Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Game
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: Game (Lu 7463 fois)
Marie-Jo
Vénérable
Game
«
Réponse #20 le:
27 janvier 2008 à 15:45:27 »
Ouf! tu me rassures...
Oui, quand on voit un chien de 9-10 mois faire des parcours genre compet, on se demande où les entraîneurs ont la tête.
MJo
j-luc
Vénérable
«
Réponse #21 le:
28 janvier 2008 à 20:59:57 »
Je fais cette année une expérience particulière, je prends des chiots en éducation mais avec optique agility et formation au clicker.
Le matériel utilisé est adapté aux chiots donc des petites barres à enjamber, une passerelle beaucoup plus large que celle d'agility standard, ,.........
Pour le slalom, je n'ai pas l'impression que les chiots se contortionnent et risquent d'en souffir. Il faut dire qu'à part un border j'ai des petites races (shetland, cavalier, berger des pyrénées, croisé babrador mais qui ne va
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
j-luc
Vénérable
«
Réponse #22 le:
28 janvier 2008 à 21:13:44 »
erreur c'est parti tout seul je continue donc...
être très grand).
Quelque fois j'entends aussi des réflexions sur les sauts qui risquent d'abimer les articulations. Je me dis que ces gens là ne doivent pas sortir trop souvent leurs chiens en campagne ou en forêt car il y a là des obstacles naturels que le chien saute tout seul. Je me dis aussi que les petits loups ou les petits renards qui suivent leur maman pour aller chasser par exemple ne marchent pas sur des trottoirs plats.
Je pense que le fait de faire de l'apprentissage tout jeune peut être un atout, au contraire, s'il est fait avec un peu de respect de l'âge du chien.
Je ne vois pas comment un petit parcours de 5 ou 6 obstacles adaptés peu provoquer des dégats sur le chien. Par contre il apprend au maître à conduire et renforce la complicité avec le chiot.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #23 le:
28 janvier 2008 à 21:47:34 »
Tu le dis toi même, Jean-Luc: tu parles d'obstacles
adaptés
et de
respect de l'âge du chien
.
Une passerelle très basse, un A très aplati, des barres au ras du sol, ....... effectivement ça peut renforcer la complicité entre maitre et chiot. Et puis effectivement tout dépend de la race de chien. un slalom de 5 ou 6 barres espacées de 60 cm ne fera certainement pas de mal à un petit BP, mais ne sera sûrement pas recommandé pour un dogue allemand.
J'ai vu des choses qui m'ont fait frémir dans mon ancien club (j'avais mis un post là-dessus) : des australiens de 5/6 mois qui sautaient en B (voire plus, histoire que les maîtres friment un peu) pendant de longs entraînements....
Quant au fait que nos chiens ne se gênent pas pour sauter en ballade ou même à la maison (je sais de quoi je parle, impossible d'empêcher Can'to de sauter), ben pas la peine d'en rajouter.
Il ne faut pas les élever dans du coton, certes, mais il faut je pense les préserver autant que faire se peut.
Mais je crois que tu es d'accord là-dessus, vu ce que tu dis
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
j-luc
Vénérable
«
Réponse #24 le:
28 janvier 2008 à 23:28:14 »
oui, je suis d'accord avec ce que tu dis mais le mot "préservé" me gène un peu je préfère le mot "respecté".
Je lisais le post de cha sur le monitorat d'agility et ce que disent les vétos.
Eh bien je trouve qu'un chiot qui va descendre un plan incliné , un sentier escarpé ou un escalier et qui va le faire une fois par semaine ne risque pas grand chose .
C'est autre chose que de faire sauter un jeune chien en B et de le bouster pour qu'il fasse l'exercice à fond la caisse.
Il y a des exercices naturels ou proche du naturel qui aide le chien à grandir harmonieusement et ceux qui sortent du naturel . Les parcours d'agility même pour des chiens adultes sont dans cette catégorie. C'est donc un travail pour le chien qui le fait parce que son maître le lui demande. Donc, là aussi, attention à la surcharge de travail.
Janice
Invité
Game
«
Réponse #25 le:
29 janvier 2008 à 10:11:30 »
Fort intéressant et merci
, car de ma p'tite expérience, ben je me promène beaucoup dans les bois et prairies et cela depuis mon enfance, et suis heureuse de pouvoir constater effectivement que le chien se muscle avec douceur, à son rythme, et cela lui permet de prendre des initiatives, le plus malin passe dessous la branche
et l'autre va trouver un endroit facile pour passer par-dessus, certains vont contourner, pour au final sauter B) et les plus téméraires ben ils sautent
Ghost reste prudent, il observe et hop, Gavarnie lui a couru partout la 1ère fois et hier ben il a suivi Ghost c'est plus zen. ;) Ici il faut habituer dès le plus jeune âge, car beaucoup de gros terriers où ils peuvent tomber dedans, il y a des sortes de ravins appelés le Gorzy, le BP donc reste prudent et c'est super si il doit conduire un troupeau
continuer à partager vos expériences et à tout bientôt
bonne journée à tous
Chaos
Vénérable
Game
«
Réponse #26 le:
15 mars 2008 à 17:15:00 »
Je reviens avec des nouvelles fraîches de Game !!!
Plus que jamais, on peut dire que c'est de la dynamite !!!
C'est une bombe, très réceptive à l'apprentissage, mais un danger public dans la maison ... ;)
Impossible de la laisser une seule seconde sans surveillance ... elle saute et grimpe partout .... et à une vitesse ...
Sauter sur le fauteuil, puis sur le dossier ... mais si on ne l'attrape pas au vol ... elle en redescendrait par le dossier ...
Faut dire qu'elle suit l'exemple des adultes ... mais en oubliant qu'elle n'a que 4 mois ... et encore à 3 mois, elle le faisait déjà !!
Elle réagit de façon tout à fait comique à plein de situations ...
Un exemple ...
Un jour, je shoote dans le ballon, dans le jardin, ... ben elle a couru derrière, a sauté au-dessus et est revenue vers moi, se mettre à l'assis,
pour recevoir sa petite croquette !!!
J'ai refait "l'exercice" 5-10 fois, ... ben elle l'a refait 5-10 fois !! (Pas facile à photographier !!)
Lorsque je désherbais la piste d'agility, je l'avais prise avec moi et là ... grosse frayeur pour moi, une seconde d'inatention et elle
était sur la passerelle ... presque au-dessus ... que faire ... ne pas crier et lui faire peur ... ne pas lui dire non .... vu que je la destine à l'agility ...
Donc, je m'approche discrètement et je lui fais faire la totalité de la passerelle et la félicitant ... grand mal m'a pris ... elle a trouvé ça super et la refaite
plusieurs fois en me regardant pour voir si je l'avais bien vue ...
Même chose avec la chapelle ... quelle frousse elle me fait ...
Alors, mon compagnon lui a construit quelques obstacles de mini-agility ... (il vient souvent en visiteur sur le forum .... ;) )
J'imagine que certains vont encore crier au fou !!!
Mais à côté de ce qu'elle fait toute seule, ce n'est pas vraiment dangereux ...
Je ne peux quand même pas l'enfermer toute la journée dans un kennel jusqu'à ce qu'elle ait un an pour commencer l'agility !!
La voici sur la bascule ..
Sans oublier de la préparer à bien faire ses zones ...
La voici sur la chapelle
J'envoie déjà ceci ...
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Chaos
Vénérable
Game
«
Réponse #27 le:
15 mars 2008 à 17:28:15 »
Encore une petite suite !! ...
La voici sur la passerelle
Vous ne trouvez pas que je fais ça bien ??
En tout cas, j'adore !!
A bientôt ... en vitesse !!
J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec toutes mes photos !!
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
isak
Vénérable
«
Réponse #28 le:
15 mars 2008 à 20:12:05 »
Chaos,
Ennuyé
, tu plaisantes je suppose, c'est un pur régal tes photos
et on voit que Game à l'air de s'en donner à coeur joie, c'est super... A mon avis tu vas avoir du plaisir a faire de l'agility avec elle ;) , peut être une graine de champion
Je tire mon chapeau à la personne qui lui a fabriqué des obstacles à la taille et l'age, et super bien sécurisés
, ça devrait faire palir d'envie tous les clubs canins qui initient les jeunes chiens à l'agility ...
et n'hésite surtout pas à nous mettre autant de photos que tu veux, ça fait du bien de voir la petite Game heureuse
Pour courage pour la suite de son apprentissage
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #29 le:
15 mars 2008 à 21:46:29 »
Bravo!!!!!!! pour les photos, pour Game qui est formidable (tu vas vraiment te régaler avec elle on dirait!)
et mention spéciale du jury pour ton batisseur d'obstacles chiots!!!! c'est de la belle ouvrage
Génial!!! merci Françoise, remets-en souvent des photos de cette petite bombe en action :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées