Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Présentation D'un Nouveau Bp
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Présentation D'un Nouveau Bp (Lu 8251 fois)
fripouille
Invité
«
le:
04 août 2007 à 00:39:27 »
bonsoir à tous,
je m'appelle Aurélie, j'ai 24 ans et avec mon compagnon, nous sommes les heureux propriétaires d'un petit bp de 8 mois nommé Farinelli. Ils possèdent principalement deux surnoms "titi" pour ma part et "titouille pour son maître. C'est pourquoi au cours de mes prochains posts ou de mes prochaines discussions avec vous tous, vous risquez de me voir utiliser ces petits noms.
Nous sommes allés le chercher en Belgique au domaine de la Tuile au Loup. C'est notre 3 ème bp mais notre tout premier mâle et ce fut vraiment le coup de foudre. Il est vrai que l'éducation diffère un peu de celle des femelles mais nous nous adaptons très bien. Nous sommes des passionés de la race même si mon compagnon l'a véritablement découverte lors de notre rencontre. C'est pourquoi nous espérons de nombreux échanges de la part de tous les forumeurs afin de partager notre passion commune et d'entretenir de bons échanges avec vous tous.
En espérant que cette petite présentation succinte vous satisfera et dans l'attente de vos réponse. Bonne soirée à tous.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
04 août 2007 à 01:10:44 »
Bonjour Fripouille, et
à toi et à Farinelli !!!
J’espère pour tes voisins qu’il aura un peu moins de voix que le célèbre castrat dont il porte le nom !!!!!
C’est drôle parce que j’ai moi aussi un ‘titi’, parfois aussi appelé le ‘roudoudou’ B) En fait il s’appelle Can’to (encore le chant !!!! :P ), il a 6 mois, et c’est aussi mon premier mâle, après 3 femelles, dont Rebecca, la petite grise qui est en bas dans ma signature. Rebecca a 7 ans ½ et par la force du petit roudoudou, retrouve une véritable jeunesse
D’accord avec toi, un mâle c’est totalement différent, mais c’est absolument génial.
Et tes femelles ?
J’espère que tu vas te plaire avec nous, et que tu nous mettras plein de photos (tu trouveras le mode d’emploi épinglé en tête de la rubrique ‘discussions libres’).
Ravie de t’avoir parmi nous pour j’espère de supers échanges
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Tom
Invité
«
Réponse #2 le:
04 août 2007 à 01:12:08 »
Bienvenue a toi enfin a vous sur le forum
N'hesite pas a poser toutes les questions que tu as et nous faire partager tes activites avec ton
titi
:lol:
Quel age ont les autres BP ?
Une photo de groupe
?
Tom
éracless
Vénérable
«
Réponse #3 le:
04 août 2007 à 18:47:15 »
Bonjour Fripouille,
Titi vient de la "tuile au loup", peus tu me dire qui sont ses parents?
Mon éracles vient de la aussi...
oui!oui! photo!!svp
bon week end
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
Estébène
Invité
«
Réponse #4 le:
04 août 2007 à 23:51:28 »
Fripouille à toi et à tes BP.
Une passionnée de + c'est magnifique. Moi j'en ai possédé 6, actuellement 5 plus un bébé. Je suis également très passionnée à cette race et surtout par tout ce que l'on peut entreprendre avec. C'est une race à travailler.
Bye
Isa
isak
Vénérable
«
Réponse #5 le:
05 août 2007 à 13:42:49 »
Fripouille et
à toi sur le forum !! et à ton titi...
J'emploi aussi parfois ce nom là pour mon mâle Lewis, que je surnome "titi Louis" et d'ailleurs j'appelle rarement mes chiens par leur nom d'origine..
mis à part quand je me met en colère
j'ai aussi une femelle qui s'appelle Vent d'Automne "VA"..
J'ai également mâle et femelle à la maison et effectivement c'est totalement différent...
Je dirais que la femelle est plus têtue :( ... que le mâle..... Le mâle est plus direct et franc, tandis qu'avec elle c'est quand je veux j'écoute ma maitresse, et elle n'en fait qu'a sa tête
Vas tu faire une activitée avec ton "titi" ?
Je pratique l'agility, l'obérythéme et un peu de troupeau avec VA
, tandis que mon Lewis est à la retraite de puis 1 an...mais il participe à toute les ballades avec nous...... B) .
Je suis comme les autres du forum, j'ai hate de voir des photos de ton titi ... il est de quel couleur ?
à la maison c'est une fauve, et un gris :lol: :lol:
engy
Jeune
«
Réponse #6 le:
06 août 2007 à 19:50:12 »
a toi et a ton "titi" !!!!
moi aussi j'ai un chien qui vient de la tuile au loup
elle va avoir 2 ans, elle est arlequine et son tit nom c'est Engy...
et son surnom a elle c'est gygyyyyyyyyy....lol
met nous pleins de photos de ton petit titi....
ciao
fripouille
Invité
«
Réponse #7 le:
09 août 2007 à 17:16:20 »
Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avoir réponde à ma petite présentation et je m'en vais de ce pas vous donner des informations supplémentaires.
Je réponds tardivement car je croyais que mon post n'avait pas fonctionné et bout de quatre essais j'étais un peu découragée par mon ordinateur qui ne faisait que m'indiquer "Error mail".
Je suis ravie de voir que finalement j'apparais dans les posts de Présentation et c'est avec joie qu'aujourd'hui j'ai vu qu'il y figuraient des réponses.
On va prendre les questions un peu dans l'ordre car je note sur un papier en bonne élève sérieuse vos demandes et aussi pour me familiariser avec vous.
Farinelli en fait n'aboit pas beaucoup donc nous avons de la chance et son nom bien que nous nous y sommes habitués et que nous trouvons ça rigolo maintenant, en réalité nous ne l'avons pas choisi.
Il ne nous déplaisait pas mais nous le trouvions un peu long ! C'est pourquoi les surnoms sont vites arrivés !
Pour la généalogie, mon petit "Titi" lui est de couleur fauve et les parents sont : Violette du Domaine des Elweiss et Origan de l'Opale Fleurie.
Lorsque j'aurais regarder de plus près comme fonctionne l'insertion des photos au sein de ce forum, promis je vous mettrais tout (le titi, mes deux autres femelles et les parents du titi).
Pour la petite histoire, j'ai donc découvert la passion des berger des pyrénées très jeune puisque j'avais 13 ans à l'époque et mes parents en raison d'une maison étaient décidés à acheter un chien. Seulement nous n'étions pas à l'époque fixés sur la race. De plus nous avions toujours eu des chiennes à la maison et la une période de deux ans sans animaux canins (je précise), c'était un peu long.
Et puis je suis allée en séjour avec mes parents en Aquitaine et là j'ai fait la découverte des bergers des pyrénées et coup de foudre immédiat. Mes parents qui au départ souhaitaient un gros chien comme berger allemand ou berger malinois ont cédé et n'ont pas regretté.
Tout comme moi ils sont devenus accros et de là notre aventure a démarrée à tel point que 6 mois plus tard nous avons été en chercher une deuxième. Mirka a été la première et Maïs la seconde.
Toutefois sur ces deux bp, j'en ai récémment perdu une qui a connu très peu de temps mon Farinelli (15 jours). Je vous raconterais les détails une prochaine fois.
Etant très fusionnelle aves mes bp, je suis ensore très marquée par la perte de Maïs que je m'emmenais partout avec moi.
Voilà j'espère que ces petites précisions vous satisferont tous. Une fois encore je croyais que toute ma démarche d'inscription et de post avaint échoué c'est pourquoi je mets tant de temps à vous répondre.
Bonne journée à vous tous.
Fripouille
Tom
Invité
«
Réponse #8 le:
09 août 2007 à 18:03:03 »
Merci a toi pour ces precisions et si tu as besoins d aide pour les photos alors hesite pas
tu trouveras des infos ici :
Ajout de photos
Tom
Alice16
Vénérable
«
Réponse #9 le:
09 août 2007 à 18:40:04 »
Bienvenue sur le forum des passionnés du BP et parfois aussi d'autres races ! ;)
chez nous 3 BP : Rustine 7 ans (fauve), Titus 5 ans très bientôt (bringé) et Argos 2 ans fin septembre (fauve). Nous aussi ce fut le coup de foudre un jour de février sur le bord de la route allant à Gavarni un petit panneau devant une ferme ! Je savais que si on s'arrêtait on repartirait avec un chiot ! Ce fut le cas, un petit bout s'est accroché à nos jambes et .... Diabolo est parti avec nous !
A+, Alice
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées