Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Je Suis Chutney
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Je Suis Chutney (Lu 12190 fois)
Chutney
Invité
Je Suis Chutney
«
le:
18 novembre 2007 à 19:04:32 »
Bonjour,
Je suis Chutney, j'ai 12 semaines et j'habite sur la côté d'Azur depuis 1 semaines avec mes maitres.
Je suis plutot sage, et je fais mes besoins le plus souvent sur la terrasse, mes maitres veulent que je les fasse aussi dans la rue pourquoi ?
Le soir je dors dans leur chambre sur mon lit et des fois j ai envie de faire pipi donc je le fais sur du papier journal.
=======
Voici les présentations.
Je trouve ce site intéressant, et nous ne souhaitons pas faire d'erreur d'éduction et j'espère que vous pouvez nous aider avec vos expériences et les règles de base.
Doit-on l'interdire de dormir dans notre chambre ?
Comment être sur que plus tard nous pourrons laisser la porte ouverte ?
Comment eviter qu'elle s'habitue a faire pipi tous les soirs sur le papier journal ?
Merci de vos réponses
Louis
Chutney
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #1 le:
18 novembre 2007 à 19:06:17 »
ps je n'ai pas réussi à mettre une photo de notre petite Chutney
isak
Vénérable
«
Réponse #2 le:
18 novembre 2007 à 20:55:29 »
Louis et
à toi et à ta petite Chutney !!!
Bien sûr tu vas trouver sur le forum, pleins de petites astuces pour réussir l'éducation de ta petite chienne..
pour répondre à tes petites questions :
Doit-on l'interdire de dormir dans notre chambre ?
En général ce n'est absolument pas conseillé..
Je ne sais pas si tu as des enfants ou pas, mais si ce n'est pas le cas, le jour ou tu en as et que le chien dors dans la chambre, le chien s'approprie la chambre de ses maitres et si le petit enfant veut venir dans la chambre des parents pour discuter .... ou parce qu'il est malade, c'est souvent là que les accidents peuvent survenir.. Le chien doit avoir son coin à lui (par exemple un panier ou une caisse de transport type vary kennel, dans la cuisine ou le couloir ou la salle de bain... bref un endroit ou il devra aller tous les soirs lorsque ses maitres vont au lit...
Comment être sur que plus tard nous pourrons laisser la porte ouverte ?
Une fois les automatismes du coucher établi , le chien ira de lui même et ne cherchera plus à aller dans la chambre... c'est toi qui doit lui imposer les lieux ou il a le droit d'aller dans la maison ou pas... Il comprendra vite.
Comment eviter qu'elle s'habitue a faire pipi tous les soirs sur le papier journal ?
Chaque soir tu décales le papier journal vers la porte , et le chien comprendra que les pipis c'est dans le jardin qu'il faut les faire ... Et quand elle fait des pipis dans le jardin tu la félicites et la récompense avec une petite friandise.. ;)
Sinon la caisse de transport c'est l'idéal, pour le couchage la nuit... tu fermes la porte du kennel (bien sûre il ne faut pas que le chien croit qu'il est en punition... tu lui mets ses doudous, un os etc..., ça doit être son univers).. En règle générale le chien ne fais pas ses besoins dans son lieu de couchage, à moins bien sure qu'il soit malade..
Et puis un petit conseil, évite de lui laisser de l'eau le soir passé 19H ;) ça peut aider
et tu la sors un bon moment avant que toi tu ailles te coucher
Voilà quelques petits conseils, qui sont les miens
, mais je suis sure que sur le forum tu as d'autres personnes qui t'apporteront aussi leurs petits conseils
En tous les cas tiens nous au courant OK , et mets nous vite une petite photos, (tu vas dans le post "discussions libres", le post photo est épinglé...
A tout bientôt de te lire
isak
Chutney
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #3 le:
18 novembre 2007 à 21:14:58 »
Merci Isak pour tes réponses.
Ce soir elle va dormir en bas dans le salon. Certes elle va pleurer, mais tu as raison. Il faut lui donner les bonnes habitudes. En plus ca nous permet d'approcher le papier journal près de la porte plus facilement.
Je ne veux pas interdire la chambre, ca ne me dérange pas, mais par exemple, je veux que plus tard elle puisse sentir b ien pour venir nous voir dans la chambre mais qu'elle est la liberté de la maison. J'interdis tout simplement la salle de bains.
Mais si je donne l'habitude de dormir en bas, quand elle sera propre elle pourra avoir la liberté de la maison.
On a deja commencé à l'attacher quand on est dans la meme piece qu'elle pour regarder la télé. En general elle dort.
Encore merci et je suis sur que les questions vont venir au fur et a mesure.
Louis
isak
Vénérable
«
Réponse #4 le:
18 novembre 2007 à 21:39:05 »
Elle à une jolie bouille , elle me fais penser à mon Didi quand il était petit , là il avait 8 semaines!! il est plus là depuis le mois de juin :(
Tu dis que tu l'attaches quand tu regardes la télé
??? pourquoi ne l'a met tu pas dans son panier à ce moment là ?? tu lui dis pas bougé , ou va dodo (en répétant l'exercice très souvent, elle prendra vite des bonnes habitudes tu verras ;)
Comptes tu l'inscrire dans un club canin ??
cha
Vénérable
«
Réponse #5 le:
18 novembre 2007 à 21:46:20 »
bienvenue !!!! en tout cas jolie frimousse ce petit bout !!!
pour les questions de canapé et autres il est vrais que les endroits surélevés sont pour les dominants, donc pas conseiller au début le temps de l'éducation, mais ça n'empeche pas les moments de complicités, qui ne doivent pas etre forcément une habitude non plus.
bon courage
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
Athos
Vénérable
«
Réponse #6 le:
18 novembre 2007 à 21:47:47 »
tu as une très belle fifille !!
Pour mon chien comme il est voleur en autre , nous lui avon acheter une grande cage (taille pr labrador) et pour lui c'est sa chambre!!
Il dort dedans, il as tout ses jouets , sa couverture et il ramène même le chat dedans
Quand on cas se coucher , il rentre tout seul ds sa cage nous avons plus qu'a fermer!
Nous lui avons acheté quand il avait 6 mois et maintenant il as 2ans et il sait ou est sa place !!!
Je te souhaite pleins de bonheur avec !!
a bientot sur le forum
a++
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #7 le:
18 novembre 2007 à 22:12:03 »
Une petite question Chutney: cette petite chienne vit dans la maison et elle a une terrasse pour sortir et faire ses besoins.
Il te faut savoir qu'un chiot doit être sorti toutes les 2 heures pour pouvoir faire son pipi et plus si besoin. Le pipi sur le journal doit se faire quand et seulement quand on ne peut pas faire autrement.
Pour la nuit, moi aussi je fais dormir mes chiens dans une kennel. le chien ne souillant que très rarament l'endroit où il dort il attendra le matin pour faire ses besoins on peut éventuellement le sortir, au début, une fois au milieu de la nuit (certe c'est un peu contraignant). Il faut aussi le sortir très tard le soir et très tôt le matin. Puis peu à peu on étend son temps de nuit.
Je suis aussi d'accord avec isak tu félicites et récompenses les pipis dehors.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Chutney
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #8 le:
18 novembre 2007 à 22:26:56 »
Merci merci tout le monde.
Oui on l'attachecar elle venait nous voir tout le temps et comme elle vient d'arriver on voulait lui donner les bonnes bases.
maintenant je pense qu'il n'est plus nécessaire mais comme ca elle comprend. Effectivement, il faut aussi qu'elle comprenne quand on lui dit.
Peut etre le probleme vient aussi de la disposition de la maison. En effet on a deux endroits ou on passe le plus de temps. On passait du temps en bas au début pour faciliter les sorties quand elle avait envie de faire pipi (en dehors de ses plages de sortie)
mais je pense qu'elle a accepté ca.
Pour la terrasse, on ouvre la porte et elle peut y aller. Elle commence déjà a demander. Probablement car elle sait qu'elle a une friandise et des féliciations.
Ce soir, nouvelle éducation qui va etre tres tres dure. Elle va dormir en bas (elle va pleurer cest pour ca je dis dur dur...pour nous !) et on a enlevé son eau a 19h30 (je n'aime pas trop mais on va voir)
Elle est avec nous depuis une semaine.
Elle nous apporte beaucoup de bonheur, et nous espérons que nous lui apportons autant.
Louis
Chutney
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #9 le:
18 novembre 2007 à 22:28:31 »
Petite précision, elle sort dans la journée toutes les 3 heures a peu près, et si on ne la balade pas a chaque sortie elle peut faire pipi sur la terrasse. Maintenant il serait preferable de la faire faire pipi ailleurs. Mais comment faire?
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
En haut
« précédent
suivant »