Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
L'adn ......
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
En bas
Auteur
Sujet: L'adn ...... (Lu 11962 fois)
style
Invité
L'adn ......
«
Réponse #40 le:
29 mai 2007 à 09:55:20 »
Bonjour fifty ,
Les documents que tu possèdes sont sans doute de chez labogena , une feuille avec un n° dossier . Chaque labo procède à sa manière.
Pout toi 2 solutions : quand tu auras des chiots , tu les fais identifier également pour une certification de parenté , et tu fourniras directement le document avec les chiots, ou tu vends tes chiots non certifiés mais en fournissant à chaque acquéreur une photocopie de tes deux dossiers (père et mère) en mettant dessus un "bon pour accord de certification , signature" , et là c'est l'acquéreur qui fera l'examen s'il le souhaite . Dans le premier cas tu paies, même si tu n'as rien à te reprocher , dans le second tu laisses libre ton acquéreur de vérifier à postériori , mais comme le précise ustelle , je privilégie également la relation de confiance ! .
Pour ceux qui ont des chiffres ou lettres, c'est inexploitable à l'état brut , car ce sont des codes et non des résultats sur porteur de telle couleur ou autres ...
Je vous fais un copier-coller de ce que j'ai trouvé sur le net : très très ...compliqué !.
Génome canin
Le génome du chien comprend 2,41 milliards de "lettres" génétiques. En étudiant les génomes de chiens de même race ayant la même maladie, les chercheurs pourront identifier les gènes responsables et pourront avoir une meilleure compréhension des maladies génétiques des humains.
Le chien rejoint l'homme, le chimpanzé, la souris et le rat dans la liste des mammifères dont le code génétique a été retranscrit. Le code génétique d'une femelle boxer nommée Tasha a été déchiffré par le Broad Institute de Cambridge, dans le Massachusetts, mais rendons à César … au moins une partie de son travail. En effet, l’équipe au sein de laquelle travaille Catherine ANDRE (
http://www-recomgen.univ-rennes1.fr/doggy.html
) est celle qui a aujourd’hui défini la cartographie du génome canin la plus précise. Ce travail constitue la base des travaux permettant de finaliser la séquence du génome canin. Tout simplement parce qu’il ne sert à rien d’être capable de lire séparément toutes les pages de « la bible » si vous n’avez aucune idée de l’organisation de la table des matières (l’ordre des chapitres et des pages au sein de chaque livre…). C’est ainsi que la lecture d’une séquence génétique n’a aucun intérêt si l’on n’a pas la moindre idée de sa position sur le génome et de l’agencement de cette séquence par rapport à toutes celles qui ont été lues par ailleurs. C’est un peu comme si vous aviez uniquement la possibilité de lire un paragraphe d’une centaine de mots au maximum, sans savoir à quel endroit vous avez commencé à lire… Un exemplaire complet de la bible, remis sous la forme de feuilles isolées et dans le désordre, sans les (très utiles) annotations des paragraphes dans la marge : à vous de vous débrouiller pour reconstituer le manuscrit dans le bon ordre !…
Chacun son métier ! les biologistes ont du pain sur la planche
.
Bonne journée à tous !
IP archivée
fifty
Vénérable
Messages: 4417
L'adn ......
«
Réponse #41 le:
29 mai 2007 à 13:24:32 »
Merci pour ces explications.
Cela me permet de comprendre à quoi sert cette identification et aussi comment m'en servir plus tard.
C'est dommage que cela ne soit pas précisé par le labo lorsqu'il renvoie le premier papier!
Tes explications,Style,vont aider aussi d'autres personnes qui liront ce post.
IP archivée
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
L'adn ......