Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Valais
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Valais (Lu 4218 fois)
gift
Vénérable
Valais
«
Réponse #20 le:
06 juillet 2007 à 11:55:16 »
dans le fond ..oui j'aurais bien assez de temps pour un second...il faudrait que je m'y mette sérieusement..>Un fauve..qui corresponde au standard..qui aille des aptitudes au troupeau..qui soit 45cm au moins..qui n'aie pas de dysplasie( ou peu)..qui ait une dentition complète..qui porte la queue pas plus haut que la ligne du dos etc..qu'il ait un caractère sociable..pas craintif, pas agressif..ben je sens qu'il faudra faire des compromis..et c'est là que le problème est...ou les faire ?
Ou alors se sera le coup de coeur..qui ne répondra à aucun critère ..
En Suisse je peux paisiblement dormir sur mes deux oreilles....il n'y rien qui se présente..et en France je ne connais pas assez...Et quand on en discute ben voyons..tel élevage sont jolis ah oui mais tout petis ou alors déconseille mais impossible de savoir pourquoi!!! >Je regarderai un peu les chiens travailler au troupeau au mois d'août et la nationale...
A+Gift
fifty
Vénérable
Valais
«
Réponse #21 le:
06 juillet 2007 à 12:28:51 »
Gift,une solution....prend le grand.....
:lol: :lol: :lol:
sinon les coups de coeur ,c'est bien aussi!!!!!!!......et les surprises aussi....,crois tu que Eole aurait une préférence?
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
gift
Vénérable
Valais
«
Réponse #22 le:
06 juillet 2007 à 13:02:24 »
Euh non il n'a pas de préférence..et d'ailleurs de ces préférences je m'en balance..
En fait il est facile d'entretien et s'entend sans problèmes avec les autres toutous ..qu'ils soient males ou femelles.
A+Gift
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #23 le:
06 juillet 2007 à 17:58:40 »
Ah Gift!! ouiiii! prends en un ou une deuxième, tu verras, c'est formidable!!
Et quand je te lis, je crois me revoir il y a quelques mois
Ce serait bien s'il était parfaitement dans le standard et qu'en plus, il ait gardé ses aptitudes bergères, et.... et on se fait des tas de films dans la tête, et on a des certitudes, et puis après on doute, et puis, et puis....
ben un jour, y'a une certitude plus forte que les autres : c'est lui, et si je le prends pas, je suis sûre que je passe à côté de quelque chose de formidable ;)
Et peut être qu'il ne se présente pas sous son meilleur jour..... oui je voulais une femelle, et zut, il a quelque chose en plus
, il est fauve? quelle angoisse, et s'il devenait trop clair; il est petit? ouh la la! s'il ne grandissait pas? ... il est un peu court? ... à deux mois!.... Il porte mal sa queue? aïe!.... et ses oreilles? si ça devenait des oreilles de basset artésien? et ses dents? s'il n'en avait pas du tout????? :lol:
et si, et si.....
Ben si il est bien dans sa tête, c'est ça le bonheur!!!
et ça, c'est la personne qui l'a élevé pendant 2 mois, si tu as confiance en elle, qui te le dira. le reste, c'est la pochette surprise, et on sait très bien que tout ne sera pas parfait, même si évidemment, il faut essayer de mettre toutes les chances de son côté.
Alors, un peu d’étude avant, oui, mais aussi beaucoup de feeling.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»