Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
STOP!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: STOP! (Lu 5011 fois)
Tinga
Invité
STOP!
«
le:
14 février 2005 à 18:14:33 »
Je diffuse, et faites en autant, il faut arriver à écoeurer les gens qui portent de la fourrure, on ne peut pas faire souffrir un animal à ce point pour avoir sa peau sur le dos!
http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/
serge84
Jeune
STOP!
«
Réponse #1 le:
15 février 2005 à 19:25:49 »
oh mon dieu c'est abominable !!
j'en pleurais devant la video quelle horreur. Ces pauvres ratons laveurs...
Il parait qu'ils ont passé un reportage à la TV la semaine dernière sur le meme sujet mais avec des chats et des chiens. Aussi horrible, il racontent dans le reportage que pour que la fourure soit meilleure ils assoment les chiens et les dépècent vivant. Ils se réveillent écorchés vifs et meurent dans d'horribles souffrances. C'est d'une tristesse. Et que peut on faire face à ça ? Ne plus acheter de fourrure? Mais on n'en achète déjà pas si on aime les bêtes... Intenter des actions contre les pays qui laissent pratiquer ce genre d'actes de barbarie, pourquoi pas mais encore faut il avoir un certain poids. Diffuser ce reportage, évidemment, mais est ce que cela fera seulement réfléchir ces porteuses de cadavres, qui sont capables aussi, ne l'oublions pas, d'aller manger de la cervelle de singe bien vivant, juste pour voir et pour gouter ?
tounka
Champion
«
Réponse #2 le:
15 février 2005 à 23:03:57 »
j'ose pas aller voir :(
ou s'arretera la connerie humaine ?
gift
Vénérable
STOP!
«
Réponse #3 le:
16 février 2005 à 22:50:26 »
Toute cette douleur pour avoir un peu de poils pas chers sur nos vestes !!! En effet, c'est nous, consomateurs qui pouvons changer cet état de fait. Ne plus acheté de fourrures bons marchés... Demander des étiquetages en ordre avec la provenance des fourrures par exemple. C'est trop simple quand la vendeuse répond que sa fourrure vient d'élevages controlés en Chine où ailleurs. Il existe déjà des labels, mais c'est chez les fourrueurs "de luxe".
gift
Vénérable
STOP!
«
Réponse #4 le:
16 février 2005 à 22:55:09 »
Toute cette douleur pour avoir un peu de poils pas chers sur nos vestes !!! En effet, c'est nous, consomateurs qui pouvons changer cet état de fait. Ne plus acheté de fourrures bons marchés... Demander des étiquetages en ordre avec la provenance des fourrures par exemple. C'est trop simple quand la vendeuse répond que sa fourrure vient d'élevages controlés en Chine où ailleurs. Il existe déjà des labels, mais c'est chez les fourrueurs "de luxe".
val
Vénérable
«
Réponse #5 le:
17 février 2005 à 08:07:50 »
mouais.... ou ne plus acheter de fourrures tout court.
cela fait bien longtemps (des milliers d'années??) que l'homme n'a plus besoin de fourrures pour lutter contre le froid....
En martyrisant des pauvres bêtes pour des manteaux très chers et très futiles que l'on voit à la télé dans des chroniques de modes ou sur les podiums l'homme démontre une fois de plus son cynisme face à la nature.
ETXE
Modérateur
Vénérable
STOP!
«
Réponse #6 le:
17 février 2005 à 08:36:10 »
Je suis d'accord il faut ne plus du tout acheter de fourrures naturelles. Pour les inconditionnels, il y a de très joli imitations. On ne pourra jamais savoir (label ou pas) si les animaux ont été maltraités, il vaut mieux éviter toutes souffrances inutiles, on peut vivre sans dépouille d'animal sur le dos.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
gift
Vénérable
STOP!
«
Réponse #7 le:
17 février 2005 à 09:31:16 »
Bien sur qu'il ny a aucune nécessité a acheter une fourrure. Je pensais que certains consomateurs devraient être plus prudents lors de l'achat de vêtements. Les fourrures de chiens et ratons laveurs sont essentiellement portées autours des capuchons et cols de parkas. Le problèmes est que ces produits de masses se différencient peu d'une fourrure artificielles. Le prix est pareil et la texture si peu différente. C'est pourquoi je prétends qu'un étiquetage clair est a éxiger. Personnellement je ne porte pas de fourrures. Le problème est résolu à la base. Mais qui n'a pas la parka mode avec le petit pourtour en "fourrure" c'est tendance cette année dans la grande distribution.Voilà pourquoi j'aimerais que le consomateur soit résponsable. Pas uniquement quand il regarde la télé et s'offance de l'immoralité des éleveurs d'animaux, mais aussi quand il fait ses courses. Bon sang, il est temps de savoir ce que l'on porte et ce que l'on mange !!!!
C'est un coup de gueule, mais bon :o
A+Gift
ETXE
Modérateur
Vénérable
STOP!
«
Réponse #8 le:
17 février 2005 à 10:17:37 »
Totalement d'accord avec toi. Il y aurait beaucoup à faire pour une information claire des consommateurs, c'est un vaste chantier à mettre en route.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
val
Vénérable
«
Réponse #9 le:
17 février 2005 à 11:46:59 »
au sujet de la "malbouffe" : lorsqu'on a la chance d'habiter dans une région agricole (cela dit à Paris il y a moyen aussi et grace à internet) c'est très facile de trouver des maraichers ou des producteurs de volailles ou d'agneau ou de cochon qui ne sont pas forcément estampillés "bio" mais qui font ça dans les règles de l'art.
et souvent ça coute moins cher qu'en grande surface..
mais on croit souvent que c'ets beaucoup plus cher et c'est vrai ....il faut faire la démarche d'aller au marché ou d'aller chez le paysan, et dans nos vies à 300 à l'heure c'est pas évident. faut faire des choix.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»