Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Grattage & Frottage
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Grattage & Frottage (Lu 4444 fois)
pushyup
Invité
Grattage & Frottage
«
le:
27 avril 2007 à 13:36:25 »
bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je vous demande conseil, j'ai un berger depuis maintenant 3 ans (Oct 2004)
depuis plus un ptit bout de temps, elle se gratte comme si qq chose la piquait... au pattes (elle se mordille) le dos et se frotte le ventre sur la moquette... et une oreille de temps en temps dt laquelle j'ai remarqué que parfois elle couinait en se grattant, j'ai remarqué egalemnt une petite plaie ds l'oreille, rien de bien grave...
je pense que cela viens des puces mais on la trait reguilierement et j'en vois qq'une sur elles mais c'est pas grand chose, mon ancien chien (labrador croise avec un berger des pyréenes, les tres gros) n'avait pas se genre de demangeaison...
chez le veto, rien de special apparement, dc je me retourne vers vous, je viens de lui nettoyer les oreilles (que je fais 2,3 x par mois) et ds l'oreille gauche y avait un peu de truc marron, noire, j'ai tout nettoyé mais je pense qu'en profondeur il doit rester qqchose...
autre chose, j'ai un chat qui depuis 1 an porte un colerette car elle a egalement des crises de grattage situé exclusivement sur la joue gauche (elle se l'etait mise a sang aisni que la patte), apres plein de traitement rien a changé et elle tente de se gratter frequement, c'est pourquoi qu'on lui laisse la colrette, ces oreilles sont tres sales mais c'est du au faite qu'elle ne puisse pas se les lavé je pense, il faudrait que je lui nettoie, est-ce que le produit que j'utilise pour ma chienne est adaptable sur un chat? sinon son fils, au minou a lui aussi de temps temps des demangeaison au niveau de l'oreille, mais apres examen, rien de special lui aussi... les veto on regardé mais pas de galle ou autre conneries du genre...
ils sont tous en bonne santé et plein de vie mais je em fais du soucis car cela doit etre vraiment genant a la longue et je ne sais pas quoi faire pour soulager leur peine... creme, cachet,...?!
une petite aide serait la bienvenu...
cha
Vénérable
«
Réponse #1 le:
27 avril 2007 à 13:41:48 »
bonjours et bienvenue
cela peut venir, d'une alergie alimentaire, ma chienne étais alergique au boeuf.
ou a un stress, ton chien travaille t'il, ? peut etre qu'il s'ennuit ?
que fais tu avec lui ??
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
Estébène
Invité
Grattage & Frottage
«
Réponse #2 le:
27 avril 2007 à 14:00:42 »
Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs causes, mais c'est tout de même étonnant que tout vos animaux se grattent. Vous écrivez qu'ils ont quelques puces, mais s'ils sont traités ils ne devraient plus en avoir. Il faut certainement traité votre appartement, en ce cas là.
Il existe des traitements qui font que ça tuent toutes les puces.
Alice16
Vénérable
«
Réponse #3 le:
27 avril 2007 à 15:42:56 »
C'est apocalyptique comme aurait dit Dali ! ;)
A+, Alice
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
27 avril 2007 à 21:45:59 »
Apocalyptix?
ou
Grosseblaguix????
:lol: :lol: :lol:
Si c'est sérieux, pardonne-moi Pushyup, mais 2 conseils :
Change de véto
et mets un collier lune putôt qu'une collerette à ce pauvre minou
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
pushyup
Invité
Grattage & Frottage
«
Réponse #5 le:
27 avril 2007 à 23:46:51 »
bonsoir et merci pour toutes ces reponses, :)
j'ai deja changé de veto et là ou je vais ils m'ont l'air tres competent, je travail moi meme avec 3 chiens (labrador) pour ma patronne, je m'en occupe les apres midi, education, principalement et c'est comme cela que je l'ai est decouvert... ils sont serieux... apres je me trompe peut etre.... pour la chatte il y a eu plusieur analyse pour recherche des maladies, un traitement alimentaire a base de viande de cheval crue et de lentille + complement alimentaire le tout sous anti-biotique ou d'ailleurs ils ont tester sous forme de piqure qui dure 21jrs... mais n'ayant pas de plaie depuis la pose de sa colerette ni de maladie, cela est tres difficiel de trouvé ce qu'elle a :) ils ont tous des gamelles en inox sauf un distributeur de croquette en plastique, c'est peut etre cela... elle a tendance egalement a bcp boire... on m'avait dit qu'un chat ne buvait pas trop normalement...
pour le colier lune (pour mon chat), la plaie ou la zone de grattage se situe sur la joue dc je pense que cela n'est pas adapté car j'ai l'impression que cela les empeches uniquement d'aller se gratter sur la partie dorsale ou arriere d'un animal... en meme temps vu comment un chat arrive a ce tordre, je pense qu'elle y arrivera qd meme, je vais qd meme me renseigner de visu... mais pour elle (la chatte) ca me semble insoluble car impossible de tester une allergie alimentaire a long terme, j'ai trop d'animaux et de voisin qui leur donne a manger et comme il sont libre comme l'air il vont et viennes ds tous le quartier... et mange a tous les rateliers ;) surtout un :)
pour mon chien, enfin celui de ma mere car c'est elle la maitresse si j'ose dire, nous travaillons bcp dc c'est vrai qu'on a peut de temps a part le week-end pour vraiment l'occupé dc il passe la majeur partie de la journée a squatter la maison et le jardin....elle passe par la chatiere !!! pour sortir de la maison, c'est vrai que j'y avais pensé a un stress de rester seul (apres son abandon par ses anciens maitres) ou de s'embetter... elle est tjs ravie de nous voir rentrer mais parfois je la sent en effet tres impatiente de nous voir... sinon c balade a pied ds la foret, paintball ds la foret qd elle est avec moi :) education et c malheureusement a peu pres tout... mais ca fait bientot 3 ans qu'on l'a, 1 an 1/2 qu'elle a ete opérée et elle se gratte serieusement depuis 6 bons mois... chez le veto, rien a dire si ce n'est qu'elle a une peau un peu grasse.... due certainement a son alimentation qui laisse a deisrer... malheureusement mlle n'accepte que de la nourriture pour chat, pourquoi eux ont droit a cela et moi la grosse boiboit de canigou?! du coup on a ceder et elle ne mange que cela... paté et croquette variées de qualité moyenne pas de sheba non plus ;)
sinon niveau education, elle sait ou est sa place et n'est pas pourri comme certainchiens, mais ella a droit a qq bonus, le canapé, les lits sont autorisés (chat & chien) elle obeissante si on lui dit de descendre elle s'execute et ne monte qu'apres autorisations... testé par webcam ;)
je vais tenter un traitement radicale de ma maison et de mes animaux (fumigene + antipuces... + nettoyage complet) d'ailleurs que me conseillez vous? pipettes ou pulverisation? je crois que la pulverisation est moins frequentes qu'un pipette....
merci en tout cas pour l'interet que vous portez a mes animaux :) ils sont tellement affectueux qu'on ne peut pas rester là a ne rien faire... quoique j'ai un chat gros bagarreur, roi du quartier, 12 ballafre + ... divers menbres cassé, 1 ere paupillere déchirée au 2 yeux... pfff sacrée fou :=)
cha
Vénérable
«
Réponse #6 le:
27 avril 2007 à 23:55:02 »
NON NON NON NON NONNNNNNNNNNNNNNNNN
arrete la nourriture pour chat tout tout de suittttteeeeeee et très très vite !!!!!!!
jai trouver ce qu'elle a, c'ets une maladie, le chien d'une copine a eu ca, il s'archait les poil de la queu et un peut partout et il est mort !!
désolée detre aussi brutale, mais si tu veut qu'il n'arrive âs la meme chose a ta chienne passe au croquette pour chien STP !!!! et de suite !!!
c'ets très grave
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
28 avril 2007 à 00:16:00 »
Eh bien j'allais répondre à peu près la même chose!!!!
Donne au chien et aux chats de la nourriture de qualité, adaptée pour chacune des espèces. C'est vrai, ça coûte beaucoup plus cher, mais beaucoup moins que le vétérinaire et tous les examens que vous avez pu faire!!! Et vous donnerez à vos animaux de bonnes chances de passer encore de longues années avec vous, heureux et sans instruments de torture.
Bizarre que le véto ne vous en ait pas parlé! quoique.... pour lui vous êtes des clients en or!
Surtout pas de boites, pas de patées de m......! de bonnes croquettes de qualité, de l'eau et tu fais le tour du quartier en expliquant aux voisins qu'il ne faut plus leur donner à manger! si tu expliques bien, je suis certaine qu'ils comprendront.
Quant au fait que ta chienne ne veuille que la nourriture pour chat, ben quand elle aura faim, elle mangera! et au début tu fais une transition, tu mets un peu de
bonnes
croquettes dans sa nourriture et tu augmentes petit à petit ses croquettes pour supprimer complètement les autres.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
pushyup
Invité
Grattage & Frottage
«
Réponse #8 le:
28 avril 2007 à 01:59:42 »
Okay okay, ben le chien ca va, je verrais tous cela apres la fumigation et le traitement radicale que je compte faire... je suis persuadé que c les puces... elle en a pas mal tout compte fais... c'est le chat qui m'inqiuete le plus... on pense meme a la piquer la pauvre tellement cela doit etre insuportable... c triste...ca m'enerrve
pour la nourriture, je suis d'accord avec vous mais d'un autre coté tous les animaux réscapés des voitures :( que j'ai eu auparavant n'ont jamais eu de problemes ont tjs bien vecu je trouve et avais une nourriture tres variées allant des restes aux croquettes, boites et pour les chats, ben leazrds, oiseaux, souris, rat... sauterelles
je vais suivre vos conseils tout de meme...
ps: pour ma veto, c'est clair, c'est une cliente en platine je dirrais :) :) j'ai jamais vu ca... du coup elles m'aiment bien ;) dc elle me conseil bcp et sincerement pour mes animaux je pense... le reste c'est son bizness et je trouve qu'elle le fait plutot bien si on a les moyen de suivre...
hortenselle
Vénérable
Grattage & Frottage
«
Réponse #9 le:
28 avril 2007 à 10:20:48 »
La nourriture pour chats c 'est très mauvais pour les chiens, ce serait une raison largement suffisante pour se gratter, c'est BEAUCOUP trop riche , donne lui Proplan, agneau et riz , c'est anti allergique . Il doit y avoir des aliments Proplan pour chat allergique aussi.
Se mordiller les pattes , c'est qqfois qû aux aoûtats ????
Ne laisse pas souffrir ta bestiole comme ça , d'abord un traitement corticoïde avec le véto ( changes en ) et ensuite soigner la cause et une alimentation adaptée
Bon courage
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»