Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Il Ce Gratte
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Il Ce Gratte (Lu 10735 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #10 le:
09 août 2007 à 22:07:26 »
Depuis des années, Reb a des pb de gratouille géante, par périodes, et dans ces cas là, elles perd tout son sous poil, et reste toute déplumée pendant des mois. On a bien sûr fait tous les examens, tests anti allergie....... possibles et imaginables.
Je ne lui avais jamais trouvé une seule puce, et les tests d'allergie aux puces étaient négatifs.
il y a 2 mois, ça recommence, et elle se met dans un état épouvantable. la gratouille, associée au Can'to qui n'arrête pas de lui tirer les poils, je vous laisse imaginer à quoi elle ressemblait! plus de poils sur le derrière et les cuisses, la peau rouge partout, avec même des croutes tellement elle s'était grattée!
A l'occasion d'un rappel de vaccin, le nouveau véto me dit ça doit être des puces! je rigole en lui disant que je n'en ai jamais vu, et juste à ce moment là, il repère une de ces cochonneries. Pourtant elle était sous frontline!
Donc maintenant, je suis priée de lui remettre des pipettes toutes les 3 semaines, en changeant de molécule aussi (car comme dit Tyska, les puces deviennent résistantes), en décalé par rapport aux pipettes évidemment, bétadine sur les plaies de grattage dès qu'il y en ....
Pour l'instant la gratouille est passée, et la peau est nettement mieux.....
à suivre.....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Chaos
Vénérable
Il Ce Gratte
«
Réponse #11 le:
09 août 2007 à 22:42:08 »
Chez nous ... dans notre petite Belgique ... on n'utilise plus de frontline ... (enfin mon vet, en tous cas !!) pour les raisons que vous avez invoquées (résistance et obligation de traiter toutes les 3 semaines).
En plus, frontline qui se disait tiques et puces ... n'est plus du tout actif sur les tiques !!
Nous utilisons maintenant de l'ADVANTIX ... nouvelle molécule qui actuellement est active sur toutes les "saloperies" de bestioles !!
Et ça marche ... pour combien de temps ????
J'espère qu'ils trouveront une autre molécule dans pas trop longtemps ...
De plus, advantix peut-être utilisé même aux femelles gestantes ... des années comme celle-ci, c'est bien nécessaire ....
Je vois que y a pas que chez nous que ces bestioles attaquent !!
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
tyska
Champion
Il Ce Gratte
«
Réponse #12 le:
09 août 2007 à 22:46:23 »
Avec advantix le probleme pour moi est que son poil devient tout gras et elle ne fait pas propre du tout (c'est pour cela que je l'ai arreté) ,il faudrait que je le reteste pour voir si elle se gratte moins quand même
Amicalement .........Gisèle
Chaos
Vénérable
Il Ce Gratte
«
Réponse #13 le:
09 août 2007 à 23:04:19 »
C'est vrai que c'est un peu gras, pendant quelques jours à la hauteur du cou, où l'on met la pipette ... mais un bien petit inconvénient par rapport aux avantages !!
Mon vet m'a dit (mais je ne l'ai jamais fait ... )qu'on peut même laver le chien après quelques jours et que le produit reste actif ??
Je vais avoir l'occasion de tester ... j'ai fait un tour de pipettes à tous mes chiens début de semaine et ..... il a plu toute la journée (entre 70 et 80 litres au m2
)...... et on annonce le même temps pour demain
..... alors, même si par du temps pareil, ce ne sont que des petites sorties .... ils sont tout mouillés en rentrant ....
On verra l'efficacité des pipettes !!
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Jack
Invité
Il Ce Gratte
«
Réponse #14 le:
09 août 2007 à 23:21:06 »
si Jack s'en rappelle?
Non, je ne m'en souviens plus, mais si cela vous intéresse, je peux demander à mon véto.
Jack
Invité
Il Ce Gratte
«
Réponse #15 le:
09 août 2007 à 23:22:27 »
Ok merci
Donc en gros un coup de spray de frontline et c'est ok ?
A savoir que le Frontline ne fait pas contre les aoûtats. :(
Jack
Invité
Il Ce Gratte
«
Réponse #16 le:
09 août 2007 à 23:28:25 »
En ce qui concerne le Frontline, nous avons remarqué, depuis quelque temps que de plus en plus de chiens (particulièrement les chiots) font des allergies.
Cette année, j'ai testé des colliers aux huiles essentielles et ça m'a l'air efficace en plus de la bonne odeur .
japy
Invité
Il Ce Gratte
«
Réponse #17 le:
09 août 2007 à 23:42:27 »
j'utilise le pulvex en shampoing pour calmer les démangeaisons dûes aux aoutats, ça marche bien et ne provoque pas de réactions allergiques
Tom
Invité
Il Ce Gratte
«
Réponse #18 le:
10 août 2007 à 00:53:37 »
Merci jack et japy
tyska
Champion
Il Ce Gratte
«
Réponse #19 le:
10 août 2007 à 12:15:27 »
Effectivement j'ai trouvé un shampoing pulvex contre les aoutats,merci Jack;le collier aux huiles essentiels je connais pas,il faut eviter que le toutou aille dans l'eau? ca graisse pas trop les poils (comme le font les pipettes advantix,du moins pour la mienne)?...ca serait mieux que scalibor peut etre qui a tendance a lui rasé les poils autour du collier
Amicalement .........Gisèle
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
« précédent
suivant »