Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Je Suis Chutney
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Je Suis Chutney (Lu 12189 fois)
isak
Vénérable
«
Réponse #10 le:
18 novembre 2007 à 22:40:28 »
Moi j'arrêterai les pipis sur la terasse
Ta chienne a t'elle été élevé en chenil ? car souvent les chiens qui ont eu une partie de leur vie quand ils sont bébés dans des installations ou il y a du ciment... ils peuvent vouloir faire leur besoin sur une structure qui ressemble à une terasse, là parce qu'ils y ont été habitué...
mais tu peux lui faire passer cette habitude là en lui évitant de passer par la terrasse et en la félicitant quand elle fait ses besoins ailleurs... si elle fait sur la terrasse, tu peux lui dire que c'est pas bien
Si elle fait pas pipi tout de suite, tu l'as rentre chez toi, tu l'as met dans sa caisse et tu renouvelles l'opération 1/4 heure plus tard etc.... elle va vite comprendre que c'est dehors sur l'herbe qu'elle doit faire ses besoins
gift
Vénérable
Je Suis Chutney
«
Réponse #11 le:
18 novembre 2007 à 23:17:37 »
sois le bienvenu Looouis, elle est mimi ta petite chienne..
TU verraas quand le pli est pris..il n'y a plus de problème..LE notre dormaait en Vari..son élreveuse les faisaient dormir dans la maison mais en VAri..donc on récupéré le chien et le Vari..Très pratique au début..aussi pour apprendre à rester sage durant les absences du proprio..après coup nous avons instaallé une bassine oû il dot au corridor..il ne vient que le matin quand le réveil a sonné ..Pour le pipi, les professionels t'ont donné les clés du bons départ.
A+Gift
Chutney
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #12 le:
19 novembre 2007 à 08:36:58 »
salut gift,
Merci pour tes commentaires. C est dur, c'est beaucoup de travail mais on voit deja le plaisir.
Peut etre a t on peur de mal faire et on s inquiete, car comme tu dis il y a tellement de plaisir aussi.
Isak et tout le monde
Recit de la nuit :
Ferme dans la piece du bas, ca fait 12m2 avec son lit et bloqué pour accéder ailleurs. Elle a beaucoup pleuré et elle a tenté de passer la berriere, mais apres 3/4 elle s'est calmé.
A 4h30, je l'ai sorti et je l ai fait aller sur la place, elle a fait un pipi. Je n'ai pas pu la prendre jusqu au petit parc, j'habite dans un village ancien en Provence. Mais je l ai félicité d'avoir fait piipi dehors avec un petit gateau aussi.
7h sortie mais pipi sur la terrasse et puis balade suivi de son manger.
Par contre après, elle est monté a l'étage sans que je la voie et la caca partout !
et la 8h30 betise encore, dans son coin elle jouait puis pipi sur son lit !!!!!!! Première fois.
Alors qu'est ce que j'ai fait de mal ?
L'idee de la mettre dans une cage me fait plus que mal. Elle n'a pas pris l'habitude et j'avoue qu'hier soir il nous a fallu beaucoup beaucoup de courage pour ne pas craquer a ses pleurs. Tellement ces cris me faisait mal j'avais tres mal au coeur, et un sentiment de vouloir vomir.
Par contre il est possible qu'elle ne connait pas son endroit à elle. Meme chose quand elle sera plus grande et propre je veux qu'elle puisse se coucher ou elle veut en bas, qu'elle se sente bien mais doit-on au moins acheter un panier pour l'instant ?
Je ne souhaite pas qu'elle voit son panier ou sa cage (
) comme une punition.
Encore mille mercis
sandra90
Vénérable
«
Réponse #13 le:
19 novembre 2007 à 10:43:34 »
Bonjour et bienvenue à vous!!!!
En effet, elle a une trés jolie frimousse.
Pour ma petite chienne, c'était pareil, je la laissais dans le couloir et la cuisine et au fur et a mesure, les pipis se rapporchaient de la porte. C'est sur que de l'entendre pleurer c'est dur mais aprés c'est tellement de bonheur !!!! Ma petite chienne à été propre au bout de 2 semaines (il faut dire que je l'ai pris juste avant mes vacances d'été et donc j'ai pu m'en occuper en permanence.
Sortie toutes les 2h (meme si elle n'avait pas envie), serpillére la nuit et un matin, je me suis levé et rien du tout parterre mais là il faut faire vite car dés qu'elle a poser les patte dehors ..........
Bon courage et tiens nous au courant des progrés.
Pour la chambre, elle dort souvent au pied du lit mais j'ai eu beau acheter des paniers, des matelas, rien n'y fait. Elle n'y ait jamais aller. Pourquoi????? je ne sais pas!
gift
Vénérable
Je Suis Chutney
«
Réponse #14 le:
19 novembre 2007 à 11:25:45 »
NE baisses pas les bras..c'est un bébé..je ne sais pas si tu as des enfants..mais ils leur faut aussi un peu de temps pour être propre et saisir ce que l'on veut..Pour la cage..faut pas la voir ainsi..c'est pas une punition c'est un endroit sécurisant oû il fait bon dormir..Eole les premiers temps allait s'y réfugier quand il avait mare de tout notre fourbi..
On y est tous arriver ..il n'y à aucune raison que tu n'y arrives pas..mais patience eet persévérence..QUand tu as opté pour une "méthode" il faut continuer..et essaies de ne pas changer tout les deux jours de système ..car elle va y perdre son latin..Dehors grandes récompences...
A+Gift
Ospuga
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #15 le:
19 novembre 2007 à 11:44:57 »
Bienvenue sur ce forum. Elle est très mignonne Chutney, elle vient d'où?
Tu sais, la propreté c'est aussi physiologique, ne t'attends pas a ce que ton BB fasse une nuit complète sans pipi avant l'age de 3 1/2, 4 mois. C'est tout juste qu'ils ne peuvent pas se retenir trop longtemps. J'en ai encore fait l'expérience avec mon dernier qui va avoir 7 mois et encore, le week end il ne faut pas trop faire la grass' mat sinon pipi
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #16 le:
19 novembre 2007 à 14:53:19 »
Bonjour Louis, et
à toi et à ta petite chienne!
Elle est adorable! un vrai petit nounours
Pour le pipi sur son lit, dis-toi que c'est un chiot de 2 mois, qu'à cet âge là, ils ont besoin de faire pipi très souvent, et que quand ils jouent, eh bien, le pipi ils y pensent à la dernière minute!
alors ils se posent là où ils se trouvent!!!
En ce qui concerne le vari kennel, Can'to est le premier chien que j'aie qui ait un vari kennel! J'étais comme toi, avant, totalement opposée. je crois même bien que ça ne me serait même pas venu à l'idée.
et puis en discutant avec les gens du forum, j'ai compris que c'était possible, que les chiens semblaient bien habitués, et comme l'Eole de Gift, mon Can'to m'a été livré avec le vari kennel (d'ailleurs j'en profite pour dire à son éleveur qu'il aurait pu mettre un gros noeud or et argent!!!....
).
l'avantage de les habituer à la caisse, c'est qu'en voiture ils y sont en sécurité. et à la maison, c'est leur refuge!. Canto y va tout seul le soir quand je dis 'dodo', je ferme la porte, et aucun problème. Après, suivant ce que tu veux faire, tu pourras laisser la porte ouverte, mais tu verras qu'elle ira s'y installer d'elle-même, et qu'elle y restera, même porte ouverte.
Et un autre avantage, si tu vas à l'hôtel ou chez des gens qui ne sont pas fanas des chiens, avec la caisse pas de problème!
j'ai opté maintenant pour une caisse en tissu, pliable, que je peux emmener partout, et c'est super.
Au début, tu laisses la porte ouverte, et tu y mets ses jouets, des petites récompenses qu'elle aime.... et tu la laisses aller elle-même découvrir ce qui se passe là dedans. ça viendra très vite
Je vous souhaite plein de bonheur avec Chutney, et on attend plein de nouvelles photos B)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Chutney
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #17 le:
19 novembre 2007 à 20:17:26 »
Merci encore a tout le monde pour vos commentaires, vos conseils et surtout vos encouragements. Ce soir elle a droit un SON panier (pas encore a la caisse !) mais son endroit à elle, ou on ne doit pas aller la chercher mais la faire venir. Elle comprendra surement mieux que cest son sanctuaire.
Effectivement si nous avons du monde a la maison et elle en a marre, elle va dans son monde protégé du panier
Je me rend compte aussi, par peur de mal faire et avoir un chien qui n'obéit pas que nous sommes peut etre exigeants envers elle et avec nous memes !
Mais laissée une heure ce matin et 1h30 ce soir, et aucun dégats : pas de chaussons en morceaux (meme si je l'ai retrouvée assise parmi les chaussures lol) et pas de pipi. Meme pas sur le journal pres de la porte.
Encore merci tout le monde, vos messages aident beaucoup
Louis
tyska
Champion
Je Suis Chutney
«
Réponse #18 le:
19 novembre 2007 à 22:28:14 »
superbe, ta petite boule de poils ca rappelle des souvenirs, alors courage !et profitez en bien
Amicalement .........Gisèle
Chutney
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #19 le:
21 novembre 2007 à 09:01:38 »
Alors Chutney est née dans l'Aude . Nous sommes partis la chercher assez loin de chez nous, mais aucun regret. Nous avons contacté plusieurs éleveurs , et nous avons bien accroché avec une et nous lui avons fait confiance.
Chutney est adorable . Voila 10 jours que nous l'avons et que de changements ! Elle dort toute seule pour le moment au rez de chaussée. Ne fait aucun dégât , ni besoins . Par contre on la sort vers 4h30-5h , et elle se retient bien. Fini également la terrasse ... Tout s'est passé très vite à force de patience.
On s'inquietait un peu pour son poids : 3 mois et 5,3kg hier . On sent ses côtes . Mais nous trouvons qu'elle ne mange pas bcp : très très peu le matin , pas trop mal à midi , et variable le soir. Ca doit tourner à 160g/jour. Elle boit pas mal par contre (de l'eau pas du pastis :lol: )
Pourtant elle grossit bien vu que 10 jours auparavant elle faisait 4,8kgs. Le vétérinaire me dit qu'elle doit se reguler et qu'il n'y a pas de souci.
Nous pensions aussi voir pour l'Agility (je ne sais pas si il y en a dans le 06) ; cela permettrait de faire de l'exercice, de rencontrer des personnes sympas etc ...
Voila les nouvelles ...
A très bientôt
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6