bonjour à tous, Nouveau sur ce site ,j'ai trouvé trés interressant l'ensemble des sujets sur les BP. J'ai un BP de 6 mois qui stress dés qu'il apercoit une autre personne differente de son entourage.Il se cache sous le canapé du salon jusqu'à qu'il se retrouve seul avec nous. Lorsque il monte dans l'ascenseur il regarde dans le miroir avant d'y rentrer.Ce qui est curieux c'est qu'avec nous il est trés joueur , sociable et affectueux . Ce comportement peut-il changer en vieillissant .Merci pour vos avis
Moi, j'ai regardé la liste des reproducteurs en Suisse. Elle est courte, ben il y a peu de reproducteurs à dentition complète. Ensuite, il y a encore moins de repoducteurs males qui n'ont pas de dysplasie (a/a) et qui ont une dentition complète. A+ Gift
bonjourje ne savais pas que des chiens n'avaient pas leur dentition complete et que ça pouvait devenir systématique...cela est du à quoi? quelles sont les dents qui manquent? c'est une affaire de génétique?
Pas de problèmes Riou, premièrememt je vis en Suisse et je fais avec les qualités et les défauts de ce pays... Je l'aime bien, il y a la France que j'apprécie aussi ... pour l'élevage pas de souci moi je n'éléve pas.. Mais cette race me tient de plus en plus à coeur... Tenez j'ai reçu l'invitation de la société Suisse des BP et certains membres aimeraient rendre la non aptitude au troupeau éliminatoir... Moi , je n'y vois aucun problème.. Mon chien adore le troupeau... Je me demande juste si trop de normes ne nuit pas à la biodiversité de la race. Par exemple durant l'année 2004 il y a eu 4 chiens qui ont été inscrits au registre des reproducteurs ??? C'est peu me semble -t-il?? A+ Gift
CiterMoi, j'ai regardé la liste des reproducteurs en Suisse. Elle est courte, ben il y a peu de reproducteurs à dentition complète. Ensuite, il y a encore moins de repoducteurs males qui n'ont pas de dysplasie (a/a) et qui ont une dentition complète. A+ GiftVoici un sujet qui m'interresse...Comment a-t-on accés en france à la liste des reproducteurs?Comment a-t- on leur pedigree sans avoir à le demander à leur proprietaire?Comment sait-on qu'un chien a une dentition compléte?En France cela n'apparait jamais sur le pedigree alors que dans certains pays c'est déja le cas.Merci de vos réponses. joëlle