Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Bonjour, Un Ti Nouveau
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
7
8
...
11
En bas
Auteur
Sujet: Bonjour, Un Ti Nouveau (Lu 17550 fois)
gift
Vénérable
Bonjour, Un Ti Nouveau
«
Réponse #20 le:
10 mai 2007 à 12:16:37 »
Tom, je pense que de toutes façons ..tu n'as pas beaucoup de choix!!!elle devra bien s'habituer à tes horaires de travail...qu'elle aie envie ou pas..donc une semaine c'est pas énorme pour prendre des habitudes!!mais c'est bien pur un bon départ dans la vie!!!
Ne te fais pas trop de soucis quand même car parfois les meilleures théories ne tiennent pas la route!¨
A+Gift
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #21 le:
10 mai 2007 à 13:25:12 »
Tom, pour moi aucune sortie 'à pattes' dans la rue ou dans des lieux publics tant qu'elle n'a pas eu son 2ème vaccin.
et en attendant, un endroit bien déterminé (balcon c'est idéal si tu es en appart et si tu as) avec des journaux ou des tapis d'éducation. Un chiot fait ses besoins très très souvent, et de toutes façons déjà aussitôt qu'il a mangé (ça rentre ça ressort!
).
Dès qu'elle a fait ses besoins où tu le souhaitais, tu lui fais de très grandes félicitations!!!
Si elle fait ailleurs et que tu la prends sur le fait, tu l'emmènes là où elle devait faire. Si tu t'en rends compte trop tard il faut essayer de l'occuper ailleurs pendant que vous nettoyez.
A propos, si vous avez de la moquette, je vous conseille le Perrier; très efficace pour les pipis de chiots, pas de traces.
J'ai dit pas de sorties 'à pattes' parce que sinon, beaucoup de sorties dans toutes sortes d'endroits pour qu'elle voie plein de gens et qu'elle fasse connaissance avec toutes sortes de bruits, mais dans les bras ou sa caisse.
Enfin c'est mon avis. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi je ne prendrais pas de risque! un mois c'est vite passé!
En revanche si tu connais des gens qui ont un bout de jardin où ne vont pas d'animaux que tu ne connais pas, au contraire ne l'en prive pas
Après, oui c'est bien de les habituer aux horaires que tu auras fixés. Elle apprendra à se retenir entre temps, mais peut être pas tout de suite
Mais la caisse la nuit l'y aidera beaucoup!
Pour te répondre, Can'to je l'ai mis de suite dans sa caisse, mais il avait déjà été très bien habitué chez sa nounou.
Et les journaux, il y était habitués aussi! Il a juste fallu qu'il s'habitue à passer du Courrier Picard au Courrier Cauchois :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Athos
Vénérable
«
Réponse #22 le:
11 mai 2007 à 20:21:42 »
bienvenue a toi Tom !!
je voit qu tu es parré , c'est ta peite Curly qui doit etre contente .
Moi c'est Aurélie, la propriétaire d'Athos!
Profite bien d'elle petite car sa grandit vite , trop vite mais tjrs autant de plaisir !
a++
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #23 le:
12 mai 2007 à 23:19:03 »
Alors, Tom?
Cette petite Curly, elle est arrivée?
Dès que tu as 2 minutes, raconte-nous tout, STP!!!!
et fais-lui plein de bisous sur sa toute petite truffe.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Tom
Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
«
Réponse #24 le:
13 mai 2007 à 11:30:58 »
Coucou,
Désoler mais hier je suis rentrer tard et on s'est couché apres 2h du mat ^^
Mais maintenant j'ai ma petite
Curly
:lol:
Donc on est arrivé hier chez l'éleveur et il l'a mise dehors tout de suite et là surprise, notre petite
Curly
qui se met a sautiller partout vous auriez du voir notre joie de la voir et elle n'etait pas du tout peureuse, elle est venue vers nous sans problème et ca je peux vous dire que ca fait plaisir
Apres nous avons fait tout le necessaire de la vente avec l'éleveur et surtout plein de conseil de sa part (pendant ce temps
Curly
faisait la folle ^^)
Apres rencontre avec sa mere et sa grand-mere (chiennes très sociables) qui nous ont fait la fête ^^
Ensuite nous avons pris la voiture pour rentrer chez nous (3h de route) et la elle tenait pas en place sur les genoux de ma conjointe, elle dormait pendant 200 mètres apres elle voulait venir sur mes genoux pendant la route ;)
Arrivée ches mes parents elle a eu le droit aux présentations avec les parents et les chiennes de mes parents mais pas trop rassurée quand meme elle nous suivait tjs.
Mais ca fait plaisir de voir qu'elle nous a bien accueilli elle nous suit partout
Apres je me suis allongé avec elle sur le coussin de mes chiennes et elle s'est endormie comme un bébé que je bercai
et puis nous voila rentrer a la maison et là encore une découverte des lapins
enfin
elle a voulu les sentir mais j ai ma lapine qui est de nature peureuse et du coup la lapine ayant prit peur la chienne etait pas rassuré donc elle se mefié apres un repas bien merité elle a ete dehors et hop un ti pipi alors qu'elle n avait pas fait depuis la voiture (ou alors chez mes parents en cachette
)
Apres une bonne sortie, on a mis en place la barriere pour separer le couloir de la salle a manger, et c'est parti pour le test de la 1ere nuit
, j'avais mis sa vari dans la cuisine avec un de mes t-shirt et ses jouets dans la vari et j'avais joué avant avec elle directement dans sa vari donc elle s'est bien habituée.
Nous voila a peine dans le lit qu'elle comment a pleurer, une fois, deux fois et hop plus rien :lol:
La classe
, ce matin reveille 8h30 elle dormait encore dans sa vari et elle avait fait un caca un pipi
Je la laisse se reveiller, promenade dehors dans l'herbe mouillér ^^, et là surprise elle fait ses besoins suivi biensur d une grosse felicitation ^^
J'avais pris des croquettes pour la recompenser
Et la apres voir mangé etre ressortir pour refaire ses besoins dehors (hé oui encore :lol: ) les lapins s approchent doucement et ils s'observent entre eux mais il y a du mieux avec la lapine, elle claquent moins des pattes, alors que mon bon vieux
Sanka
(un male castré :s) lui est venu comme si de rien etait, donc c est en approche a suivre
La voici en train de jouer
(desoler j ai fais le message en plusieurs fois car je part de temps en temps avec
Curly
donc si ca veut rien dire veuillez m en excuser ^^)
Je vous tiens au courant de tte facon ^^
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #25 le:
13 mai 2007 à 13:04:56 »
Super Tom!
qu'est-ce qu'elle est craquante, ta puce! et elle semble être bien dans ses petites patounes!!!!
Continue à nous raconter et à nous mettre plein de photos :lol:
Ustelle
Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
«
Réponse #26 le:
13 mai 2007 à 13:13:58 »
Bonjour Tom
Bienvenue à toi et à ta Curly. Déjà bien mignonne la petite si chaudement colorée.
Bonne route à la bande à Tom
jean jacques
gift
Vénérable
Bonjour, Un Ti Nouveau
«
Réponse #27 le:
13 mai 2007 à 23:20:48 »
Super, voilà que tout se passe bien..ben oui faut pas toujours trop s'en faire..
Elle est mignonne et si en plus elle est sympa et bien dans sa fourrure ben c'est un super bon départ pour un long voyage!!
A+Gift
fifty
Vénérable
Bonjour, Un Ti Nouveau
«
Réponse #28 le:
13 mai 2007 à 23:22:30 »
Mignonne petite Curly ,bienvenu sur ce forum!
A ton maître aussi .
J 'adore sa couleur
Elle semble être très joueuse et pas craintive, profites en bien,cela passe si vite!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Tom
Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
«
Réponse #29 le:
13 mai 2007 à 23:50:05 »
Merci je compte bien en profiter
Mais là c'est l'heure de dormir et pour
Curly
ca s avere plus delicat que la nuit précédente :(
Elle commence deja a pleurer alors que je suis juste dans la piece a coté
Donc je vais aller me coucher en avance pour voir comment ca se passe car je crois que la nuit va etre courte
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
7
8