" il est vrai que je n'ai pas bien suivi l'histoire .
mais il y a bcp de "vétos"....pour ce p'tit chien!
qui opère ? qui fait le compte rendu? qui encaisse le cheque?
j'ai connu ce cas dans 1 clinique veterinaire l'animal n'est pas suivi par 1 seul véto....on connait les consequences ,helas mon chat en a fait les frais....
maintenant je consulte 1 veto qui travaille seul!....
si tu as 1 doute et que tu n'obtiens pas les réponses voulues , n'hesite pas à ecrire au conseil de l'ordre des veterinaires!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #25 le:
13 mars 2007 à 18:28:18 »
Patoue, nous avons RV jeudi soir avec l'ostéopathe dont tu m'as donné l'adresse.
Reb va beaucoup mieux aujourd'hui
Merci à vous!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Lexa
Invité
«
Réponse #26 le:
13 mars 2007 à 19:34:46 »
super Catherine, tiens moi au courant ;)
ET contente d'apprendre que Reb va mieux, il faut qu'elle se refasse une santé avant l'arrivée du p'tit monstre !!! snifffffffffff on le verra même pas à Rennes .............
en tout cas caresses à ta puce et à nini, et courage on est la
pascalou
Invité
«
Réponse #27 le:
13 mars 2007 à 21:52:50 »
comment faites vous pour trouver des ostéopathes pour animaux je savais pas que cela existait, vous cherché sur le net ? et c'est vraiment efficace comme pour nous ?
Lexa
Invité
«
Réponse #28 le:
14 mars 2007 à 08:28:06 »
moi je te dirais que oui c'est très efficace, en fait j'ai essayé la premireè fois avec ma westie, il ne pouvait même plus monté les trottoir, vraiment bloqué, et les véto me la mettais son anti... alors j'ai essaié en sortant il a fallu que je la porte, elle se sentait tellement bien qu'elle sauté par dessus n'importe quoi, la différence est énorme. Alors maintenant j'y emmène axelle, elle n'aura les vétos et les anti... que si vraiment c'set nécéssaire et ça l'osthéo peut te le dire comme un véto ordinaire !!
Pour les adresses, ben je sais pas, nous par chez nous c'est le bouche à oreille, et puis maintenant que j'en ai un bien, et bien je lui ai demandé l'adresse d'un de ces confrères dans le département ou je voulais, et voilà en plus coup de chance il connaissait quelqu'un donc en citant les noms pas de problème, et cela est rassurant qu'ils se connaissent. On attend les nouvelles de Reb demain soir ;)
Pascalou si vraiment un jour tu as besoin, envoie moi un MP, et je demanderais à mon osthéo s'il connait un confrère par chez toi.
pascalou
Invité
«
Réponse #29 le:
14 mars 2007 à 23:29:29 »
merci Lexa je veut bien que tu lui pose la question , je me trouve à 30 kms d'evreux et 30 kms de rouen juste au milieu , je suis à 1 h00 en gros si ça roule bien de Paris (porte de st clous)voilà , merci moi aussi j'espère avoir de bonne nouvelles de Reb
Reb en 2006
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En haut
« précédent