Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Alimentation
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
En bas
Auteur
Sujet: Alimentation (Lu 22367 fois)
fifty
Vénérable
Alimentation
«
Réponse #10 le:
08 janvier 2008 à 09:09:52 »
J'avais trouvé moi aussi un site qui prônait une alimentation naturelle faite avec os et viande crue......se rapprochant ainsi de l'alimentation carnassière des canidés primitifs.....ça doit être super pratique à donner
et là pas d'autre complémentation ,alimentation complète parait il!
Pour les croquettes light de RC ,ça a super marché pour notre Blue qui a tendance a compléter son menu par tout ce qui tombe par terre et se mangent l'été (cerises,pommes,poires,noisettes,noix,amandes.....mêmes pourries),cela a permi de ne pas trop diminuer la quantité journalière pour satisfaire son appétit sinon déja qu'elle finit sa ration avant les autres!!!!
Jamais de problème de constipation.....demande à un véto si un peu d'huile de paraffine pourrai l'aider.....je sais pas si on peu en donner aux chiens....ou alors rajoute de l'eau dans les croquettes,cela obligera ton chien à boire un peu plus et résoudra son problème de constipation.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
gift
Vénérable
Alimentation
«
Réponse #11 le:
08 janvier 2008 à 09:40:53 »
Je vous livre les combines du parfais Barfeurs..Pour les vacances en maison gites..alors là pas de problèmes..préparer pour deux jours de purées de légumes..les congelés ..idem pour la viande..ensuite ben regarder sur place..ne pas oublier son mixer..
Pour les autres..avoir un hotelier compréhensif qui vous mettras vos produits au frais..et sinon petits paots pour bébés plius viande crue achetée fraîche chaque jours..
J'avoue que la croquette me semble plus simple...très important pas de céréales dans le BARF..les allergies proviennent en grande partie des céréales..C'est la grande différance avec la méthode grand mère..riz plus viande ou pates plus viande légumes ou alors restes de tables!
Dernièrement j'écoutais une émission sur la bouffe de nos amis à 4 pattes et le chef de la clinique vétérinaire universitaire de Zürich ventait les croquettes comme aliment de référence et de qualité..
Mais lui a toujours nourri ces chiens avec les restes de tables!!????
A+Gift
tyska
Champion
Alimentation
«
Réponse #12 le:
08 janvier 2008 à 20:06:15 »
Merci fifty
je vais continuer pour voir alors, c'est peut etre simplement une coincidence, elle a dû trouvé quelque chose mais tout semble rentré ds l'ordre aujourd'hui
Amicalement .........Gisèle
cha
Vénérable
«
Réponse #13 le:
08 janvier 2008 à 21:40:48 »
moi je donne du Ills eu... je sais plus comment ca s'écrit, que jachete en suisse
par 15kg c'est moin cher
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
tounka
Champion
«
Réponse #14 le:
12 janvier 2008 à 14:00:39 »
Mastery ici
Junior pour Campan et Celtic , Performance pour Tounka, Apache, Vassilia et Vicy , Adulte pour Lily et Angie.
A priori ca convient bien a tout le monde ils sont en forme le poil est beau ( les crottes aussi
)
C'est sur que sur le principe le BARF semble etre une bonne chose mais pour le coté pratique .... :(
gift
Vénérable
Alimentation
«
Réponse #15 le:
12 janvier 2008 à 15:07:24 »
JE ne te le fais pas dire..par contre ceux qui pratiquent ne reviennent pas aux croquettes..Pour l'instant je reste aux bonnes vielles croquettes..
LA je viens d'acheter du Bio.mill ( un produit fait en Suisse) je verrai ce que mon toutou en pense...au gout il est enchanté---
A+Gift
val
Vénérable
«
Réponse #16 le:
12 janvier 2008 à 17:00:04 »
oui Gift : maïs blé et soja c'est poison pour les chiens.
Il existe une gamme canadienne qui a un produit sans céréales. poulet (et pas les déchets) -riz+ chondoprotecteurs+plantes diverses+oligo éléments.
Cette gamme s'appelle Nutram. Je paye moins de 40 euros les 15 kgs et franchement rien à voir avec RC et Proplan qui n'ont de bien que leur service marketing. (évidemment cela n'engage que moi mais j'ai bien vu les dommages collatéraux sur mes chiens)
gift
Vénérable
Alimentation
«
Réponse #17 le:
12 janvier 2008 à 17:30:52 »
je ne connais pas...mais pour la prochaine fois je vais commander chez mon entraineur..il a de la nourriture sans céréales avec viandes de volailles riz et millet..du Dog dog..
Et on verra ce que çA donne,,bon j'ai de la chance Eole n'a pas d'allergies..ou je ne les ai pas vues.mais il est sec comme une tric..malgré la quantité de nourriture engrangée! J'ai fais une tentative avec Eukanna chien sportif..au début c'était bien avec la ration préconniée sur le sav plus une poignée durant la journée..il a bien gardé son poids ..mais vers la moitié du sav j'ai du augmenter la quantité ..et en fait avtuellement on en est comme avant ,,,300gr de bouffe plus récompences!! Pour ce résultat pas besoin de prendre une nourriture qui est importé par avion des states!
A+Gift
fifty
Vénérable
Alimentation
«
Réponse #18 le:
12 janvier 2008 à 19:54:39 »
Val,j'ai moi aussi quelques doutes....cela n'engage que moi....sur la provenance des croquettes en général...bien que cela soit très pratique .
Provenance de pays ou rien n'est cher pour les fabricants,dont les conditions d'élevage des animaux et de culture des céréales ne sont pas les mêmes que chez nous faute de réglementation.
Comment trouves tu les croquettes Nutram?
J'ai du mal à croire en général ,même pour notre alimentation,tout ce qui est écrit sur les étiquettes....alors pour les chiens...le marché est colossal!
Nos chiens supportent bien les céréales de RC, mais quelquefois je me demande s'il y a pas plus d'os broyé ,de gras de peau que de la viande ou des céréales....surtout maintenant que le blé devient cher.
Mais je n'en sais rien en fait
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
val
Vénérable
«
Réponse #19 le:
12 janvier 2008 à 23:32:59 »
Je suis allée voir sur le site de nutram et il me semble qu'il y a pas mal de reglementation au Canada sur ces croquettes là. en revanche je ne connais pas les normes d'elevage de volailles au canada. il faudrait demander à Marie-Jo. cela dit il est bien spécifié pour la gamme agneau que la viande provient de Nouvelle Zélande.
moi ce qui m'intéresse c'est qu'il n'y a pas de céréales dedans. et ce que je constate sur mes chiens. que du bon.
Mon coach d'agility qui avait de gros problemes de digestion sur ses 2 chiens est tout à fait tranquille depuis qu'il les a mis au Nutram.
je ne suis pas là pour faire de la pub, mais c'est bon à savoir qu'il y a une alternative intéressante au RC et proplan et pour moins cher en plus. par ex chez RC les chondoprotecteurs ne sont présents que sur les gammes pour grands chiens. pourquoi?
ça ne m'enchante pas d'acheter un produit qui traverse les océans : bonjour le bilan carbone, mais je n'ai pas trouvé de bon produit français pour l'instant. et le barf pourquoi pas mais j'ai trop peur de me planter dans les doses et d'avoir des chiens carencés. les borders du voisin sont nourris d'os de poulet de pain et de légumes une fois tous les deux ou trois jours, elles sont en pleine forme et n'ont pas un pet de tartre sur les dents.
(Fifty je les trouve chez un distributeur de nourriture pour animaux à Limoges mais on peut les commander sur internet je pense.)
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8