Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Bientôt La Confirmation
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Bientôt La Confirmation (Lu 2243 fois)
pinky
Invité
Bientôt La Confirmation
«
le:
29 mai 2007 à 21:25:24 »
Bonsoir à tous et toutes
Bucky va très bien toujours aussi vif et malin. Je n'ai plus de chausson à la maison et plus que deux paires de chaussures mais il se calme quand même un peu
Il a 16 mois.
Je dois le confirmer dans 3 semaines son poil me pose quelques problemes vu que je le brosse car il a beaucoup de noeuds son poil sur l'arriere n'est pas plat mais "plutot vaporeux" je ne sais plus quoi faire car j'ai deja essayer la brosse à chiendent et toute celles du commerce mais rien y fait. Pouvez vous me conseiller ?
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
29 mai 2007 à 22:02:59 »
Pinky, est-ce que tu veux dire que son poil est comme électrique???
c'est à force de brosser!!!!!! tu arrêtes de brosser avant la confirmation, s'il y a vraiment des noeuds terribles tu les sépares avec le bout d'un peigne, mais c'est tout!
J'ai eu le même problème que toi avant la confirmation de Reb! bon ça l'a pas empéchée d'être confirmée!!! lol!
Mais t'inquiètes pas, le BP n'a surtout pas besoin d'être toiletté pour une expo! regarde toutes les photos d'expos qu'il peut y avaoir sur ce forum
Si les noeuds te gênent vraiment, ben tu les feras dans 3 semaines! lol!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
pinky
Invité
Bientôt La Confirmation
«
Réponse #2 le:
30 mai 2007 à 13:04:48 »
Merci pour ta réponse car son poil est duveteux plutot mais c'est je l'ai beaucoup brossé ces derniers temps pour enlever le sous poil son aspect ne me parait pas comme les chiens que je vois en photos sur le forum Je vais peut etre le laver pour faire retomber le poil . BYE BYE
isak
Vénérable
«
Réponse #3 le:
30 mai 2007 à 13:16:51 »
oh non pinky, surtout le lave pas
, le poil deviendrait encore plus souple et le poil du pyrénée doit être sec (aspect poil de chêvre)!!!
N'as tu pas une photo à nous mettre sur le forum ? ;)
Moi je n'ai qu'un conseil à te donner, tu ne le brosses plus du tout et encore moins le laver jusqu'a la fin de la confirmation
!!!! laisse le poil vaporeux (c'est normal il est jeune ton chien), les juges en tiendront compte ;).
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
30 mai 2007 à 17:31:17 »
Je vais peut etre le laver pour faire retomber le poil .
euh.... j'avais fait ça aussi! je te le déconseille! c'était pire
Mieux vaut d'ici la confirmation ne plus toucher à rien et laisser la 'saleté' alourdir d'elle même le poil :lol: :lol: :lol:
Ou alors, tu fais comme certains hommes :P tu mets de la 'gomina'!!! résultat garanti! poils de chèvre bien gras et bien lourd!! Bonjour Monsieur le juge, excusez pour vos mains!!!!
Bon je plaisante, bien sûr! ne touche à rien, c'est mieux
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
pinky
Invité
Bientôt La Confirmation
«
Réponse #5 le:
30 mai 2007 à 17:44:20 »
je lui cours après et je le prends en photos car le rappel n'est pas son fort
pinky
Invité
Bientôt La Confirmation
«
Réponse #6 le:
30 mai 2007 à 18:52:44 »
ca y est je l'ai eu voila la bête
pinky
Invité
Bientôt La Confirmation
«
Réponse #7 le:
30 mai 2007 à 19:00:09 »
encore une photo il a même des noeuds au dessus de la truffe
Dites moi ce que vous en pensez sincérement car ce n'est pas une race connu vers chez moi et même dans mon club canin personne ne peut me renseigner.
Bonne soirée
éracless
Vénérable
«
Réponse #8 le:
30 mai 2007 à 20:03:49 »
Bonsoir,
Sur photo ,pas facile mais moi,je ne vois rien de spécial a ce poil,je pense que reb et isak ont raison,ne le brosse plus et essaye d oublier ses noeuds...
bonne soiree
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
pinky
Invité
Bientôt La Confirmation
«
Réponse #9 le:
31 mai 2007 à 17:57:56 »
Merci de vos réponses car il n'est pas toujours facile quand on débute avec une race de chiens de savoir comment si prendre.
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES