Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Premières Chaleurs
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Premières Chaleurs (Lu 6602 fois)
chalex26
Invité
Premières Chaleurs
«
le:
26 juin 2007 à 07:53:07 »
Bonjour à tous,
Ma petite chienne vient de commencer ses premières chaleurs à 9 mois.
Problème car le berger all de ma fille et le bichon de ma femme sont présents.
Comment procédez-vous lorsque cette situation se présente chez vous afin de ne pas trop perturber les chiens.
Chaos
Vénérable
Premières Chaleurs
«
Réponse #1 le:
26 juin 2007 à 08:56:07 »
Alors là ... faudra faire bien attention !!!
Perturbés, ils le seront bien évidemment !! 2 mâles et une femelle en chaleur dans la même maison ... ça va être du sport !!
Ils ne faut en tous cas pas les laisser ensemble .... en principe, le début des chaleurs n'est pas encore fertile ... je dis bien en principe, car j'ai eu une femelle saillie le 4ème jour, une seule fois, et qui m'a fait 5 jolis bébés !!!
Normalement, les jours "dangereux" sont entre le 9ème et le 13ème jour ... Là aussi, j'ai déjà eu le cas d'une femelle saillie le 22ème jour !!!
De toutes façons, le comportement des mâles, te montrera certainement les bons jours ....
Attention, dans ces jours-là, les mâles sont capables de prouesses !!!!
... sauter des murs de 2m, ouvrir des portes ....
Et il ne faut pas oublier que l'odorat d'un chien est très fort ... même dans d'autres pièces, ils la sentent ... même à plusieurs km !!!
Il faudra donc les surveilller de près ... car pour eux une femelle, c'est une femelle ....
Même de tailles différentes, ils trouvent des astuces .... Alors pour moi, une seule chose à faire .... ATTENTION EN PERMANENCE ....
Et comme disait mon grand-père .... "c'est plus vite fait qu'une paire de sabots ... !!!"
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
sandra90
Vénérable
«
Réponse #2 le:
26 juin 2007 à 11:19:59 »
oulala galére assuré...........
deux males pour une fifille, cela va être chaud et ce pendant au moins 3 semaines........
Je crois que Chaos à tout dis. Faire trés attention de ne pas les laisser ensemble et sans surveillance et cela même la nuit.
En effet un male est capable de tout pour arriver a ses fins!!!!
Bon courage a toi et dors bien........ (si tu vois ce que je veux dire)
style
Invité
Premières Chaleurs
«
Réponse #3 le:
26 juin 2007 à 12:06:03 »
:huh: Pas dramatique si ton habitat est fait pour, à savoir pouvoir isoler la femelle des 2 mâles pendant 15 bons jours .
Sinon, la femelle fera un peu plus de vary kennel que d'habitude , et là aussi c'est jouable
. Pendant le pic .. , les mâles sont capables de prouesses donc il faut toujours anticiper pour les sorties des uns et des autres .
Si tu es organisé, ce moment sera vite passé ;) .
bonne semaine .
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
26 juin 2007 à 20:02:26 »
Solution, tu vas faire une retraite pendans 3 semaines avec ta chienne, dans un endroit bien clos et isolé :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
isak
Vénérable
«
Réponse #5 le:
26 juin 2007 à 22:16:30 »
Je connais bien le problème, car j'avais deux mâles et une femelle
.... l'un des mâles comptait pour du beurre (ben oui il était castré ;) ), mais l'autre il est entier et en plus il a déjà fait des petits
, donc aux premières chaleurs de la "miss", j'ai beaucoup surveillé : en fait je l'avais mise dans un parc "bébé" (le parc jumeau de mes filles) pour pouvoir surveiller quand on était dans la maison... ou pendant le repas, mais bien sûre jamais sans surveillance quand ils étaient dehors dans le jardin...
En fait, quand un mâle à déjà sailli, il sait exactement quand c'est le bon moment.... car Mr LEWIS était on ne peut plus entreprenant pendant 3 jours
, il pignait quand il passait à côté du parc, il allait essayer de lui faire des bisous à travers les barreaux, mais Melle montrait souvent son joli sourire
... à part pendant 3 jours ou là elle jouait la provocante
puis passé ses 3 jours là ben j'étais de nouveau tranquille , elle en voulait plus :lol:
Et à chaque chaleur c'est le même "cirque" !!!
Faut savoir que LEWIS dort dans sa kennel dans le garage, et qu'il n'a même jamais essayé d'ouvrir les portes :huh: ... ça doit dépendre des chiens :huh:
Par contre mon Didi, il savait ouvrir toutes les portes, même celles ou les poignées étaient rondes
il sortait et rentrait à sa guise dans la maison ... mais pas pour la "miss"...
Donc ne paniques pas de trop Charlex , mais surveilles quand même ta jeune chienne... et comme dis style, un peu plus de kennel , c'est pas méchant et ça assure le coup ;)
PIGOU
Invité
Premières Chaleurs
«
Réponse #6 le:
27 juin 2007 à 21:53:47 »
Je connais bien le problème................
vouiii ..moa aussi
.
surtout ne pas rester enfermé ... aux premières chaleurs, il faut boire plus d'eau que d'habitude et porter
un tit chapeau pour éviter l'insolation, les solaires ne sont pas encore obligatoires B) .
Nicole
Invité
Premières Chaleurs
«
Réponse #7 le:
28 juin 2007 à 12:13:05 »
Et surtout, prévoir l'approvisionnement d'une réserve de boules quiès pour passer la nuit .....!!!
Youpi, les pleurs énamourés en stéréo
chalex26
Invité
Premières Chaleurs
«
Réponse #8 le:
28 juin 2007 à 20:48:37 »
Merci à tous qui compatissez!
Excusez-moi de ne pas m'être manifesté depuis le dépôt de mon message mais.....je surveillais les "bêtes"!
J'avoue qu'en dehors d'une nuit où j'ai été obligé de "déménager", tout se passe assez bien. Le vieux bichon de 17 ans ne pense plus à ça!
Mais les deux autres bien. Ils sont séparés en permanence, chacun sa pièce!
Demain ma fille repart avec son berger all. ce sera un en moins à surbeiller.
Bonnie accepte bien son isolement et je m'efforce de la sortir et de l'accompagner en promenade 3X par jour. Le reste du temps lorsqu'elle est "enfermée" dans la véranda, elle dort souvent.Je suppose que c'est son état qui en est responsable!
Il me restera une épreuve difficile c'est celle de mon retour en Belgique samedi où le bichon sera dans la voiture, sous la surveillance obligée de mon épouse. Qu'elle fasse bien attention car moi, je dois conduire!
Mes amitiés à tous.
fifty
Vénérable
Premières Chaleurs
«
Réponse #9 le:
28 juin 2007 à 20:59:25 »
Tu as pas de caisse de transport?
c'est très utile......à la maison.....en voiture..... quand on veut être tranquille!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées