Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Pour Le Plaisir Du Partage
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: Pour Le Plaisir Du Partage (Lu 8283 fois)
tigssi
Vénérable
«
Réponse #20 le:
17 février 2008 à 14:59:59 »
ON EN REDEMANDE DES PHOTOS !!!
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Asticot
Invité
«
Réponse #21 le:
17 février 2008 à 20:58:15 »
J'y suis venue sur ce sujet. Bien sûr, le 1er message, j'avais pas tout compris. Evidemment, je n'avais pas vu qu'il y avait une page 1.
Je viendrai à l'Alliance Bergère, un jour, c'est sûr ! mais quand... ? ça je ne peux pas encore le dire.
Merci pour le partage. Beau travail des chiens.
uros
Vénérable
«
Réponse #22 le:
19 février 2008 à 20:34:22 »
Une nouvelle bergère à l'Alliance
Voilà des vacances bien "natures" à la campagne, chez mamie, faute de neige
Uros reste vigilant à tout égarement de la troupe !
Retour tranquille à la pâture !
Allez, encore qq. pousses tendres à déguster
Uros te remercie bcp Emeline de cette ballade dans les bois
Can'to, tu viens bientôt me retrouver pour aller garder les moutons
à bientôt Uros
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #23 le:
19 février 2008 à 21:14:33 »
Quelles jolies photos!!! je suis sûre que ta petite fille a dû se régaler, et Uros aussi
Can'to, tu viens bientôt me retrouver pour aller garder les moutons
.....
Prépare-toi mon gars!!! on arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!
J'espère que tu vas pas me gronder dessus et que tu vas m'apprendre plein de choses
Bon faudra pas trop rigoler de môman, elle est un peu nouille, elle comprend pas toujours.... mais bon... c'est ma môman quand même! faudra bien le dire au grand, là, avec son costume vert ;)
A vendredi midi!
Can'to
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #24 le:
19 février 2008 à 21:20:20 »
Merci Uros pour ces photos, et oui il faut penser à la relève et donner le goût aux jeunes de reprendre le flambeau aussi.
Si je travaille les chiens au troupeau, c'est je pense parce que petit ( 5ou 6 ans ) j'allais garder moi aussi les moutons avec ma grand-mère et ma tati.
Je me rappelle les jeux avec mes cousins de "roule barriquot" dans les prés en pente.
Je me rappelle, aussi la fois où les chiens se sont battus derrière le troupeau que ma tante et nous, tous les enfants, conduisions. Le troupeau, à une cinquantaine de mètres de la bergerie, a profité de l'occasion pour foncer et tout le monde s'est retrouvé par terre y compris le landeau de mon petit cousin.
J'ai parait-il eu cette phrase qui a été reprise mainte fois dans les réunions de famille. "Si tu ne pleures pas tati , hé bé moi non plus" je l'entends encore chaque fois que je vais voir ma tati qui
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #25 le:
19 février 2008 à 21:21:52 »
a maintenant 74 ans.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
uros
Vénérable
«
Réponse #26 le:
19 février 2008 à 22:13:16 »
oui, Jean Luc, je ne sais si la relève est là
mais je prends plaisir à partager ces rares moments sereins au troupeau avec ma petite fille, qui a une bonne approche avec Uros (elle pratique par ailleurs l'équitation) et je dois dire que je suis d'autant plus contente de la voir aussi à l'aise car ce n'était pas le cas il y a encore quatre ans en arrière, où elle craignait d'approcher mes biquettes ;)
Comme quoi, tout vient en son temps
Pour Can'to !
J'suis prêt mon gars, j'ai ma p'tite idée pour le" grand en costume vert" dont parle ta môman
attends de voir........ :lol:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #27 le:
27 février 2008 à 17:51:56 »
Donc dimanche, c’était entraînement à l’Alliance Bergère.
Nous on a fait un peu de rab, on est partis vendredi matin et rentrés lundi soir
Vendredi après midi et samedi midi, un petit coup de troupeau, histoire de remettre le Titi dans l’ambiance.
Samedi après midi, assemblée générale de l’Alliance bergère, suivie d’une réunion du conseil d’administration.
Dimanche toute la journée entraînement sérieux avec le grand gars en vert
et lundi midi Paule m’a régalée en nous faisant travailler pas loin d’une heure. On a sorti les moutons pour les emmener pâturer, puis retour, rentrée, conduite, entrées et sorties de cercle avec plus ou moins de bonheur selon les cas, mais j’ai appris plein de choses sur mes positionnements.
Dimanche matin, en plus de Can’to, il y avait Chaussette, une jeune border collie, et Bonnie, la petite bombe !
Celle là, pas besoin de la motiver, c’est miss 100 000 volts, que ce soit avec les moutons, ou en dehors du travail.
Can’to et elle se sont fait des parties incroyables ! ! ! !
L’après midi juste Bonnie et Can’to (avec les chiens de JJ et de Paule bien sûr)
Au travail Bonnie ne se laisse pas distraire, contrairement à mon Titi qui est encore un peu jeune dans sa tête. Il sature assez vite et décroche facilement, quoique lundi midi il m’a épatée en se remettant au boulot alors qu’on avait travaillé assez longtemps et que manifestement il en avait un peu assez.
Ci-dessous, histoire de partager un peu l’ambiance de cette journée super sympa, voici le lien de l’album Picasa de quelques unes de mes photos. Jean-Jacques et Paule doivent en avoir également.
Pas de photos de Chaussette pour moi car le temps était très brumeux dimanche matin.
http://picasaweb.google.com/Petronille76/E...key=AngZ1nc8YYg
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Ustelle
Invité
«
Réponse #28 le:
27 février 2008 à 22:08:59 »
contrairement à mon Titi qui est encore un peu jeune dans sa tête. Il sature assez vite et décroche facilement, quoique lundi midi il m’a épatée en se remettant au boulot alors qu’on avait travaillé assez longtemps et que manifestement il en avait un peu assez.
Le gars en vert me l'a dit
"J'ai un doute sur la saturation du Titi mais aucun sur la bergère." ;)
Jean Jacques
uros
Vénérable
«
Réponse #29 le:
28 février 2008 à 00:54:21 »
Saturé ou pas, voici qq. extraits du travail de Can'to au troupeau avec Cath, qui après avoir douté de son Titi, est repartie de l'Oise, ravie et bien fatiguée :lol:
http://picasaweb.google.fr/UrosPaola/Journ...EAllianceBergRe
Quelques photos de Bonnie, mais pas de Chaussette (la Border) j'étais occupée à la préparation du repas ;) Par contre, je crois que JJ va pouvoir vous en montrer
Bonne journée, bonne dégustation de St nectaire (merci J.François et Véro) !
A une prochaine fois........
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
« précédent
suivant »