Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Alimentation
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
8
En bas
Auteur
Sujet: Alimentation (Lu 24750 fois)
fifty
Vénérable
Alimentation
«
Réponse #30 le:
15 janvier 2008 à 22:14:12 »
Son dernier larcin était d'importance, 17 Ferrero Rocher ....
Y AVAIT IL BEAUCOUP DE CHOCOLAT dans ces rochers puisqu'elle n'a même pas été malade
T'es sure que c'est elle? :lol:
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
sandra90
Vénérable
«
Réponse #31 le:
16 janvier 2008 à 15:27:07 »
Bonjour à tous,
Pour ma part, ma petite sally a débuter au Proplan puis nous sommes passé Light.
Le véto m'a ensuite conseillé (vu qu'elle était en surpoids) ses croquettes RD qui ne l'ont pour ma part jamais fait maigrir et vu le prix 37 euros les 5kg je suis passé en Royal Canin Médium Light et là elle a perdu presque 4 kg en 6 mois mais malheureusement elle m'a fait une allergie aux croquettes et en plus il fallait toujours mettre quelque chose avec sinon elle ne mangeait pas. je l'ai donc passé en Beneful Poids Optimal et miracle elle mange ses croquettes nature et n'a pas repris de poids depuis donc.........
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #32 le:
25 janvier 2008 à 00:27:44 »
Une petite question :
Jusqu'à quel âge donner du 'junior' ????
Can'to va avoir un an dans 2 jours, et je me demandais si je le passais dès maintenant à l'adulte (du moins à la fin du sac, d'ici une dizaine de jours) ou si c'est mieux de le laisser encore quelques temps au junior.
Il supporte bien l'adulte, il y a eu droit pendant 3 jours; mon fournisseur était en panne et il a mangé sans problème le medium sensible de Reb.
Mais son ossature me semble encore un peu fragile, alors je me disais qu'il valait peut être mieux le laisser encore un peu au junior.
Qu'en pensez-vous??? des conseils?
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Ouzoum
Vénérable
Alimentation
«
Réponse #33 le:
25 janvier 2008 à 09:03:12 »
Dans le doute, tu fais moite-moite ou fifty-fifty ... pendant qq mois en plus,
natürlich tu ne touches pas au pseudo FIFTY, c'est du 100 % ;) .
Bonne journée
Pour les vidéos...
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #34 le:
25 janvier 2008 à 13:48:56 »
Merci pour le conseil
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
isak
Vénérable
«
Réponse #35 le:
25 janvier 2008 à 18:20:21 »
Reb,
Lorsque Lewis a eu 1 an , je l'ai passé au médium adult et ça n'a pas posé de problème vu qu'il était au junior de la même gamme de croquette.
En ce qui concerne VA qui n'est pas très grande (41 cm, mais ça me va bien
), j'avais entendu de la bouche d'un éleveur bien connu qui lui disait que pour des chiens qui sont pas grand, et pour donner un maximum de chance pour que le chien prenne un tout petit peu plus de cm de donner le junior jusqu'a 18 mois.. je ne sais pas si ça a été concluant pour "ma mienne", mais je l'avais écouté et je l'ai laissé au junior jusqu'a ses 18 mois.. Maintenant je ne saurai te dire si ça a changé quelque chose ou pas
Est ce que si je l'avais passé à l'adulte à 1 an, elle aurait été plus petite
Mystère....
En ce qui concerne ton titi, qui a une bonne taille pour un mâle (c'est normal c'est mon fillot
c'est pour ça que je le trouve parfait :lol: ) je l'aurai passé à la gamme adulte.. en plus tu dis qu'il te reste encore pour 15 jours le junior, donc c'est bien il aura 1 an et 15 jours...
Maintenant ça serait sympa si les éleveurs qui fréquentent le forum peuvent donner des conseils, ce sont eux je pense les mieux placer pour nous répondre.
Je ne parle pas de Didi qui lui a mangé des boites pendant deux ans (et oui !!! je n'y connaissais encore rien aux chiens :( ).
Il est vrai qu'une une bonne alimentation est déterminante pour la santé de nos "toutous" dès leur naissance..
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #36 le:
25 janvier 2008 à 20:54:38 »
En fait ce n'est pas sa taille qui me fait poser la question; il doit faire à peu près 44,5/45 cm (pas facile à mesurer un asticot! la porte de mon bureau est pleine de petits traits!!!!! :( mais comme il est un peu plus grand que Reb qui fait à peu près 43...).
C'est plutôt qu'il ne me parait pas avoir encore la solidité d'un adulte. C'est encore un p'tit roudoudou
Mais en même temps, je ne voudrais pas faire 'pire que bien'....
gift
Vénérable
Alimentation
«
Réponse #37 le:
25 janvier 2008 à 22:34:24 »
Reb et JJ il en pense quoi..Il doit avoir la main..Et si vraiment tu n'arrives pas a te décider..bencomme OUzoum te proposes..tu coupes la poire en deux..ni bien ni mal.
A+Gift
Marie-Jo
Vénérable
Alimentation
«
Réponse #38 le:
26 janvier 2008 à 02:02:08 »
Pour ma part, je commence à donner de la bouffe pour adulte assez tôt. Coz est au barf et croquettes depuis son arrivée et depuis un mois (elle en aura 6 demain!) les crrquettes chiots ont progressivement été remplacées par celle d'adulte, cependant c'est du haut de gamme.
A un an, les épiphyses sont fermées et le BP a fini de grandir, il ne lui reste qu'à s'étoffer.
MJo
Ustelle
Invité
Alimentation
«
Réponse #39 le:
26 janvier 2008 à 06:32:00 »
Attention avec les asticots, de ne pas les transformer en boa.
Notre regard est souvent trompeur et les chiens sont comme les individus il y en a de toutes sortes.
Coumé s'alimente moat moat et a les pieds poat poat.
D'un bon gabarit, je ne suis pas inquiet, quoi que si elle pouvait encore prendre 4 ou 5 cm !!!?
Je nourrit au RC depuis trente ans et changerais volontier de marque.
Nos Bpyr ne doivent pas être gras, mais sec et musclés.
Un petit jeun par moment leur fait du bien. Je parle pour moi bien sur
Jean Jacques
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6