Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
1er Concour
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: 1er Concour (Lu 7602 fois)
Lexa
Invité
1er Concour
«
le:
28 avril 2007 à 23:52:05 »
J'avais envie de partager avec vous mon premier concour en agility et mes premiers résultats (pas si mauvais pour une 1ere B) !!!) et puis mes premières impressions !! je sais que cela rappelera des souvenirs à plusieurs personnes ici, et puis cela encouragera peut être les nouveaux a commencé un jour !! Je sais que l'on passe tous par la un jour, et que l'on a tous eu cette frayeur en entrant sur le terrain en se demandant mais que va faire ma chienne aujourd'hui, pourvu qu'elle me tienne le départ, et qu'elle m'écoute, qu'elle me fasse ses zones, et ben moi aussi, j'ai eu cette petite frayeur, mais c'est elle aussi je crois qui me motive et qui me plait dans se sport ! et puis je trouve que cette petite frayeur disparait dès que le juge nous dit c'set quand vous voulez, enfin pour moi c'est à ce moment là que la pression redescent et que je repend mes repère comme à l'entrainement !
Le concours était organisé dans le cadre d'une expo, donc pas térrible les agilitistes le savent tous, c'est pas génial mais bon pas le choix je m'étais inscrite et je voulais voir ce que nous ferions en concours !
On a commencé par l'open, axelle n'avait pas de répère, elle cherche ma deuxièmpe chienne sur le bord, donc on se fait éliminé lorsqu'elle revient vers moi, (je pense que c'est normal pour un premier parcour, entre les obstacles qu'elle ne connait pas et le monde et les chiens avec 1300 chiens en expos à cotés
). Ensuite on enchaine avec le 1er degré, et à cause d'un pivo
, on se fait aussi éliminé, mais axelle était niquel à l'écoute et mes zones à réver
, quand je pense que j'ai encore du lui faire un rappel 3 jours avant ! Ensuite on reprend en début d'a-m sous un soleil de plomb avec le GPF, on me dit en plus juste avant le passage que celui là est plus dur que l'open, tout pour rassuré lors d'un premier concours, mais bon je retrouve mes repères car on a eu un parcours comme mon entraineur nous en fait en se moment, donc axelle n'était pas pertubée et elle commencait à connaitre les parcours, mais je n'ai pas maitrisé la table, (je devrais venir en suisse je serais tranquille ;) ), donc une faute, on finit 6 je commence à être contente !
Et la journée se finit par le jumping, je trouve que axelle avance beaucoup moins vite (la fatigue de la journée et la chaleur ...) , elle me tiens un super départ, donc je suis ravie, on finit sans faute et on se classe 3ème ! Donc super !!!!!!
Voilà pour un premier concours, 2 parcours terminés, avec 2 classements dont un podium, j'suis super contente de ma chienne, elle m'a tenu tous mes départs, les rappels super, les zones de réves (pourvu que ça dure ...), elle a super bien bossé ! le travail a payé !
Et pour les zones comme pour le pneu, qui me dira encore que la méthode du clicker ne marche pas ou qu'elle est trop compliqué ou qu'elle n'est pas bien appliqué ??? grrrrrrrrrr
Merci en tout cas pour les conseils ;) et j'espère que si vous avez encore des conseils vous hesiterez pas à me les donner en commencant juste on en a besoin, et ils sont tous bons s'ils sont bien appliqué
Marie-Jo
Vénérable
1er Concour
«
Réponse #1 le:
29 avril 2007 à 01:47:28 »
:lol: BRAVO :lol:
C'est un très beau début.
Bonne continuation.
MJo
val
Vénérable
«
Réponse #2 le:
29 avril 2007 à 07:00:22 »
super! merci pour le récit je languissais de savoir ce que tu avais fait.
y a pas de raison que ça ne marche pas avec Axelle, elle est chouette en agility!
venus
Vénérable
1er Concour
«
Réponse #3 le:
29 avril 2007 à 08:21:23 »
BRAVO c'est super
merci de nous faire partager
http://venus2004.site.voila.fr
éracless
Vénérable
«
Réponse #4 le:
29 avril 2007 à 08:40:14 »
Félicitation a vous 2!
Bonne continuation,
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
isak
Vénérable
«
Réponse #5 le:
29 avril 2007 à 12:35:41 »
Et ben tu vois Patoue, il n'y avait pas de quoi en faire une montagne pour le premier concours, d'autant plus que ça c'est bien passé :lol: :lol: !!!
Bon je voudrais pas te dégoûter mais sache que des éliminés tu en auras aussi parfois
Mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !!! c'est toujours la faute du maître et jamais du chien... ;) donc.....au boulot et bonne chance pour la suite, je te le souhaite de tout coeur :lol: :lol:
bises
isak
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #6 le:
29 avril 2007 à 13:48:50 »
SUPER! mais je te l'avais déjà dit!
Et des éliminés, certains ne font que ça au début ;)
Et bien souvent, heureusement que nos chiens sont là pour rattraper nos erreurs, et pourtant eux ils ne reconnaissent pas le parcours!
Tiens ce serait amusant si un jour quelqu'un organisait un parcours réalisé par ...... LES MAITRES!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Certains feraient peut être un peu moins les fiers à bras! parce que courir, sauter, aller vite et essayer de comprendre les ordres parfois désordonnés de leurs 2 pattes, ben chapeau
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
cha
Vénérable
«
Réponse #7 le:
29 avril 2007 à 21:08:53 »
cool !
merci pour le message !!!
et bone continuation !!!! moi j'ador l'embiance concours
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
Alice16
Vénérable
«
Réponse #8 le:
30 avril 2007 à 20:32:16 »
Félicitations à vous deux ! Le plus dur est fait : se lancer !... maintenant y a plus qu'à .... continuer
A+, Alice
Lexa
Invité
1er Concour
«
Réponse #9 le:
09 mai 2007 à 21:46:22 »
Merci pour tous vos messages d'encouragement ça fait chaud au coeur et ça encourage !!
Même si le juge aussi m'encourage à voix haute sur le parcours et nous fait des compliments à ma chienne et à moi, on doute toujours
et c'est ça la compétition.
Par contre, j'aimerais bien avoir un petit conseil, voilà en fait j'ai 2 petits problèmes (enfin si j'en avais que 2, on aurait fait podium sur podium
, donc on en a plus que 2...) mais j'aimerais savoir si vous aussi vous avez rencontré ce problème et savoir comment le résoudre.
Le problème c'est ma toute première haie de départ, et ce à chaque début d'entrainement, je met la chienne au départ bien devant et je me mets en place, et qaund je lui ai c'est fini, ben elle évite bien gentiment la première barre et va voir sur le terrain les obstacles, et quand je rappele, elle finit son petit tour et revient comme pour se payer ma tête. Et bien sur j'y ai droit à chaque entrainement et bien sur en concours idem, et même à l'entraienement sur un terrain inconnu... elle ne franchi pas les obstacles mais va voir, la curiosité
sur les autres passages pas de problèmes juste le premier, mais pourquoi ????
Avez vous connu ce phénomène ??
ET puis ensuite je vais plutot poser ma question au personne qui utilise le clicker, utilisez vous toujours et tout le temps le clicker tout au long de chaque entrainement, car j'ai appris mes zones comme ça à a ma chienne, et ensuite j'ai remplacé mon clic par un mot, donc maintenant je lui dis le mot, et quand je vois qu'elle perd ses repères de zones je lui rappele au clicker, et mon entraineur me dit que je devrais tout le temps prendre mon clicker, pas seulement de temps en temps, alors je ne suis pas d'accord car en concours ben pas de clicker non plus.
Alors vous faites comment vous ?? je veux bien tous les conseils, car franchement je ne comprend pas si je le garde tout le temps, en concours, sans, elle me grillera les zones alors que pour le moment je les ai en plus ???
Ha l'agility, c'est pas si simple !!!!!!!!!!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers