Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En bas
Auteur
Sujet: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! (Lu 7631 fois)
Amania
Invité
«
Réponse #30 le:
15 mars 2007 à 19:47:55 »
Alors qu'à dit l'ostéopathe?
Donne nous des nouvelles de ta petite reb.
Je lui fais pleins de gros câlins.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #31 le:
15 mars 2007 à 22:42:06 »
Alors Reb a vu ce soir le véto ostéopathe.
Absolument adorable, très très doux et gentil avec elle. On y a passé prés d'une heure et quart.
Il confirme épaule droite, mais a trouvé aussi que problème arrière gauche (ce qui ne m'étonne pas, depuis qu'elle est bébé, parfois elle couine de douleur, ça dure très peu de temps, la radio faite à l'époque n'avait rien montré). Il pense aussi, comme m'avait dit un véto, que ça peut venir de la coupe très ras de la queue.
Ulane tu avais parlé d'un ostéopathe qui travaille en energétique. je ne sais pas si c'est ça, mais en tous cas il m'a beaucoup parlé de l'énergie qui ne passait pas au début, et beaucoup mieux à la fin. enfin moi je dis ça avec mes mots
Elle a eu aussi droit à des petites aiguilles.
Ah aussi il dit qu'il y a un déficit musculaire (zut j'ai oublié le terme :( )à l'avant droit.
Bon on va éviter les courses derrière les canards pendant quelques temps, et si tout rentre dans l'ordre, marcher sans faire la fofolle!
Ma nénette, hyper tendue au début, a fini par se détendre. Mais là où elle était le mieux, c'est quand ça a été fini! direction la porte sans demander son reste, après avoir quand même fait une petite visite de la clinique!
Il m'a dit qu'elle pouvait être vraiment KO ou dérangée dans les 2 ou 3 jours qui viennent, et même que la boiterie pouvait éventuellement s'aggraver! en espérant que non! moi aussi! m'a laissé son n° de portable au cas où j'aurais un souci.
Voilà! j'ai bien évidemment oublié de lui poser les tas de questions que j'avais en tête avant de venir :( :( :(
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Lexa
Invité
«
Réponse #32 le:
15 mars 2007 à 22:57:01 »
C'est possible qu'il y est une petite rechute si t'arrive pas à la garder au calme assez longtemps pour se remettre, axelle vient de refaire une scéance, alors cette fois je prend les grands moyens je l'arrête complétement pendant 3 semaines. Ce soir elle est un peu caho, mais mais elle pose mieux ces pattes avant, elle s'est étirée toute l'a-m, et elle teste un peu ce qu'elle peut faire, la différence est énorme.
Je lui ai dit a l'ostheo cet a-m ce qu'il t'était arrivé, il m'a dit c'est normal qu'elle a plus confiance, quand un chien boite avant les anti inflamatoires, mieux vaut voir un osthéo, en plus elle en a un pas très loin et très bien. Il dit que c'est une clinique avec d'autres vétos mais que un seul faut l'osthéo ?
Ici, il ne fait pas les aiguilles, mais avec ces mains il fait la même chose, ma chienne dormait presque sur la table
Celui de Gueret, faisait les aiguilles, le seul problème c'est qu'il est à 2heures de route, et en plus il est tellement connu que pour avoir un rendez vous il faut attendre minimum 15 jours
Pascalou je t'enverrai par MP les infos.
contente des nouvelles pour Rebecca en tout cas, tiens nous au courant de l'évolution mais t'inquiéte pas c'set comme nous quand on va à l'osthéo, pendant 2-3 jours t'es pas bien, et bien elle risque d'être pareil.
A rennes on fera le clanc des convalecentes ..!!!!
pascalou
Invité
«
Réponse #33 le:
15 mars 2007 à 23:06:42 »
Reb tu est donc tombeé sur on ostéo accunpuncteur, génial , si l'effet est aussi bon que sur nous c'est super mais c'est vrai que la puce va le ressentir plusieur jours et ce soir elle doit être ko par contre pour nous , moi je paye 50 € la sceance et pour un chien ?
gros bisous j'espère qu'elle aura récuperé pour renne
pascalou
Invité
«
Réponse #34 le:
15 mars 2007 à 23:09:29 »
dommage qu'il ne repart les os cassés j'aurais fait vite la route :(
ulane
Invité
«
Réponse #35 le:
16 mars 2007 à 07:42:16 »
quand je parlais d'énergétique, c'est cela même. c'est un toucher très doux. le principe est que l'énergie passe librement dans tous le corps et lorsqu'il y a une inflammation, il y a un blocage des énergies. le travail de l'ostéo consiste à libérer cette énergie afin qu'elle recommence à circuler normalement. sur ta chienne il est également intervu en accupuncture, c'est un très bonne chose, car cela peut accélérer la récupération (c'est égalemnt un travail sur les énergies). il faut savoir que lorsque l'on fait une séance chez un ostéo, tout d'abord on est crevé le jour même et ensuite il peut y avoir une aggravation des symptômes pendant 2 à 3 jours, ce n'est pas grave, je dirais mêm au contraire cela signifie que le corps réagit. par contre
il est absolument nécessaire
de laisser la chienne au repos complet pendant 3 à 5 jours minimum après la séance pour ne pas bousiller le travail de l'ostéo et permettre au corps de faire son boulot. Au niveau de son déficit musculaire, est-ce que l'ostéo a parlé de myopathie? en tout cas, d'après ce que tu dis, je pense que ta petite est entre de bonnes mains.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #36 le:
16 mars 2007 à 11:16:13 »
Ulane, non pas de myopathie, ça je connais.
J'ai compris qu'en fait depuis que dure ce problème elle a dû compenser et que son muscle avait fondu. Son terme était plus technique
Tu parles de repos complet : peut elle faire un peu de marche? Ce week end nous allons à la régionale de Rennes (mais juste pour le plaisir, donc pas d'effort pour Reb) et nous avions prévu une petite ballade en forêt, (mais pas 2 heures!) Vaut-il mieux la laisser tranquille en voiture? Dommage pour elle ;)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ulane
Invité
«
Réponse #37 le:
16 mars 2007 à 11:50:53 »
je pense qu'il ne faut pas de ballade ou alors de 20 mn maxi et EN LAISSE. en ce qui concerne l'expo, attention à ce que ta chienne ne reste pas toute la journée debout. si tu pouvais la faire garder et qu'elle reste au grand calme ce serait mieux, elle récupérera plus vite. pour moi, le mieux est de la laisser vraiment au grand repos jusqu'à mardi, et après reprise des ballades en douceur (je sais c'est difficile avec un BP) et si tout va bien à la fin de la semaine prochaine, elle pourra reprendre ses activités normales.
Lexa
Invité
«
Réponse #38 le:
16 mars 2007 à 12:41:19 »
Catherine, on laissera les chiennes au voiture à l'ombre, moi je ne pensais pas déscendre axelle en balade, ou alors en laisse et en fonction du temps de la ballade. Et le lendemain, je gererai aussi pour le remettre dans le kennel, elle y sera mieux, quitte à descendre un peu le kennel avec nous ;)
En plus on connait l'hotel, on sait qu'on peut les laisser se dégordir un peu devant ;)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #39 le:
16 mars 2007 à 13:20:52 »
Oui, rester en voiture ce sera la meilleure solution pour elles.
Quant à l'expo, Reb n'y participe pas, donc elle sera soit en voiture, soit couchée.
Et pour les escaliers de l'hôtel, dans les bras, car elle ne sait pas monter un escalier, elle panique, prend son élan, glisse et fait n'importe quoi.
A la maison, dehors avec l'obéissance j'arrive à la garder à peu près tranquillement au pied, mais dedans, dur de l'empêcher de sauter sur les canapés (ben oui, elle est très mal élevée :( )
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En haut
« précédent
suivant »