Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Nature Et Patience
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Nature Et Patience (Lu 2000 fois)
Rebecca
Vénérable
«
le:
12 juin 2007 à 21:32:05 »
Il y a une quinzaine d’années, j’ai planté ce Tulipier de Virginie.
Malheureusement il a beaucoup souffert lors d’une tempête d’été il y a 3 ans.
Une énorme branche s’était arrachée, emportant une grande partie de l’écorce du tronc, et je l’ai cru perdu. Je l’ai soigné, et finalement il a décidé qu’il était bien en Normandie !
La nature a été sympa avec moi puisque le trou est de l’autre côté. Et il commence un peu à se combler.
Le miracle, ce sont les fleurs. Je sais enfin pourquoi on l’appelle tulipier. On m’avait prévenue qu’il fallait être très très patiente! l’an dernier je n’en ai vu que 2, et elles étaient timides, bien cachées au creux du feuillage, très haut. Mais cette année, elles osent se montrer !
Voilà, c'était la minute nature
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
isak
Vénérable
«
Réponse #1 le:
12 juin 2007 à 22:11:53 »
il est trop beau ton arbre Reb !!!
ils font tout riquiqui tes deux loulous dessous
, remarque ça leur fait un grand parasol pour l'été ;)
Les fleurs me font un peu penser aux fleurs du passiflore
Thalie
Vénérable
Nature Et Patience
«
Réponse #2 le:
12 juin 2007 à 22:19:19 »
Qu'est-ce que c'est beau. J'avais jamais vu ça!
fifty
Vénérable
Nature Et Patience
«
Réponse #3 le:
12 juin 2007 à 22:31:04 »
Il y a le même arbre dans le jardin de l'hôpital ou je travaille depuis + de 20 ans et il est loin d'être aussi beau même s'il est bien + vieux.
C'est une très belle photo !
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Némésis
Champion
Nature Et Patience
«
Réponse #4 le:
14 juin 2007 à 11:49:00 »
Ton tulipier est magnifique, Reb ! c'est un vrai parc, chez toi, et toute cette verdure très anglaise, ça respire la fraîcheur !
Il y a un arbre de cette espèce dans le parc de l'ancien château de mon village, devenu parc municipal (heureusement que la commune l'a acheté, car un promoteur le convoitait et projetait d'y construire 5 tours !) Donc il y en a un qui fait 30 mètres de haut, il a dû être planté au 19ème siècle. Il y a aussi un ginko biloba du même âge, des cèdres et des sequoias !
Puisqu'on en est à la page nature, j'ai replanté depuis deux ans pas mal de fruitiers dans mon jardin dont j'ai vu mourir tous les arbres d'une soixantaine d'année voire plus, suite au trois canicules. Mon seul regret c'est que je ne les verrai jamais gros !
Maintenant j'envisage de planter un clérodendron, c'est un arbre d'origine asiatique, qui forme un joli parasol, et fin août se couvre d'une floraison blanche à odeur de jasmin.
Voilà, Reb je sais quel travail tu fais dans ta propriété, mais aussi quel résultat ! Bravo !
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES