Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Pour Uros Et Ustelle
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En bas
Auteur
Sujet: Pour Uros Et Ustelle (Lu 9015 fois)
Estébène
Invité
Pour Uros Et Ustelle
«
Réponse #30 le:
01 mai 2007 à 23:44:43 »
Ustelle qui écrivait un jour que le troupeau c'est la discipline la plus difficile, la plus complète avec tant de sérénité, humble.........Moi en tous les cas je le reconnais!
Un proprio de BP n'abandonne jamais et c'est pas toi qui va me contredire! Allez donne nous le courage, car vois-tu moi et Anéou qui en sommes à nos débuts, quand je vois vos résultats, je me dis euh..... tu veux vraiment continuer? Mais oui je vais continuer et on verra bien où nous irons.
Ce que je sais c'est que je le fais par plaisir pour connaître cette discipline, offrir à mon BP ce dont il était d'abord fait. Et tu sais combien j'ai rencontré des difficultés mais nous progressons un pas devant l'autre.
Dans la vie, nous progressons, nous gravissons des marches et parfois on retombe de certaines pour mieux remonter, c'est ainsi et c'est merveilleux et enrichissant! Certes avec des remises en question, mais tout bon cynologue qui sait se remettre en question est digne d'un excellent cynologue.
Allez Ustelle debout, comme le dit Gift, prends ton bâton, tes chiens, ton courage, ta phylosophie et hop un bon coups au ....... et en-avant.
uros
Vénérable
«
Réponse #31 le:
02 mai 2007 à 01:02:48 »
Merci Steve, de partager encore une fois au travers de tes superbes photos,
une belle rencontre amicale et fort sympathique qui a été celle de Jully les Buxy ce week-end dernier entre toi, Gift, Ustelle, Payol,Uros, et bien d'autres ainsi que leurs poilus ! Je ne suis pas prête de l'oublier...
Je suis d'accord avec vous les filles pour dire "au vieux berger" de relatiliser ses résultats, de reprendre son baton avec courage, et de repartir vers de nouvelles aventures bergères !
Chacun (e) d'entre nous rencontrons des situations plus ou moins difficiles à vivre mais pas insurmontables, alors, j'ai envie de dire : courage berger, reprends ta route...on est avec toi !
Reb, pour Michaël (je peux parler à sa place, car il ne va pas sur le forum, il ne m'en voudra pas), sa participation au concours, après son stage sur le Larzac, était de remotiver Payol au troupeau. Il nous l'a démontré mais avec cette troupe là, il lui était difficile de faire tout le parcours. Mais personnellement, j'ai trouvé le couple maître-chien plutôt en forme
Pour toi, Jean-Pierre, je vois que les résultats t'ont été communiqués rapidement par M.Méténier !
Alors, je n'ai plus rien à te transmettre !!!
Bonne fin de semaine à vous tous
Paule
val
Vénérable
«
Réponse #32 le:
02 mai 2007 à 08:32:17 »
Merci de nous faire partager tout ça. super photos! et encore bravo! l'essentiel est de participer, et ça n'avait pas l'air facile.
Alice16
Vénérable
«
Réponse #33 le:
02 mai 2007 à 09:57:47 »
J.Jacques, que tu sois déçu c'est normal surtout pour un passionné comme toi ! te remettre en question c'est très bien et ça te permettra de relancer la machine ! Alors tu prends euh .... "le bouc par les cornes" et tu repars pour de nouvelles aventures ! ;)
Brice7
Invité
Pour Uros Et Ustelle
«
Réponse #34 le:
02 mai 2007 à 19:32:35 »
Courage!!!
On n’est pas beaucoup avec nos Pyrénées en concours troupeau
Pour moi aussi ce n'est pas facile quand j'y suis et puis c'est tellement bien quand on se retrouve en concours
En espérant vous voir dans les concours du sud à la fin de l'année car je m'y remets
Ps: si vous vous ne vous souvenez pas de moi on a fait le concours d'Istres et du Merle ensemble il y a deux ans
Brice et Sept
éracless
Vénérable
«
Réponse #35 le:
02 mai 2007 à 20:22:43 »
Bonsoir ,
D abord merci de partager avec nous ces belles photos (qui sont toutes superbes....calendrier 2008????)
Ensuite,je trouve cela tres humble d oser se remettre en question!!!Et je pense que la est aussi la clé du succes!
Tout les jours ne sont pas les même pour nous,et bien a mon avis cela doit etre la même chose chez nos chiens!Alors,on essaye de comprendre le pourquoi....des fois on comprend,des fois pas....et des fois y a rien a comprendre!!!c est comme ça,c est tout!
Dans chaque complicitée,amitié (chien,homme ou homme homme),il y a des downs....on se remet en question,coup de gueule et puis on repart de plus belle et alors on évoluent!!! (ne dit on pas reculer pour mieux sauter!)
Allez hop,Berger.....prend ton baton et ton chien (surtout) et continue ta route ,même si pour le moment elle est sinueuse....!!!!
Merci aussi de nous faire partager cela,
Sincerement,
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
tigssi
Vénérable
Pour Uros Et Ustelle
«
Réponse #36 le:
16 mai 2007 à 10:30:05 »
QQ photos que j'ai retouché aujourd'hui...
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
tigssi
Vénérable
Pour Uros Et Ustelle
«
Réponse #37 le:
16 mai 2007 à 10:31:29 »
Notre site
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Ustelle
Invité
Pour Uros Et Ustelle
«
Réponse #38 le:
16 mai 2007 à 12:56:10 »
Bonjour à tous et merci de vos encouragements.
Bien sur Brice je me souviens de toi et les souvenirs sont bien agréables.
Après avoir analyser cette défaite, je sais maintenant que mes chiens étaient dans un état mental un peu particulier et qu'ils ont fait de leur mieux.
En effet, voilà trois mois que je suis sur leur dos à la maison pour qu'ils se taisent. Ce n'est pas qu'ils sont aboyeurs mais nous sommes sous la pression d'un voisin qui applique la tolérance zéro.
Depuis quelques années déjà nous sommes en difficultés par rapport à ce voisin qui nous mêne une vie d'enfer. Après deux conciliation qui ont eu pour effet de le calmer un peu, depuis quatre à cinq mois, c'est reparti de plus belle... Voilà l'explication des chiens qui ont exprimés leur raz le bol d'un conducteur qui ne soit pas en etat de faire équipe. Un conducteur si préoccupé qu'il était absent.
Je ne vais pas arrèter le troupeau, même si pour d'autres raisons je me suis séparé de toutes mes brebis.
Il est difficile d'avoir une grande ferme chez les autres et pour préserver les relations il y a des choix à faire.
Il reste les béliers Ouessants pour travailler, les stages chez des moniteurs SCC et les troupeaux des copains.
Je pens qu'il me faudra encore du temps pour que les choses rentre dans l'ordre.
Encore un grand merci pour vos encouragements, c'est un bout de soleil qui me va droit au Coeur
Jean Jacques
tigssi
Vénérable
Pour Uros Et Ustelle
«
Réponse #39 le:
16 mai 2007 à 13:01:39 »
Une grande pensée pour toi Ustelle.
Amicalement.
Steve.
Notre site
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En haut
« précédent
suivant »