Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Piro !
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Piro ! (Lu 6121 fois)
Alice16
Vénérable
«
le:
04 mai 2007 à 15:49:44 »
Nous revenons de chez le véto avec Rustine : piroplasmose ! Je m'en doutais, ayant déjà vu sur notre première chienne cocker les symptômes : comme une grande fatigue, l'intérieur de la "paupière" du bas quasiment blanc ainsi que l'intérieur des babines... et chose exceptionnelle, elle n'a pas bougé lorsque j'ai préparé les laisses pour sortir ce matin !
2 pîqures et à surveiller jusqu'à demain samedi même heure. Si pas d'amélioration la ramener illico !
Sacrées tiques et pourtant "frontlinisées" !
A+, Alice
sandra90
Vénérable
«
Réponse #1 le:
04 mai 2007 à 16:20:55 »
En effet, c'est exactement les symptomes, ma petite sally en a fait une en 2003 et depuis je la fais vacciner + traitement préventif (défendog)
Pour la soigner de sa piro, le véto a fait une piqure tout de suite + 1 piqure 3 jours après et elle s'est bien remise.
C'est vrai que c'est impressionnant de les voir ''amorphes'' comme cela.
Bon courage a toi et caresse a rustine. tiens nous au courant de son rétablissement.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
04 mai 2007 à 20:38:10 »
Alice, je pense que les piqures vont lui faire du bien! heureusement que tu connais les symptômes! ça a permis de gagner du temps!
Fais un énoooorme câlin à ta Rustine que j'aime beaucoup et tiens nous au courant!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ALTA
Invité
Piro !
«
Réponse #3 le:
04 mai 2007 à 21:40:00 »
Si tu as pris la maladie au début tu ne devrais pas avoir de pb
Praline en a fait 2 à 2 ans d'intervalles et toujours après des balades dans des lieux que nous ne fréquentons jamais ??
simple coïncidence
mais pris à temps, aucune séquelle, car pris dans les 2 ou 3 heures du déclenchement des symptomes.
Je ne la vaccine pas mais j'utilise du Frontline et j'évite les coins que je ne connais pas en période d'infestation.
Faut dire qu'avec tous ces poils, pour trouver ces
tiques, faut être bon !!
fait un gros calin à ta rustine
isak
Vénérable
«
Réponse #4 le:
05 mai 2007 à 11:44:10 »
Alice !!
Comment vas Rustine ce matin ? Les piqures ont-elles été efficaces ???
En tous les cas je pense bien à vous...Fais lui une grosse carresse de ma part, mais je sais qu'elle doit pas en manquer
Ben heureusement que lors de mon stage à Luçon, on avait réussi à retirer toutes les tiques de VA avant qu'elles ne la piquent.... si ça se trouve elle aurait eu la piro (surtout que c'est semble t'il une région à risque)...
Cet été je repars en vacances sur le bassin d'arcachon et rien que de penser aux tiques et aux chenilles processionnaires je suis un peu terrifiée
parce que je me rend compte que le frontline n'avait pas bien fais son boulot la dernière fois... quoique c'est peut être pour ça que les tiques l'on pas piqués
Je vais mettre un autre produit pour les vacances et une bombe de "ticanis" pour mettre avant chaque ballade, j'espère que ça suffira
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
05 mai 2007 à 12:34:58 »
Isak c'est parce que vous les avez enlevées à temps. La tique doit sucer le sang pendant environ 24 heures pour innoculer la piro!
Et même dans ce cas, faut-il encore qu'elle soit porteuse du piroplasme! Et elles ne le sont pas toutes, heureusement!!!
Vite des nouvelles, Alice STP!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Alice16
Vénérable
«
Réponse #6 le:
05 mai 2007 à 17:54:05 »
OUIIIII ! Rustine va très bien ! C'est époustouflant la vitesse de récupération ! J'en reviens pas ! Les 24 h sont passées et déjà ce matin elle nous a dit bonjour presque comme d'habitude ! et signe très révélateur de sa meilleure forme : elle a remis les pendules à l'heure en rappelant aux 2 autres lascars qu'elle était à nouveau la chef parce que Titus commençait déjà, hier, à la "toiser" et Argos lui tournait autour en aboyant ! Je me suis sentie obligée d'intervenir pour la protéger !
Une petite balade m'a totalement rassurée et en revenant ..... 2 tiques sur son dos qui galopaient
(quelles sales bestioles !)
A+, Alice
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
05 mai 2007 à 20:13:46 »
Super Alice! vous de vez être soulagés!
et elle a eu bien raison de rappeler à l'ordre les 2 jeunes prétentieux
Fais lui plein de câlins
pascalou
Invité
Piro !
«
Réponse #8 le:
07 mai 2007 à 06:59:58 »
bonjour , cela ne m'est encore jamais arrivé mais avec un loustic comme Ayous qui ne ce laisse pas brosser pas facile de voir quelque chose, alors si pouviez me donner quelques repères pour les symptomes, merci, j'ai réussi l'autre jour à en trouver un mais c'était sur sa tête donc on la voyait bien
sandra90
Vénérable
«
Réponse #9 le:
07 mai 2007 à 15:38:13 »
Pascalou,
Pour les symptomes, cela peut varier selon les chiens.
En général, ton chien à l'air abattu, ne bouge pratiquement pas( même pour la ballade), ne mange pas, les urines sont foncés, interieur des babines blanches.
La mienne ne sortait pas du tout de son panier, et elle buvait beaucoup.
Si quelqu'un connaît d'autres symptomes .....................
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées