Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Attaque Cérébrale
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
En bas
Auteur
Sujet: Attaque Cérébrale (Lu 11274 fois)
Estébène
Invité
Attaque Cérébrale
«
le:
29 avril 2007 à 23:19:18 »
En rentrant d'un concours d'agility hier, nous partons direction promenade et l'eau. Je libère d'abord Jenko de sa cage le plus âgé de la meute. Mais au lieu de sortir comme un franc dingue, Jenko roule dans le bus et se retrouve à rouler par terre au sol. Je hurle de panique. Jenko se relève et tourne autour de lui sans cesse. Puis il titube, sans cesse et tourne et tourne encore.
Je saisis mon portable pour atteindre la véto. Elle me dit qu'il s'agit probablement d'un problème du cerveau ou du coeur.
Je dois le surveiller. Aujourd'hui, Jenko est toujours titubant, tourne autour de lui. Il est complètement désorienté. Sa tête fait des mouvements étranges de la gauche et la droite. Il s'agit probablement d'une attaque cérébrale. C'est très angoissant de le voir, et je m'inquiète énormément.
Qui connaît cette maladie sur des chiens?
cha
Vénérable
«
Réponse #1 le:
29 avril 2007 à 23:28:12 »
coucou !!!
ho la la le pauvre !! c'est très impressionnant, il on aussi les yeux qui bouge sans sesse.
la chienne de ma grand mère en a fait deux, le véto étais venue mais je c'est plus ce qu'il lui a fait,
bon courage et tien nous au courant
;)
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
29 avril 2007 à 23:39:48 »
Bonsoir Estébène,
Je n'ai pas connu ça chez des chiens, mais je suppose que ton véto a fait faire des examens, et prescrit un traitement?
Qu'est-ce qu'il dit?
J'espère que ça va aller mieux très vite!
Fais plein de câlins à Jenko et courage à toi! et dis-nous vite ce qu'il en est
Bisous
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
pushyup
Invité
Attaque Cérébrale
«
Réponse #3 le:
30 avril 2007 à 00:30:10 »
salut,
désolé pour ton chien, si c'est un AVC, il risque d'en faire une autre, c'est tres difficile a expliqué car comme l'etre humain, ce n'est lié ni a l'age ni au poids...a rien malheureusement , cela peut etre une surtension artérielle, caillot de sang, rupture d'anévrisme, Le stress, la vieillesse... tu sais j'ai perdu un amis comme ca, rupture d'anevrisme, 18ans ont jouer au foot entre amis, il venait de marqué un but, je courrais vers lui pour le felecité, je le regardais, ces yeux ont fait un tour, il s'est ecroulé et s'est jamais relevé...
surveille son regard, essaie de voir si il arrive a te reconnaitre ou si il arrive suivre ton doigt par exemple. bcp de repos et pas trop d'effort demande a ton veto de se déplacer si il le peut...
courage
isak
Vénérable
«
Réponse #4 le:
30 avril 2007 à 00:40:11 »
:( :( je suis triste pour toi isa et je pense bien à toi....
Dylan, le chien de ma mère nous à fais une attaque cérébrale la veille de noël il y a 5 ans maintenant !!
je préparais le couvert pour le repas de réveillon quand soudain j'ai cru que j'avais marché sur la queue de Dylan.. car il est parti a faire des trucs bizarres, à tourner en rond et à tituber :( ...
On est allée voir le véto qui a dis que c'était une attaque cérébrale , d'ailleurs je sais pas si c'est la même chose pour Jenko, mais à Dylan , les yeux allait de gauche à droite
(comme si ça faisait tic- tac!! pour les pendules)... on a du lui faire des piqures pour calmer...
Je connais certains chiens qui s'en sont bien sortie avec des traitements...., d'autres qui en ont refais plusieurs et d'autres à qui malheureusement on a pas pu faire autre chose que de les aider à partir car trop handicapés :( :( ..
J'espère que Jenko ça va aller
Gros bisous isa et donnes nous des nouvelles
isak
pushyup
Invité
Attaque Cérébrale
«
Réponse #5 le:
30 avril 2007 à 00:44:21 »
il a peut etre fait une crise d'epilepsie ou fait des crises épileptiformes... cela peut etre aussi un souffle au coeur aussi. diabetique? prise de sang obligatoire mais certaines crises reste insoluble... parfois elle arrive pdt les chaleurs car dereglement hormonales ou parasitisme digestfis? il ou elle est vermifugée? si il en refait une soit attentif a ses pupilles, si il viens vers toi avant de la faire, si il fait ses besoins pdt... et eloigne tout objet autour de lui
insuffisance du foie ou des reins, les déchets de l’organisme tels que l’ammoniac et l’urée qui s’accumulent dans le sang peuvent être responsables de convulsions, Des taux sanguins anormalement faibles en calcium (chienne après un accouchement) ou en glucose (tumeur du pancréas sécrétant de l’insuline, malnutrition sévère...) induisent aussi de tels troubles. Certaines infections virales (maladie de carré, rage), parasitaires (néosporose, toxoplasmose) ou bactériennes provoquent une encéphalite responsable de convulsions. Enfin, l’hydrocéphalie, les atteintes cérébrales tumorales ou vasculaires et certains toxiques comptent également parmi les causes de crises convulsives.
ton veto doit faire une prise de sang et des examuns complementaire...
nico
val
Vénérable
«
Réponse #6 le:
30 avril 2007 à 07:16:43 »
J'espère que ce matin Jenko va mieux et a récupéré.
on avait une beauceronne qui un jour a fait une crise d'epilepsie enfin on pense que c'était ça, elle avait à peu près l'âge de Jenko elle s'est écroulée par terre avec des convulsions puis on a cru qu'elle était morte. mais elle n'en a jamais refait et a vécu encore de longues années.
peut etre était il fatigué surtout avec la chaleur des derniers jours, on croise les doigts (même les deux malades de Plune) pour que vous trouviez ce qu'il en est et préparer un plan d'attaque pour qu'il se remette.
venus
Vénérable
Attaque Cérébrale
«
Réponse #7 le:
30 avril 2007 à 07:38:04 »
isa,
comment va Jenko ce matin ?
a-t-il passé une bonne nuit ?
les symtômes d'une hémorragie cérébrale
sont ceux que tu décris
brusque impuissance d'un ou pls membres
le proprio fait souvent été de titubations ou
de chutes et la tête peut être dévié de côté
le traitement :
n'est pas forcément sans espoir
mais exige beaucoup de patience
il faut manipuler le chien pls heures
par jour afin de prévénir la fonte musculaire
le nourrir comme si c'était un enfant
le traitement fait appel aux anticoagulants
aux stéroïdes dans l'espoir que d'autres hémorragies ne
se produiront pas
le succus dépend entiérement de la disparition
naturelle du caillot de sang résultant de
l'hémorragie
je te souhaite plein de courage
mais je sais que tu n'en manques pas
bises
http://venus2004.site.voila.fr
fifty
Vénérable
Attaque Cérébrale
«
Réponse #8 le:
30 avril 2007 à 08:54:44 »
Je ne lis ton message que ce matin,comment va Jenko?
Je sais comme il est dur d'avoir son chien malade et d'être impuissant ....j'espère que ça va aller .
Bisou.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
éracless
Vénérable
«
Réponse #9 le:
30 avril 2007 à 09:17:24 »
Bonjour,
Comment vas t il ce matin?
Ma Patouche m' a fait cela un jour ou l on faisait les folles a la mer (elle courait apres sa balle....),le véto était ni pessimiste,ni optimiste.
Nous l avons mise au calme,avec massage comme explique Vénus...et cela nous a réussi!
Patouche a encore vécu quelques années!
Donc courage!
Une pensée pour toi et Jenko
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4