Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Haltement Et Stress...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Haltement Et Stress... (Lu 8830 fois)
babylone
Intermédiaire
Haltement Et Stress...
«
le:
14 décembre 2007 à 19:00:56 »
Bonjour
J'ai un jeune BP qui va avoir 15 mois, non LOF mais trs beau quand mme (sauf une oreille qui ne dresse pas ;) .
D'aprs ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs Aldo est un BP typique, plein d'Žnergie, toujours ˆ l'Žcoute de ses ma”tres, attentif, gnaqueur (on n'a jamais rŽussi ˆ lui couper les griffes)etc.
On a rŽussi ˆ le caresser vraiment vers 6/7 mois, avant il attrapait systŽmatiquement les mains et mordillait un max
Quand il a eu 5 mois 1/2 une copine saluki est venue le rejoindre ˆ la maison. Elle a juste un mois de moins. Alors lˆ, le grand amour! Depuis, il la mordille elle la pauvre ;) et nous on est tranquille. Ils chahutent, ils courrent toute la journŽe, le bonheur!
Mon problme c'est qu'il ne supporte pas de quitter la maison. Depuis quelques temps on les emmne tous les deux au club canin pour faire un peu d'Žducation. Ds qu'on lui met la laisse il commence ˆ haleter et ˆ baver. Il innonde la voiture. Il le fait jusqu'au retour ˆ la maison. La mme chose si on va chez le vŽto ou ailleurs d'ailleurs.
On habite un endroit isolŽ et je pense qu'on a eu tort de ne pas le sortir assez souvent. Mais quand mme, une rŽaction pareille?? Une vraie panique.
Il est ok avec les gens. Quand il Žtait petit il faisait des ftes ˆ tout le monde. Il continue mais aprs un petit moment de mŽfiance maintenant.
On va continuer ˆ l'emmener au club canin mais j'ai peur qu'il n'apprenne pas grand chose tellement il est enfermŽ dans sa panique. Et ce haltement est impressionnant!
Si vous avez des avis...
tyska
Champion
Haltement Et Stress...
«
Réponse #1 le:
14 décembre 2007 à 19:48:15 »
Je comprends vos soucis :( mais ca va s'arranger je pense; la mienne jusqu'a 7 mois n'aimait pas la voiture car très malade et reculait voire se sauvait
(beaucoup de stress,elle bavait,vomissaitet transpirait des pattes),j'ai essaye tous les medicaments homeo ou non puis j'ai abandonné car elle ressemblait plus a la chienne qu'elle etait.Donc j'ai beaucoup joué avec elle dans la voiture en lui mettant des gourmandises a l'interieur,en lancant des balles a l'interieur,la carressant enfin tout ce qui est pas facile a faire mais que du jeu, je l'emmenais en voiture (court trajet)systematiquement où elle aimait (près de l'eau) maintenant elle adore la voiture,machouille que ses jouets (enfin elle a le choix,ils sont renouveles souvent)
Bon par contre elle essaie toujours de croquer les pattes de ses copines dalmatiennes (surtout quand on ne la voit pas )alors comme palliatif on lui lance une balle ou un jouet(car elle ne veut pas le preter) et elle n'y pense plus, mais on dit souvent 'non', il faut la surveiller elle comprend très bien quand elle veut écouter
.
patience ;)
Amicalement .........Gisèle
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
14 décembre 2007 à 21:36:45 »
Bonjour Babylone, et
à toi et à tes chiens!
D'abord, je ne connaissais pas les salukis, donc je suis allée voir sur internet. Ce sont de très beaux chiens
Pour ton BP, Aldo c'est ça? (on en a déjà un qui passe de temps en temps sur le forum, un adorable petit frimeur craquant comme tout qui drague toute les fifilles du forum
) il est possible qu'effectivement il manque un peu de sociabilisation.
Mais à 15 mois, il n'est pas trop tard! Mais il est largement temps de prendre les choses en main.
Mais il faut y aller doucement, par étapes. Le fait d'aller au club canin lui fera beaucoup de bien, mais il faudra être attentifs et très patients.
Est-ce qu'il a ces réactions seulement si vous prenez la voiture, ou c'est aussi, comme tu sembles le dire, si vous quittez son 'univers' où il se sent en sécurité??
Vous l'avez eu à quel âge? et comment a-t'il été élevé avant d'être chez vous? voyait-il du monde?
Tyska a bien raison : à chaque fois qu'il sort de chez lui, il faut que ce soit, du moins au début, pour avoir au bout des choses agréables : super ballades dans des endroits où il pourra s'ébattre avec sa copine, au club des activités qu'il va trouver tellement formidables qu'il passera rapidement sur sa panique, jusqu'à l'oublier complètement. Quelles activités faites-vous au club canin?
Juste de l'éducation ou aussi un peu d'agility ou autres sortes d'activités que nos BP aiment par dessus tout?!?
Tu devrais discuter avec les moniteurs et voir avec eux s'il n'y a pas moyen de lui faire faire des choses qui l'intéressent, parce que sinon ce sera trop dur pour lui : panique pour y aller, contrainte sur place, panique pour rentrer.... dur! dur!
Mais il faut y aller très doucement....
En revanche, il faut absolument arriver à ce que vous puissiez le 'tripatouiller' sans problème, que ce soit pour les caresses, le brossage ou les griffes. Douceur mais fermeté, et récompenses au bout.
Tu pourrais nous mettre quelques photos de tes chiens??? B) on adore les photos :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
babylone
Intermédiaire
Haltement Et Stress...
«
Réponse #3 le:
15 décembre 2007 à 09:20:38 »
Merci pour vos rŽponses.
On a eu Aldo ˆ 2 mois et demi et on ne l'a pas trop sorti parce qu'on voyait bien que c'Žtait une torture pour lui. On a eu tort. Je pense qu'il a ŽtŽ traumatisŽ par le voyage depuis les pyrŽnŽes jusqu'ici dans le Lot. Quand on l'a rŽcupŽrŽ il Žtait Žteint, quasiment lŽthargique... Mais a n'a pas durŽ
CE n'est pas uniquement la voiture. D'ailleurs il ne vomit pas. C'est le fait de quitter son univers je pense
C'est trs dur de le distraire quand il est dans cet Žtat de panique, rien ne l'atteint. Par ex au club, quand on fait le rapport d'objet, il ne regarde pas l'objet mais uniquement son m‰itre l'air de dire "c'est pas bient™t fini" alors qu'ˆ la maison il adore courir aprs les jouets qu'on lui lance.
Depuis tout petit on le balade en libertŽ et il adore a, alors la laisse c'est pas son truc
Vous avez raison, il faut faire preuve de patience! Et de ruse aussi. Ce coquin a un sixime sens! Il voit tout de suite quand on met nos vtements de "sortie" et il part se cacher!!! Parfois simplement le fait de changer de chaussures et il se mŽfie
Je voudrais bien mettre des photos de mes loulous mais je ne vois pas o cliquer. Si quelqu'un peut m'expliquer, merci
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
15 décembre 2007 à 10:54:09 »
Pour les photos, tu vas là :
Photos mode d'emploi
Pour la laisse, est-ce que sa copine saluki la supporte bien? Faites leur faire de courtes ballades au début tous les 2 en laisse, mais dans des endroits qu'il aime bien; il finira par s'habituer. Vous partez à pied, tous joyeux, 'allez on va promener!!!!!!!' mais il ne faut pas lui mettre la laisse que pour des choses qu'il craint.
Et pour le club canin, il faut que là bas, en plus de l'éduc, il y trouve aussi du plaisir! donc si ils font de l'agility, demande au moniteur qu'il puisse y aller un peu, mais en liberté.
On attend tes photos :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
babylone
Intermédiaire
Haltement Et Stress...
«
Réponse #5 le:
15 décembre 2007 à 11:55:55 »
J'essaye une photo...
babylone
Intermédiaire
Haltement Et Stress...
«
Réponse #6 le:
15 décembre 2007 à 11:57:29 »
Euh... Y a un problme. Pourtant j'ai tout fait comme il faut. :(
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
15 décembre 2007 à 12:26:38 »
Je t'ai modifié le lien, il en manquait des bouts
Je pense que tu avais pris le 2ème lien au lieu du 1er
tyska
Champion
Haltement Et Stress...
«
Réponse #8 le:
15 décembre 2007 à 15:50:29 »
Super ce loulou !,on ne voit pas qu'il en fait voir de toutes les couleurs a ses maitres.Tyska a toujours aimé moyennement la companies des autres chiens(les 2 pattes oui) a l'agility et elle s'arretait toujours devant le portillon quand on passait pas trop loin, alors au debut j'ai surtout beaucoup joué avec elle a l'exterieur et on ne restait pas longtemps a l'obeissance et a l'agility;après(un an au moins) elle aimait y aller et elle faisait ce qu'on lui disait mais sans plus ; ce qu'elle prefere elle c'est surtout qu'on s'occupe que d'elle (gatée quoi!!) ceci dit elle adore rester chez elle .C'est vraiment l'endroit où elle est le mieux et où elle fait le plus de betises comme la tienne;ailleurs elle est super sage!
Point commun avec la tienne,pour le brossage j'y arrive en fin en lui mettent la main sous le ventre mais les griffes impossible, c'est le veterinaire qui le fait et elle couine et grogne comme si on la torturait;idem pour lui couper les poils sur les pattes et sous le ventre,on dirait un vers de terre ;j'y arriverais un jour!
Amicalement .........Gisèle
babylone
Intermédiaire
Haltement Et Stress...
«
Réponse #9 le:
15 décembre 2007 à 16:21:45 »
Merci Tyska, je suis contente de voir qu'Aldo n'est pas le seul coquin!
En fait quand on le laisse dans son domaine c'est un loulou qui ne pose pas trop de problmes!
Lundi on va chez le vŽto pour le rappel du vaccin et j'espre qu'il va pouvoir lui couper les griffes. Surtout les ergots qui sont immenses, j'ai peur qu'il se fasse mal...
Je vois que finalement ma photo est apparue.
J'en mets d'autres avec sa copine saluki qui s'appelle babylone
On a le droit de mettre des photos dans n'importe quel sujet???
note de Rebecca : j'ai modifié tes liens pour que les photos apparaissent (tu prends certainement le 2ème lien au lieu du 1er)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»